Help, impossible de sortir mon collecteur !

BMW 5xx toutes générations avant 2010
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Help, impossible de sortir mon collecteur !

Message par tefaneairone »

Bonjour à tous!
J ai besoin de votre aide!!j ai remarqué que mon filtre à air était couvert de suie...et après recherche sur le net il semblerait que le coupable est le collecteur d échappement. De plus ma voiture a de grosses pertes de puissances.donc je me suis mis à le démonter. Alors voici mon problème :j ai suivi un tuto qui explique comment faire.avec du mal j'ai réussi à enlever les douze écrous de 10 qui tiennent le collecteur .mais impossible de faire bouger ce fichu collecteur d'un millimètre! Alors quelqu'un parmi vous a eu ce genre de soucis ou bien est ce moi qui ait oublier un truc à dévisser?c'est une 530d e60 de 2004.j espère que quelqu'un parmi vous m'aidera! Merci
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

As tu bien démonté le deux vis qui sont au milieu du collecteur fixées sur le haut du turbo et une autre cachée au même endroit mais de l autre côté du collecteur toujours sur le haut du turbo(vicieuse celle là..)?

Si Tu as démonté toutes les vis du collecteur alors il faut faire levier avec un gros tournevis devant et derrière et forcer un peu.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Regardes les cercles rouges , c est là que se situe les fameuses vis sur le turbo
Image
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Oui j'ai bien retiré ces 3 vis mais rien n'y fait il ne bouge pas!!je voulais faire levier mais j'ai peur d abîmer le moteur!mais je vais essayer ce soir après le boulot.merci!
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Et franchement je ne voudrais pas avoir à retirer le couvre culasse!
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Tu ne risques pas grand chose , il faut forcer un peu avec un gros tournevis .
Un coup à droite puis un coup a gauche...
Un petit coup de maillet pour le décoller aussi...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Ok et merci pour tes conseils!je vais essayer après le taf!
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Voilà c'est fait!j'ai enfin réussi à sortir ce fameux collecteur!avec deux belles fissures au niveau de la fixation du turbo!en tout cas merci pour tes conseils !hier je n osais pas forcé et aujourd'hui j'y ai.mis plus de coeur et il est sorti!
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Nickel! :Top:

Tu as plus qu' a tout remonter dans l'autre sens!!! :D ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Au fait les fissures c est les mêmes que cela certainement non?

Image
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

C'est fou!on dirait une photo de mon collecteur!penses tu qur la perte de puissance peut être conséquente à cause de ces fissures?
Et penses tu que ces fissures puissent faire un bruit métallique de temps à autre lors d accélération?
Et enfin,j ai lu que les collecteurs de e39 étaient identique au mien mais en fonte donc plus costaud?
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

c est la voiture d'un ami et je sais qu il a des trous à l'accélération et une odeur terrible de gaz d'échappement dans l habitacle...
L odeur vient de là mais le reste je ne serais pas te dire...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Moi je n avais pas trop senti l odeur dans l habitacle mais de toute façon il doit être changé. Et j espère que cela réglera les problèmes de puissance.et si ca marche pas je changerais mon capteur de pression d injection du carburant qui selon BMW est à changé mais ils ont pas vu qu'un des fils qui se connecte au capteur était abîmé. ..je l ai réparer donc j attends de finir tout ça d'abord avant de claquer 240 euros dans ce petit capteur de rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Tiens moi au courant stp , ton résultat pourra intéresser mon copain.... ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Ok!des que j ai une info je te fais un retour.ton ami est confronté aux mêmes soucis que moi?
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Je pense que oui... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Je suis désolé pour ton pote!et est ce que de temps en temps il entendait un bruit métallique à l accélération et aussi est ce qu' il a déjà eu un voyant moteur s allumé avec à l'écran un message qui dit "émissions élevées ".et qui s éteint au bout de un jour où deux?
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par THEO67 »

Le bruit métallique je ne sais pas et je vais lui demander.
Par contre le voyant moteur , je suis sûr que non ...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Ok et merci pour ta réponse et tiens moi au courant pour le bruit métallique.
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: help!!!impossible de sortir mon collecteur!!!

Message par tefaneairone »

Hello theo67!
Je viens aux nouvelles pour te raconter la suite.J ai enfin reçu mon collecteur,bouchons de clapets d admission,filtre à air (car l'ancien noir comme du charbon!)
En prenant mon temps j ai tout remonté hier...et après quelques heures...je met le contact...et la voiture démarre!mais avec tours ce voyant moteur allumé avec le message "émissions élevées "...
:pale: donc un peu déçu!
Je prends la route et là. .....bah pas grand chose!!!la voiture manque toujours de puissance mais je sens que la voiture est un moins bruyante...je m arrête, coupe le moteur, est redemarre. ...et tjrs ce fichu voyant allumé! Mais au ralenti et en donnant des coups de gaz j ai l impression que la puissance est revenue. ..je prends la route et là. ...miracle!!!la puissance de ma voiture est de retour!!!!je roule donc pendant 50/60 km en espérant que ce voyant moteur s éteigne. ...mais tjrs rien!je décide donc d emmener la voiture Dr faire laver.je la passe aux rouleaux et remet le contact après le lavage et ....le voyant moteur à disparu! !!!donc tout est rentré dans l ordre apparemment! Voilà mon retour d expérience qui je l espère aidera ton ami.je vais aussi changer le filtre à gasoil et je vais aller voir le garage BMW qui à fait le dizg de ma voiture.car je leur avais expliqué qu'elle manquait de puissance...ils m ont dit de changer la damper et le capteur de pression du carburant...mais ils n'ont pas vu le collecteur fissuré!!!un com le de la part d'un garage BMW qui connaît se problème depuis longtemps! !!!
Voilà! J ai enfin retrouvé ma voiture et ça fait trop plaisir.si ton ami à besoin....n hésites pas!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter