Hello theo67!
Je viens aux nouvelles pour te raconter la suite.J ai enfin reçu mon collecteur,bouchons de clapets d admission,filtre à air (car l'ancien noir comme du charbon!)
En prenant mon temps j ai tout remonté hier...et après quelques heures...je met le contact...et la voiture démarre!mais avec tours ce voyant moteur allumé avec le message "émissions élevées "...

donc un peu déçu!
Je prends la route et là. .....bah pas grand chose!!!la voiture manque toujours de puissance mais je sens que la voiture est un moins bruyante...je m arrête, coupe le moteur, est redemarre. ...et tjrs ce fichu voyant allumé! Mais au ralenti et en donnant des coups de gaz j ai l impression que la puissance est revenue. ..je prends la route et là. ...miracle!!!la puissance de ma voiture est de retour!!!!je roule donc pendant 50/60 km en espérant que ce voyant moteur s éteigne. ...mais tjrs rien!je décide donc d emmener la voiture Dr faire laver.je la passe aux rouleaux et remet le contact après le lavage et ....le voyant moteur à disparu! !!!donc tout est rentré dans l ordre apparemment! Voilà mon retour d expérience qui je l espère aidera ton ami.je vais aussi changer le filtre à gasoil et je vais aller voir le garage BMW qui à fait le dizg de ma voiture.car je leur avais expliqué qu'elle manquait de puissance...ils m ont dit de changer la damper et le capteur de pression du carburant...mais ils n'ont pas vu le collecteur fissuré!!!un com le de la part d'un garage BMW qui connaît se problème depuis longtemps! !!!
Voilà! J ai enfin retrouvé ma voiture et ça fait trop plaisir.si ton ami à besoin....n hésites pas!