Problème moteur (cylindre 4)

BMW 3xx toutes générations avant 2012
B
Basiley
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2022, 13:23
Voiture : Bmw e91 touring 335xi

Problème moteur (cylindre 4)

Message par Basiley »

Image

Bonjours , j’ai depuis quelque temps sur ma bmw cette série de code erreur … j’ai commencé pare changer les 6 bougies est les joints d’injecteur le problème persiste mais viens pas tout le temps … il a tendance à venir au démarrage à froid.

Si quelqu’un peux m’aider à trouver le problème sa serait top !

Merci beaucoup pour les futures réponses
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème moteur (cylindre 4)

Message par music2105 »

:coucou:
voilà ce que je trouve:
2EE0 => Le défaut est détecté lorsque des ratés de combustion se produisent dans au moins 2 cylindres.
2EED => Le défaut est détecté lorsque le vilebrequin pendant le cycle de travail du cylindre respectif est retardé par rapport aux autres cylindres.
Le code d’erreur est enregistré chaque fois qu’un nombre de ratés d’allumage dépendant des caractéristiques est détecté dans les 200 tours de vilebrequin.
2EFE => Le défaut est détecté lorsque des ratés de combustion se produisent dans au moins 2 cylindres. / Ratés d’allumage aléatoires à cylindres multiples détectés.
2F02 => Si le défaut persiste pendant plus de 200 tours de vilebrequin. / Si le défaut persiste pendant plus de 4000 tours de vilebrequin après les 1000 premiers tours de vilebrequin Ou Le défaut est entré s’il reste présent pendant plus de 1000 tours de vilebrequin après le démarrage du moteur.


si ça peut t'aider.....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Basiley
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2022, 13:23
Voiture : Bmw e91 touring 335xi

Re: Problème moteur (cylindre 4)

Message par Basiley »

Merci pour ta réponse !

Du coup t’aurai une petite idée de se qui pourrait provoquer tout sa ? Un décalage de l’allumage ?

J’ai un peux te peine à comprendre

Cordialement
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Problème moteur (cylindre 4)

Message par trebila »

vérifie tes bougies à froid, avant le premier démarrage, pour regarder si la bougie du cyl 4 est humide, par rapport aux autres.

si oui, c'est l'injecteur qui fuit (il faut changer l'injecteur, pas seulement son joint).

si non, ça peut aussi venir d'une bobine défectueuse.
B
Basiley
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2022, 13:23
Voiture : Bmw e91 touring 335xi

Re: Problème moteur (cylindre 4)

Message par Basiley »

Hello , déjà merci pour ta réponse


J’ai déjà tenté d’inverser une bobine le défaut viens toujours au cylindre 4 donc je pense vraiment à l’injecteur HS je vais regarder ta théorie merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème moteur (cylindre 4)

Message par Outlander 68 »

:coucou:

A contrôler :Top:
...sans conviction,si non , valves/électrovannes (vulgairement VANOS) :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter