Est-ce quelqu'un pourrai m'expliquer comment bien utiliser ma future boite auto de ma future 330d E91 ? Au feu rouge ? à un Stop, le Septronic comment ça fonctionne ?
C'est m'a première boite auto et je n'ai pas trop d'info .. est-ce que sur la neige il faut prendre des précaution particulière ?
Merci captain, mais je vous également savoir à quel moment utiliser les positions du levier (P,R,N,D), a un feu rouge (don arrét de quelque minutes) c'est la position P, ou N ou D en appuyant sur le frein ? et pour un stop ? et en démarrage en cote ? et peu ton passer du mode auto en sequentiel en live ou pas ? et le sequentiel fonctionne comment ?
je sais j'ai pas mal de question, mais j'ai plein d'interrogation
Et également on consomme plus avec le BMW boite auto que manuel, pourquoi les sur les nouvelles voiture visiblement c'est le contraire ?
Captain, Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne connais pas sur nos charettes ? (et sur les autres aussi ex. la Coréenne)
tu sais quoi, tu devrais écrire un livre "La meilleure façon pour connaitre et conduire sa voiture".
Franchement tu "m'espantes" , tu mériterais une 6ème étoile Non! Non pas de , juste impressionné
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Le gros truc dont il faut se méfier au début c'est le pied gauche Câle le bien en arrière et pas à côté des pédales, le temps de t'habituer à la boîte auto. Le réflexe est de vouloir débrayer, et le pied gauche est "programmé" pour appuyer à fond, sauf qu'avec une boîte auto, il tombe sur la pédale de frein....je te laisse imaginer la suite...
Sinon on s'y fait très vite, et après c'est un régal.
Je me rappelle ce vendeur à la concession BMW qui expliquait à un couple sexagénaire de très bonne présentation qu'il fallait laisser le pied gauche tranquille avec une BA, vous verrez, on s'y fait très bien, c''est l'affaire de quelques kilomètres ...
Après 5 minutes d'essai, le couple revient (trop) rapidement, la femme se tenant le nez avec un mouchoir déjà bien rougi ...
Le vendeur (que je connais très bien) un peu gêné me raconte l'histoire que je vous résume ici:
"J'étais assis derrière, et j'ai dit à sa femme qu'il serait plus raisonnable de boucler la ceinture de sécurité. Elle m'a répondu qu'elle connaissait bien son mari, qu'elle avait confiance dans sa conduite, et que ... et c'est la qu'il a débrayé au carrefour en sortant de la concession ..."
Flagada
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute