Pour faire simple.
BMW demande à ce que le Bluetooth, Wifi et Siri soient activés.
Si cela ne fonctionne pas.
Voilà la réponse et la procédure après un problème de Carplay faite par le "Service ConnectedDrive".
En réponse à votre demande concernant l'incident avec le service Apple CarPlay, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous qui vous permettront de rétablir la connexion :
1. Dans un premier temps, nous vous invitons à effacer totalement la connexion Bluetooth entre l'iPhone et le véhicule :
Dans votre véhicule, allez dans « MENU / Appareils mobiles / EFFACER ».
Sur votre iPhone, allez dans le menu « Réglages / Bluetooth / cliquez sur la ligne de votre BMW / oublier cet appareil ».
2. Ensuite :
Modifiez le nom de votre iPhone depuis Réglages > Général >Information >Nom.
Réinitialisez les réglages réseau de votre iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Modifiez le nom de votre iPhone depuis Réglages > Général >Information >Nom.
Eteindre votre iPhone.
3. Nous vous invitons à effectuer un "redémarrage" de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
Appuyez 3 fois sur le bouton Démarrer, le véhicule vous informera qu’il est entré en mode diagnostic, puis appuyez sur le bouton audio pendant 60 secondes
- Pour les véhicules équipés d'un centre de contrôle, maintenez la molette enfoncée pendant plus d'une minute.
- Pour les véhicules avec un bouton de contrôle du volume, appuyez sur le bouton de contrôle du volume pendant 30 secondes.
- Pour cela, le moteur du véhicule doit déjà avoir tourné depuis plus de 10 minutes. L'écran s'éteint et après environ 1 minute, l'écran de démarrage apparaît.
4. Et pour garantir le bon fonctionnement de BMW ConnectedDrive, veuillez procéder à une mise à jour des services BMW comme suit :
- Rendez-vous dans le « MENU » de votre véhicule.
- Réglages du système.
- Sélectionnez « Mettre à jour les Apps et Services BMW » tout en bas de la liste.
- Coupez le contact de votre véhicule et patientez une demi-heure dans un lieu disposant d’une bonne réception réseau.
5. Enfin, veuillez redémarrer votre iPhone et suivre les étapes ci-dessous :
- Activez Apple CarPlay sur votre iPhone (Réglages > Général > CarPlay).
- Vérifiez que le Bluetooth, le Wi-Fi ainsi que Siri soient activés sur votre iPhone.
- Connectez par Bluetooth votre iPhone à votre véhicule (depuis votre véhicule : MENU > Appareils mobiles > Connecter nouvel appareil > Apple CarPlay).
Il ne vous reste plus qu’à vous servir et à profiter d’Apple CarPlay.
Bon courage et en espérant que cela t'aide.
