Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par davman76 »

Est-ce quelqu'un pourrai m'expliquer comment bien utiliser ma future boite auto de ma future 330d E91 ? Au feu rouge ? à un Stop, le Septronic comment ça fonctionne ?
C'est m'a première boite auto et je n'ai pas trop d'info .. est-ce que sur la neige il faut prendre des précaution particulière ?

Merci pour vos réponses ..
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par davman76 »

Merci captain, mais je vous également savoir à quel moment utiliser les positions du levier (P,R,N,D), a un feu rouge (don arrét de quelque minutes) c'est la position P, ou N ou D en appuyant sur le frein ? et pour un stop ? et en démarrage en cote ? et peu ton passer du mode auto en sequentiel en live ou pas ? et le sequentiel fonctionne comment ?

je sais j'ai pas mal de question, mais j'ai plein d'interrogation :D

Et également on consomme plus avec le BMW boite auto que manuel, pourquoi les sur les nouvelles voiture visiblement c'est le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par davman76 »

Super :D merci Captain pour tes explications claire, je vais essayer mon nouveau joujou lundi prochain date à laquel je vais le chercher ...
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par jfmx3 »

Captain, Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne connais pas sur nos charettes ? (et sur les autres aussi ex. la Coréenne) :Top:
tu sais quoi, tu devrais écrire un livre "La meilleure façon pour connaitre et conduire sa voiture".

Franchement tu "m'espantes" , tu mériterais une 6ème étoile :cheers: Non! Non pas de Image, juste impressionné :D
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par Joasam »

Le gros truc dont il faut se méfier au début c'est le pied gauche :Rouge: Câle le bien en arrière et pas à côté des pédales, le temps de t'habituer à la boîte auto. Le réflexe est de vouloir débrayer, et le pied gauche est "programmé" pour appuyer à fond, sauf qu'avec une boîte auto, il tombe sur la pédale de frein....je te laisse imaginer la suite...

Sinon on s'y fait très vite, et après c'est un régal.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par davman76 »

Merci pour tes conseils, tu peu me parler de ta consommation stp ?
A
Apache9r
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2011, 01:00

La boite auto et le pied gauche :D

Message par Apache9r »

J'ai essayé une série 3 boite auto.
Javais jamais essayé avant moi qui avait une e36 boite manuelle avant.

Des les 1er metres je "débraye" a fond lol....
Reflex trop ancré .
A ne pas faire : ))) :NonNon:

Le gars me fait comprendre que j'ai besoin d'un pti tour d'initation :evil:
Après avoir saisi on s'y fait vite finalement :study:

Mais c'est vrai que notre pied gauche tend vraiment vers la pédale de frein au début.
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Fonctionnement d'un boite auto sur une 330d E91

Message par Flagada »

Je me rappelle ce vendeur à la concession BMW qui expliquait à un couple sexagénaire de très bonne présentation qu'il fallait laisser le pied gauche tranquille avec une BA, vous verrez, on s'y fait très bien, c''est l'affaire de quelques kilomètres ...
Après 5 minutes d'essai, le couple revient (trop) rapidement, la femme se tenant le nez avec un mouchoir déjà bien rougi ...
Le vendeur (que je connais très bien) un peu gêné me raconte l'histoire que je vous résume ici:
"J'étais assis derrière, et j'ai dit à sa femme qu'il serait plus raisonnable de boucler la ceinture de sécurité. Elle m'a répondu qu'elle connaissait bien son mari, qu'elle avait confiance dans sa conduite, et que ... et c'est la qu'il a débrayé au carrefour en sortant de la concession ..."
Flagada
Flagada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter