Voilà j'ai réussi à retirer des pattes d'une personne pas très soigneuse un 330cd de 2003 qui était entrain de finir en merguez. Je savais qu'il y avait pas mal de taf dessus mais elle m'a fait mal au cœur ^^
Elle est plutôt bien optionnée et raisonnablement conservée.
J'aimerais savoir si parmi vous les principaux soucis qu'elle a vous sont déjà arrivés.
Déjà elle ne chauffe pas beaucoup et tombait dans le bleu sur l'autoroute quand je l'ai ramené..j'ai vu que le viscocoupleur était en "prise directe" une fois démarrée.
Il tourne librement à l'arrêt mais moteur tournant impossible à arrêter même à froid.
Ensuite j'ai senti qu'elle avait des trous à l'accélération à surtout à bas régime.. => lecture codes défauts et résultats défauts à niveau de la régulation du turbo et probleme de débit egr.
J'ai un peu de jeu au chra mais rien de choquant.
Par contre le collecteur d'échappement était complètement coupé au niveau de la fixation du turbo.
Vous pensez que ces trous pourraient venir de là ?
Pour finir ( pour l'instant ) le galet tendeur de la grande courroie accesoire gigote en faisant pas mal de bruit.
Elle ne le faisait pas quand je l'ai prise pour rentrer ni en la prenant deux fois dans la journée.c'est apparu le lendemain.
Je n'ai presque pas de jeu aux galets ni aux poulies et la damper a quelques mois ( l'ancien propriétaire l'a acheté sur eB**) la courroie était en train de se déchirer côté moteur. Je ne sais pas trop de quel côté chercher du coup..
Je vais mettre une photo de la mémère. Désolé c'est la seule que j'ai.
Je vais aussi mettre une capture d'écran des codes défauts si je peux.
Et désolé pour le pavé aussi.
Bonne soirée à vous