vidange boîte auto 6hp26

BMW 5xx toutes générations avant 2010
p
ptitlilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2017, 15:39
Voiture : BMW 645ci e63

vidange boîte auto 6hp26

Message par ptitlilou »

Bonjour à tous,
ma voiture possède une boîte automatique zf 6hp26 et je souhaite la vidanger.
Mais, mes interrogations ne portent pas sur la procédure de vidange que j'ai réussi à trouver en détail mais plus sur le fait qu'à un moment donné on demande de passer les vitesses tout en étant à l'arrêt.
Du coup ma question est la suivante: peut on passer les vitesses sans soulever les roues arrières ? Ou faut il avoir les roues arrières de lever pour passer tous les rapports ?
Si je le fais avec les roues au sol cela va t'il forcer sur la boîte ?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: vidange boîte auto 6hp26

Message par P@t »

De mémoire la procédure demande de passer les vitesses véhicule à l'arrêt "stationnaire" mais moteur tournant, donc la réponse tombe sous le sens: les 4 roue en l'air.
Sinon quel objectif de passer les vitesses si tout est à l'arret :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
p
ptitlilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2017, 15:39
Voiture : BMW 645ci e63

Re: vidange boîte auto 6hp26

Message par ptitlilou »

Je demande ça parce que j'ai à ma disposition un pont....mais un pont à rampe donc les roues reposeront sur les rampes, donc il va falloir que je trouve un moyen de ne plus faire toucher les roues arrières si je comprend bien :pale:
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: vidange boîte auto 6hp26

Message par Eric Xdrive »

Sur le site de ZF (constructeur de la boite) tu as des informations et même un petit film qui répondra à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: vidange boîte auto 6hp26

Message par THE DIESELMAN »

Je pense que tu n'as pas besoin d'avoir les roues en l'air car le but est simplement de mettre le bloc hydraulique sous huile en passant les rapports en mode séquentiel.
Il n'a jamais été dit de faire tourner les roues.
Je l'avais fait sur mon véhicule et le tout au sol à partir d'une fosse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter