Problème de bva sur 20 d touring e46

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

Bonjour à tous

je vais vous expliquer aux détails près ce qui m'est arrivé, pour avoir en retour le meilleur de vos conseils.

il y a un an et demi, ma 320d touring bva 205 000 kms est restée bloquée sur une petite montée, impossible de monter cette cote legère, obligé de monter en marche arrière.

après un et demi d'immobilisation totale, et plusieurs conseils, j ai pratiqué une vidange de boite auto (jamais faite), chez moi dans mon garage, suivant les conseils de vidange récupérés sur un site forum bm.

en effet, un gros tas de ferrodo boueux,et un liquide grisatre et epais en sont sortis.

je change la crépine, nettoies le carter et je remets a peu près, 4.5 l d'huile de boite spéciale neuve jusqu'a débordement, un petit tour de 4 a 5 kms et réemplissage jusque débordement.

Samedi, je roule avec mon touring, je la sens poussive, lourde, les rapports changent a haut régime, et je la sens pas du tout nerveuse. la boite étant "molle" et pas de reprises.

hier m'apparaît ce sigle ci dessous, j'arrête de suite le moteur, pratique une réinitialisation de boite (toujours vu sur ce site) pensant qu'elle était déprogrammée, et ca repart pour la journée sans problème de voyant, mais toujours aussi poussive et consommatrice de diesel.

ce matin, idem aprés quelques kilometres, le voyant réapparait.

je n'arrive pas à savoir à quel tours le voyant s'allume, mais je remarque que c'est toujours le matin, plus ou moins à froid.....
y a t il une relation?
faut il refaire une vidange (peut être tout n'a pas été évacué de la boite)

enfin bref, j ai une voiture qui ressemble a un tracteur tirée par des chevaux de trait, et j'y tient à cette voiture.

pouvez vous m'aider? dois revidanger?

voici le sigle en question
Image

voici la photo de la plaque de ma boite on peut y lire GM, est ce suffisant pour identifier la boite, et donc quelle huile dois je prendre, la texaco et est ce que l'huile que j'ai mis lors de ma première vidange n'est pas la cause de mes problème?

Image

je rappelle que lors de la première vidange, j'avais utilisé la mobil ATF lt71141, maintenant que j'ai la signalitique de la boite, était ce la bonne huile?



petite question supplémentaire, une vis du carter d'huile de boite était cassée et retrouvé dans le carter de protection, il me semble que lors de ma première vidange, j'ai senti lors du resserage que j'avais focé sur une vis, elle a du lachée, est ce grave ou pas, pour le fonctionnement de la boite?

Image
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

il serait agréable, pour une fois, de lire de vrai conseil pour m aider et non pas des "casse moral" qui ne répondent que par des" c'est foutu" ou "ta boite est hs" etc.....comme on peut lire sur d'autres forums

si j'explique mes difficultés auprès de passionnés c'est pour avoir de sérieux conseils je me passe bien des réflexions à deux balles et qui ne me font pas avancer.

merci de diligence et de votre aide
david
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: problème de bva sur 20 d touring e46

Message par P@t »

Je vais donc essayer d'être le plus agréable (ou le moins désagréable) possible 8)

Concernant la vidange des BVA, enfin surtout le remplissage, cela suit un processus précis et notamment des manipulations de levier moteur tournant, une mise à niveau à une T°C bien définie ; as tu respecté une procédure particulière? Dans la négative, tes soucis pourraient y trouver une partie des explications.

Concernant ta vis, AMHA, son absence ne peut avoir une influence que sur l'étanchéité du carter.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

merci de me répondre, et pour le côté "agréable" c'est juste que sur certain cites, des personnes ne vous font pas avancés sur les problèmes mais savent bien ruiner le moral........BREF

pour la manipulation du levier , est ce le "rétrogradage" PRND et DNRP et M12345 et M54321.

pour l'étanchéite du carter d huile, et je sais que je vais faire grincer des dents, mais est que du LOCTITE haute temperature pourrait palier à cette vis cassée.

et quelle huile dois je reprendre pour refaire ma vidange?

merci de votre aide.

.

.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par P@t »

Pour ce qui est de l'étanchéité: ton plan de joint de carter fuit il?
Pour l'huile, la qualité doit être indiquée sur l’étiquette de la BVA non?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

pour l'etancheité, j ai un doute mon protège carter de boite me semble gras

et pour l'etiquette verte collée sur la boite elle est illisible seul la couleur verte est visible......

on me parle de la TEXACO 7045 se as tu des infos
merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par Thomas »

Si tu démontes ton carter de boite tu ferais bien de changer la vis cassée. Regarde sur internet pour comment sortir un vis cassée il y a plein de méthodes.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par P@t »

:Top: Tom,
- Perçage et extraction à la "queue de cochon".
- Si plus minutieux, perçage au "diamètre moins le pas" et passage du taraud
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

merci beaucoup en effet je me suis renseigner vaut mieux essayer d'extraire la vis cassée
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

pensez vous que la Texaco Texamatic 7045E va resoudre mes problèmes de boite
par rapport aux synptomes signalés plus haut
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par toby64 »

Deja, nettoie bien la carter , degraisse le et regarde si ca fuit.
c est pas forcé que ca fuit ( pour l instant ).

Ensuite, essaye de te renseigner dans un garage qui maitrise les bva si un pb de boite peut rendre le moteur poussif ?
sous entendu , essaye de lever le doute sur la bva qui passe les rapports quand elle veut, ou est ce le moteur qui rame ?

Enfin, la qualité de l huile a utiliser semble delicate sur une bva, aussi, perso, avec tout le respect que je dois aux forumeurs, je ne me fierai pas a une reponse ici, mais a celle d un technicien reconnu en bva, ou de chez BMW , c est plus sur . Le risque est quand meme grand.

Et puis, meme si tu ne veux pas l'entendre, il semble qu il y ait eu des casses de bva suite a vidange, si elle ci a ete faite apres un fort kilometrage. L huile neuve plus fluide que la crasse que t as vu passer, peut decoller un tas de merdes qui ne bougeaient pas avant.
Perso, je ferai une vidange de la miene entre 80 et 100.000km, puis tout les 80 ou 100000km.
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

bonjour, je pratique aujourd hui, une fois de plus une vidange bva, et j'ai deux questions à vous poser, suite à mon grand étonnement

la première, àpres avoir commander un kit de la crépine, je suis étonné de m'apercevoir qu'il n'y a pas de joint pour les deux bouchons, et que suite au démontage, il y a juste un joint torique plastique sur ceux ci, est ce normal ou dois je rajouter un joint cuivre?

la deuxième question est que je n'ai encore vidanger que, à peu prés, 3litres de la vieille huile. est ce normal ou que dois je faire?
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par tompouss28_E70 »

Bonjour
il est vrai que l'huile neuve a un effet nettoyant qui decolle les m... collées depuis les 200 000km.
cela risque peu être de tuer des électrovannes, d’après mon garagiste.
j'ai fait faire ma vidange sur mon X5 pour 690€, une boite auto coûte plus que cela.
Tu es d'ou ?
b
bastin david
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2016, 20:52
Voiture : bmw320d touring bva

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par bastin david »

bonjour
je suis de NICE, et j ai fait une bonne vidange depuis plus d un mois et apparament ca fonctionne pas trop mal
merci
t
tompouss28_E70
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 16:30
Voiture : X5 E70 sd 2007

Re: Problème de bva sur 20 d touring e46

Message par tompouss28_E70 »

ok
j'allais vous proposez un garagiste si proche de la RP mais cela n'est pas le cas.
Bon courage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter