Avis et infos sur les e90 diesel

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

bonjour a tous.

Auparavant proprio d'une 316I e46, puis d'une 320i e46, ensuite d'une 320d 150cv e46 puis d'un x3 6 cylindres 204cv e83, j'ai finalement lâcher la marque a l'hélice pour trouver moins de consommation ( avec mon budget de l'époque… pas le choix).Proprio d'un Peugeot 508 2.0l hdi 140, effectivement= 5.4l au 100 en mixte mais… je n'ai que des soucis!! Je songe donc a la revendre et reprendre autre chose, mon cœur balance entre BMW ( mes première amour) ou Audi avec la a4( voir une avant ).

C'est la que vous entrée en scène , je recherche des infos car sur le net ont trouve tout et sont contraire donc des avis de proprio c'est bien mieux!

Je partirais plutôt sur une 320d environ année 2010/2011, mais quels moteurs sont a éviter et lesquels sont fiable? Quel est la consommation en ville , mixte et autoroute? Comment vieillit le reste de la voiture? Une année spécifique a éviter?

Dans mes prix ( je pense 13 000€ maxi ) je vois aussi 1 ou 2 f30, la aussi si vous avez l'infos.. un moteur a privilégier? consommation , la même ou ils ont fait mieux?

Apres je suis pas fermé a la 318d, mais la aussi , quel moteur? consommation?

bref , merci de votre aide.

ps: je sais qu'il y a la fonction recherche mais très sincèrement il y a tant de sujet ou il y a des pages et des pages, ont ont lis jamais la même chose…. donc voila. merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: avis et infos sur les e90 diesel

Message par Outlander 68 »

:coucou: Yann
Content de lire de tes nouvelles :Alcooliques:

Le créneau des années sont plutôt des années noires pour BMW moteur N47.
A vérifier si réparation faite en prévention (chaine/guide).

Tu étais plus boite manuel,si bonne mémoire :?:

Dans ton budget j'éviterais ces générations en privilégiant sur ce moteur les dernières soit celles sortant 184 ch

Le mieux étant de privilégier l'année la moins éloignée,à mon avis...par exemple vu sur LBC une F31 de juillet 2015 pour env. 100.000 km dans ton budget et motorisé B47 (déjà moins pb)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1657103888.htm/

a+
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: avis et infos sur les e90 diesel

Message par P@t »

@Outlander 68 :coucou: Daniel, 116 poneys sur un F31 ça doit quand même faire bizarre non?
A ce tarif et ce kilométrage, à moins de vouloir absolument l'hélice sur le capot, chez VW on a plus de choix avec plus d'agrément (2.0L-140CV voire 170CV).
C'est juste mon avis
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: avis et infos sur les e90 diesel

Message par Outlander 68 »

Hello

Si l'on reste sur BMW pour quelque chose de fiable,(e46 l'étais plus ou moins,X3 un peu moins et 508 ne semble carrément pas)
J'ai survolé rapidement les annonces et uniquement dans notre coin,j'avoue...après cela dépend beaucoup peuvent s'en contenter,mais je comprends aussi que beaucoup on besoin de plus de watt

Pas trop confiance ou plutôt m'embêterais de te conseiller de mettre ce budget dans une E90 20d...sachant qu'en faisant quelques compromis on pourrai partir sur d'autres base plus actuelle des series F

Bon après des F30/F31 320d en BM aux alentour du budget et un kilométrage inférieur 100/150.000 km ce trouve certainement
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

Hello! oui un retour au source lol !

Tu as bonne mémoire pour la boite manu ;) .

Le lien de ton annonce.. j'avoues avoir un peu de mal avec les break chez BMW… et 116cv.. sincèrement après les 204 du x3, les 140 de la Peugeot me fond déjà bizarre mais 116 je pense que je vais descendre et pousser lol !

En ce qui concerne les 320 e90 , de mémoire le 177 a éviter , problème de chaine mais le 163 n'était pas mauvais si? ( j'ai plus trop suivis depuis un moment! )Le 143 de la 318d aussi il me semble qu'il n'était pas trop sujet a problème...a moins que je ne me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: avis et infos sur les e90 diesel

Message par Outlander 68 »

Ok :old:

Pour le 163 c'était avant les millésimes que tu souhaites donc produite avant septembre 2007 soit les toutes première,ou si tu préfères le même moteur que la verte mais avec plus gros turbo.

Le 143 ch en 18d idem avant septembre 2007 122cv (M47) et après 143 ch et ce dernier est malheureusement aussi un N47

Il faudrait éviter N47 sur ces plages 2007 à 2012...après c'est de la loterie,mais je déconseille.
Comme dit la fiabilité a un cout
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

arf ok , donc je pense laisser tomber coté bmw , reste audi et mercedes.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

Dans ton lien il disent qu'après 2009 se serait bon? info ou intox?
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

Oui mais la , le vendeur peut dire ce qu'il veux et sont garage pareil ( oui monsieur , de l'huile premium et en fait de la bas de gamme pour empocher la différence ).
Apres dans mes recherche a mes prix je tombe sur des 2010/2011/2012.... mais perso si j'ai un soucis comme sa.. je peux pas y mettre les 10 000€ pour changer le moulin ! Donc cela vaut-il le coup de prendre le risque?

Puis après, quel moulin privilégier , le 143, le 163 ou le 177?Consommation pour les 3?
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

j'ai un peu peur que le 143 soit un poil juste, actuellement j'ai une Peugeot 508 140 hdi et.. c'est tout juste mais la bmw est plus lourde il me semble; par contre.. en mixte je suis a 5.3L/100 pas sur qu'une bmw face aussi bien… je ne voudrait pas dépasser les 6.5l/100.. j'ai vendu mon x3 car en restant cool j'étais a 7.5l/100... c'est pas pour reprendre un truc ou je ne fait que 0.5l/100 de moins lol !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: avis et infos sur les e90 diesel

Message par Davidcentrale »

Outlander 68 a écrit : 05 sept. 2019, 12:24
Hello

Si l'on reste sur BMW pour quelque chose de fiable,(e46 l'étais plus ou moins,X3 un peu moins et 508 ne semble carrément pas)
J'ai survolé rapidement les annonces et uniquement dans notre coin,j'avoue...après cela dépend beaucoup peuvent s'en contenter,mais je comprends aussi que beaucoup on besoin de plus de watt

Pas trop confiance ou plutôt m'embêterais de te conseiller de mettre ce budget dans une E90 20d...sachant qu'en faisant quelques compromis on pourrai partir sur d'autres base plus actuelle des series F

Bon après des F30/F31 320d en BM aux alentour du budget et un kilométrage inférieur 100/150.000 km ce trouve certainement
Honnetement la 508 est plutot un modele assez fiable. Certes les modeles 140 étaient à éviter à cause de la faiblesse du volant moteur.
Un RT6 capricieux également en début de carriere (remplacé par le Smeg + ensuite). Bref, comme souvent, il faut eviter les 2 premiers millésimes. En phase 2, elle est plutôt sans souci.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par Davidcentrale »

yann6760 a écrit : 06 sept. 2019, 12:05
j'ai un peu peur que le 143 soit un poil juste, actuellement j'ai une Peugeot 508 140 hdi et.. c'est tout juste mais la bmw est plus lourde il me semble; par contre.. en mixte je suis a 5.3L/100 pas sur qu'une bmw face aussi bien… je ne voudrait pas dépasser les 6.5l/100.. j'ai vendu mon x3 car en restant cool j'étais a 7.5l/100... c'est pas pour reprendre un truc ou je ne fait que 0.5l/100 de moins lol !
Je suis à 5.7 avec mon 30d F31 tout en circulant en région parisienne. BMW est excellent sur ce plan. Avec le 20d, tu serais à 5.0.
Sinon, l'excellent Blue HDI 180 (mais à considérer comme un 160) est plutot frugal. J'ai fait du 5.2 en full autoroute sur 900 kms avec.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par P@t »

@Davidcentrale belle conso :Top: c'est aussi ce à quoi je pensais:une conso proche entre un 20d et ce :heart: L6 et quelques poneys vigoureux en plus.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par pierrot42 »

Salut,
le 316d 115 c'est un 318d 143 bridé, une reprog et y passe à 190chx pour le F31 > https://www.puissance-injection.fr/mote ... ver-moteur
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

la reprog non , tu te met hors la loi niveau assurance etc et vu mon taf…… se serai le pompon lol !

Ma 508 est une 2011 donc les premières.. dans mon budget je ne trouvais que sa…. pas de bol !
Je suis un peu étonné des conso que vous annoncez..; sur le net ( caradisiac ou autre) ils disent plus que sa.. dans les commentaire d'utilisateur aussi d'ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par P@t »

Je ne sais à quelle véhicule tu fais référence (avec caradisiac :roll:) mais la F31 330D en conduite normale c'est un chameau au regard du couple et de CV inside
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par Davidcentrale »

yann6760 a écrit : 06 sept. 2019, 13:40
la reprog non , tu te met hors la loi niveau assurance etc et vu mon taf…… se serai le pompon lol !

Ma 508 est une 2011 donc les premières.. dans mon budget je ne trouvais que sa…. pas de bol !
Je suis un peu étonné des conso que vous annoncez..; sur le net ( caradisiac ou autre) ils disent plus que sa.. dans les commentaire d'utilisateur aussi d'ailleurs..
Image

Voilà sur 1300 kms... :D
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par yann6760 »

Je regarde les f30 et il y en a dans mes prix.; mais pas mal en break et je la trouve pas hyper jolie par contre c'est vrai que pour 300cv passer sous les 7.0l en mixte c'est bluffant..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par Davidcentrale »

258cv.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis et infos sur les e90 diesel

Message par P@t »

Monsieur trouve les F31 pas hyper jolies :( :( :(
Mais tellement plus pratique qu'une berline (je sais de quoi je parle j'ai eu les deux F30 et maintenant F31)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter