Pas de communication avec le véhicule

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

Salut tout le monde, je viens d'acquérir un superbe X2 (exactement même système que le X1) couleur or mais un souci se pose.
J'ai galéré pour ajouter la voiture à mon espace Connected Drive, le code n'arrivait jamais sur le iDrive donc BMW a du l'ajouter manuellement (en concession pour 0 euro ouf)
Le problème c'est que cette solution ne règle pas vraiment le souci, la communication ne se fait toujours pas avec le véhicule, par exemple lorsque j'essaye de verrouiller ou déverouiller les portes via l'application MyBMW ca ne fonctionne pas.
Par contre sur l'application le véhicule est bien géolocalisé.

BMW m'a proposé de faire un diagnostic (130 euros) pour comprendre d'où vient le problème et ensuite d'aviser sachant qu'une reprogrammation du véhicule coûte 200 euros donc 330 euros en tout (en tablant sur le fait que la voiture n'a besoin que d'une reprog.
Pour info c'est un véhicule allemand (d'ailleurs le GPS est bloqué en Allemagne je ne comprends pas pourquoi)

Personnellement 330 euros (au bas mot) ca me fait un peu ch***, quel est votre avis sur le sujet ?
Merci à vous :tchin:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par music2105 »

:coucou:
Pourquoi crées tu 2 posts différents avec la même demande ?

Pas de communication avec le véhicule
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

Il y a beaucoup + de propriétaire de X1 et le système embarqué est exactement le même donc c'était pour multiplier les chances d'avoir des réponses et des infos.
Mais bon ça n'a pas eu l'effet escompté :clownfun:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par music2105 »

:coucou:
Je pense que ton souci est lié avec ton blocage allemand …ton véhicule ne doit pas être reconnu en France …
D’où ton pb de non réception de code validation…et le fait d’être obligé de le valider manuellement…je dirais que ta SIM n’est pas reconnue en France …
Et BMW n’a pas vu que ton gps était bloqué en Allemagne ? :clownfun: :insulte:

As-tu essayé d’appeler le service assistance ?

0800 800 899
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

Je suis en échange avec eux par email mais bon ils mettent pas mal de temps pour répondre à chaque fois.

Sur les X1/X2 est ce que tu sais comment reset l'iDrive ?
Je vois tout le monde dire que sur les BMW il faut rester appuyer 20/30 secondes sur le bouton volume mais cette méthode ne fonctionne pas pour moi.

Question subsidiaire, sur l'iDrive il y a une option "effacer données personnelles" (redémarrage de l'iDrive pendant 15 minutes minimum), est ce que tu sais ce que cette option implique ? Pas envie de tout foutre en l'air :clownfun:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par music2105 »

Si je ne me trompe pas , ça supprime ton compte et tes paramètres associés …

Pour le reste , regarde le post de ficelle36 , paragraphe 3
Re: Problème connexion Apple Car

:Fleche: Le voici

3. Nous vous invitons à effectuer un "redémarrage" de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
Appuyez 3 fois sur le bouton Démarrer, le véhicule vous informera qu’il est entré en mode diagnostic, puis appuyez sur le bouton audio pendant 60 secondes
- Pour les véhicules équipés d'un centre de contrôle, maintenez la molette enfoncée pendant plus d'une minute.
- Pour les véhicules avec un bouton de contrôle du volume, appuyez sur le bouton de contrôle du volume pendant 30 secondes.
- Pour cela, le moteur du véhicule doit déjà avoir tourné depuis plus de 10 minutes. L'écran s'éteint et après environ 1 minute, l'écran de démarrage apparaît.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

J'ai essayé la méthode décrite mais ca ne fonctionne pas (le post est sur le forum X1 U11 donc je pense que cette procédure fonctionne uniquement sur les derniers X1 avec iDrive 7/8)
Je vais finir par croire qu'il est impossible de reset l'iDrive sur les F39/F48 :pleure:

Plus qu'à attendre que BMW me réponde par email
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter