Micro du Bluetooth ?!?!?!?

BMW 5xx toutes générations avant 2010
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006

Micro du Bluetooth ?!?!?!?

Message par Edwing »

Bonjour à tous, dite j ai fait le tour sur le net mais impossible de trouver ,la réponse.
Je m explique j avais l installation téléphone dans l accoudoirs,que j ai démonté pour récupérer la place dans l accoudoir. Je vois 4 micros dans le ciel de toit 2 devant gauche et droiite et même chose a l arriere. Mais quand je mets le Bluetooth et que b ajoute mon gsm et que je lance un appel ,et bien la réception est parfaite ,j attend la personne mais ,elle ne m entend pas du tout. Du coup si qudlqu un a eu le même soucis que moi? Ou si quelqu un sait si les micros sont branché sur le modul Bluetooth ou autre...
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Re: Micro du Bluetooth ?!?!?!?

Message par Edwing »

Salut tout le monde ,et bien pas beaucoup envie de m aider dans mes recherche les amis bmiste .... pour revenir sur le sujet Bluetooth, et bien j ai démonté toute les garnitures de mon coffre et j ai trouver 4 boîtierkķ :
- 1. Boîtier pdc donc pour l aide au stationnement.
- 2. Boîtier EKPM2 qui selon ce que j ai lu est le boîtier pompe a carburant
- 3. Boîtier Mulf qui je pense est le boîtier Bluetooth mais je ne vois pas ou je pourrais y brancher un micro pour pouvoir etre entendu lors de les appel !?!?!?
-4. Boîtier Harman/ Becker et la j ai pas trop trouvé hormis que cela a avoir avec l hi-fi de la voiture.

Bref j ai trouvé le boîtier mulf mais que puis je y faire pour ajouter un micro ou dumoins faire fonctionner ceux que j ai deja d origine dans les plafonnier et est ce lui qui gère aussi ma prise "aux"se trouvant entre les sièges avant donnant sur les sièges arriere, car impossible de la faire fonctionner...
Si quelqu un en sait plus que moi, je serais ravi d un coup de main .
Merci 1000 fois
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Salut tout le monde ,soit vous êtes tous en vacance, soit il y a quelque chose qui ne vous plaît pas chez moi car aucune réponse à aucun de mes sujets, ce qui m empêche d avancer et de régler petit a petit mes pt problèmes.
Enfin j espère avoir de vos news a de ses 4, car j ai beau chercher a droite et a gauche pour le moment je sèche .
Merci d avance a vous tous
Très bon week end.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

ton sujet m'interesse, mais je n'ai pas réponse pour t'aider.
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

:Bienvenue: hello comment vas tu?
Tu as le même soucis?
Je cherche partout sur internet mais c est tellement vaste que difficile a trouver des réponses concrète,mais si je viens a trouver quelque chose ,j en fairai par directement ici ;)
Une tres bonne journnee à toi
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Re les bm-istes, j espère que vous allez bien...
Bon le problème n a pas changé.
Quand je met mon gsm en Bluetooth avec la voiture ,je sais écouter de la musique d internet, de la mémoire du gsm bref tout ce que je veux. Par contre dès que quelqu un m appel si je décroche je l entend super bien mais la personne ne m entend absolument pas :( .
Par déduction,le boîtier Bluetooth si j ai bien compris est le mulf qui est dans le coffre, il faudrait trouver ou se rejoignent les 4 micros d origine, de l ancienne installation téléphone et de là repartir vers le mulf et trouver ou brancher les micro .

Si quelqu un l a deja fait je suis preneur d info svp.
Par contre il y a t il des personnes qui savent appeller et recevoir des appels via leur Bluetooth d origine sans soucis?????

D avance merci à vous
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Dépendra essentiellement de la version exact des option/véhicule

Tu as 4 microphones dans le plafonnier :?:
(ok pour avant,mais arrière :think: )

D'après la lecture j'aurais tendance a penser que tu as une version équipé ULF
As tu ce type de boitier ULF (U400c ci dessous) :?:
Image

Si non des photos peut être de ton système pourrait également aider
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Bonjour et merci beaucoup outlander68.
Ou niveau des micros? Oui en effet 2 a l avant dans le plafonnier et même chose a l arrière. En ce qui concerne le boitier dans le coffre ?il se trouve exactement ou le situe ton schéma mais j ai prit des photos des différents boîtier dans le coffre?je me souviens que le mien a sur le dessus un câble qui est un câble d antenne, que d autre câbles arrive par le bas et bizarrement un ou plusieurs câble parte sous la mousse "isolente" de l aile arriere droite. La photos sera peut etre plus parlante, je vais l ajouter de suite

Image
Image

Le premier boîtier est je suppose lié a la "sono" ou je dis peut être de grosse betise.
Et la deuxième photos est le boîtier que l on parle , je vais mettre une autre photos plus détaillées .

Image
En rouge, l antenne comme je l ai cité.
En orange, fiche 1
En jaune, ensemble de 2,3 câbles
En vert, le petit câbles ou ensemble de petit câble (à vérifier je ne me souvient plus très bien) qui passe par derrière le boîtier et qui part vers l aile arrière droite
Voilà, je ne sais pas si cela pourra t aider à m en dire plus, par contre toi sais tu passer des appels via ton Bluetooth ?
Ah oui je répète qu à la base dans l accoudoir il y avait une installation pour mettre un gsm mais certainement des vieux modèles comme j avais pu lire.
Et voici une capture d image d une partie des option mais je ne sais pas si elle sera lisible vu que c est une capture de plusieur page

Image

En tout cas un tout grand merci de t être arrêté sur mon sujet. Une excellente journée a toi ainsi qu au forum :Top:
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Re outlander68
Si tu sais m en dire plus grâce aux détails et photos que je t ai mit, n hesite pas a m en dire plus car c est vraiment lourd de pas savoir que faire.
En plus j ai acheté un mini boîtier qui permet d avoir les chaîne DAB il ŕfonctionne a l aide du Bluetooth et de la prise jack mais la prise jack ne va pas et j imagine que c est en rapport avec le Bluetooth vu que pour pouvoir écouter de la music de mon gsm je dois me mettre sur aux dans le menu
Bref la c est du chinois

Merci d avance si tu sais m en dire plus,mais je doute vu la complexité de la chose
Mais surtout dit moi si tu sais passer des via ton Bluetooth.
Merci beaucoup
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Nickel

Je n'ai malheureusement pas d'E60 et encore moins de BMW (...je roule en Duster :lol: )

Effectivement c'est ce dernier modul qui gère le BT et microphone
Il semblerait que ce soit une version U400e ULF-SBX-H

Image
Le connecteur que tu entoure en orange ou X14133 (54 PIN noir) serait la fiche qui gère le microphone
Le PIN 1 fils blanc (positif)
Le PIN 19 fils bleu (négatif)
Le tout est sécurisé sous fusible F37 (sous boite à gant) au cas ou ci fusible HS

Concernant le Bluetooth et son antenne X14081 ce serait le connecteur que tu entoures en rouge

Dans le principe oui ton système est censé pouvoir passer/recevoir des appels en BT

(... ps il existe une multitude de variante suivant montage,je sais pas si le VIN peut aider,mais la liste des options que tu présentes apparait vraiment trop petit)

PS2 après le modul qui gère la BT (u400) il y aurait également l'antenne bt situé comme ci dessous en W18,donc sous la console
Image
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Salut Outlander 68 merci encore pour ton retour, tes schémas confirme ce que j avais dit pour l antenne qui se trouve en haut, pour la grosse fiche du bas ou tu me stipules qu il y a le + et - et certainement les câbles des micro , ce que je vais faire c est démonter les plafonnier pour voir la couleur des différents câble de chaque micro et logiquement je devrais retrouver les 8 câbles des 4 micros en dénudées cette fiche. Il reste à savoir à quoi servent les câbles arrivant en X10634 .
Et en ce qui concerne le x18 sous la boîte à guant , comme je l avais expliqué il y avait un ensemble avec support ancien gsm et une tonne de câbles et n en n ayant pas besoin et voulant récupérer de la place dans la boîte à gants sous l accoudoir (qui en plus possède la clim qui est le top pour y mettre canette...) j ai tout démonté et mit la faisceau de câble derrière les caches en plastique et je pense me rappeler d une pièce en plastique noir comme sur ton schéma , je dirais qu il faut que je vérifie si les câble des micros n arrivent justement pas dans la natte de l accoudoir, si j aurais cette chance je n aurais qu une dérivation
à faire de là à la fiche .
Mais je n ai pas besoin de toucher au fusible car le Bluetooth fonctionne vu que je sais appareiller mon gsm sur le Bluetooth de la voiture et la voiture me dit vocalement 'Bluetooth connecté " et sur mon gsm cela indique connecté pour échange de donnée / donner et recevoir appel. C est juste les micro!!!!
Aujourd'hui je ne serais pas car je sur le moteur mais demain je m y colle.
Super merci à toi Outlander 68 tu es vraiment un King :)
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Voici quelques photos de mes option sk ça peux aider mais ya pas toute les options

Image
Image
Image
Image
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Voilà j ai pris les photos des micros( 2 à l avant et 4 à l arrière c est vraiment bizarre!?!?!?!?!?), des câble qu il y avait dans l accoudoirs (antenne et je pense le câble d alimentation de la carte électronique)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ps : Quand je vois les "micro" à l arrière, je me demande si cela ne serait pas plutôt des détecteur alarme car 6 micro me paraît un nombre énorme de micro.
Voilà, bonne soirée
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut
:old: Une partie de ce que tu appelles Micro, sont les capteurs de ton alarme. :cheers: :cheers: :cheers:
Dans le détail, les seuls micro sont ceux dans le plafonnier avant... ;)
A l'arrière ce ne sont pas des micros, mais les capteurs de l'alarme :lol!:

Et enfin, oui, ça marche très bien les appels via le BT.

Avec ton VIN tu peux trouver pas mal d'information via realoem.com

Oui, je sais je suis un king :Alcooliques: :Top:

PS: est ce que tu as essayé de coupler un autre Tel sur ton BT et de tester un appel, car parfois il y a des pb de compatibilité.
Si toujours KO, alors possible que les micros soient HS
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Nickel pour la confirmation...4 micro c'était effectivement beaucoup
En espérant rien déréglé pour @Edwing du coup (merci pour ce partage en image :Top: )
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Merci de vos réponses se les amis bmiste
Oui c est bien ce qui me semblait avec" les micro a l arrière", ça confirme que se ne sont pas des micro mais lié à l alarme.
Ce que j arrive a faire avec le bt ,c est écouter de la musique de mon gsm , utiliser map ou d autre programme tel que détecteur de flash je reçois le sont sans aucun problème mais juste les appel c est le même j entend super bien la personne au téléphone par contre elle même si je hurle elle n entend vraiment rien.
Pour te repondre bibiforum non,c est vrai que j ai essayé que mon gsm Samsung S20 , je vais testé avec un autre gsm mais j ai vraiment plus l impression que c est un problème de micro.

Merci à vous
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Re, depuis le début j ai une question liée à tout ça, que je n ai pas encore parlé.
Est ce que ceux qui ont le Bluetooth qui fonctionne pour musique + téléphone ont ils gardé la prise aux active car piur ma part comme vous le savez mon Bluetooth fonctionne à moitié et de plus ma prise aux ne fonctionne pas !?!?!! Quel casse tête :( 😞
Comment faite vous pour faire fonctionner votre prise " aux " vous branchez simplement par exemple un mp3 et la radio se met directement sur "aux"ou alors vous branchez le mp3 et ensuite vous sélectionnez "aux" ... car moi quoi que je fasse ça fonctionne pas ,on dirait que si on active le Bluetooth sur la radio et bien que le "aux" ne fonctionne plus.
J ai eu le même au début avec le Bluetooth et le chargeur cd , quand j ai acheté la voiture le vendeur m a montré comment avoir le Bluetooth et après l achat j ai remarqué qu il y avait un chargeur dans le vide poche qui ne fonctionnait pas ,j ai regardé les fusibles et ils n étaient pas branché...je les ai branché le chargeur c est allumé mais il ne lisait pas les cd mais ça c est un autre problème dont j ai vu les sujets mais bref en ayant branché le chargeur ,j avais perdu le Bluetooth, j ai du retirer les fusibles du chargeur ,ce qui ne m a pas rendu le Bluetooth donc j ai débranché la batterie pendant 1 heure et la j ai récupéré le Bluetooth. Moi qui aime que tout fonctionne dans mes voitures je pense que cette histoire de Bluetooth va me prendre la tête un moment et la prise "aux" c est le même, alors que j ai acheté un kit qui se branche sur le" aux " pour avoir les radio DAB+.

BONNE SOIRÉE A TOUT LE MONDE
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Salut a tous les amis bmiste, comment vous allez ....
N ayant pas énormément avancé, je dirais même pas du tout car je suis toujours au même point, j ai eu une idée qui devrait régler la plupart des problème de se sujet, hormis la prise "Aux" qui ne fonctionne pas
Voici ma solution :)

Image

Voilà j en ai regardé plusieurs et 2 sont très intéressants, il n y a que l écran à changer car tous vient de là.
Je garde la taille 8.8"
Tactile, idrive, commande au volant
Écran androïde avec tout ses avantages
Je garde tout ce que j ai actuellement, donc commande au volant ,fonction, idrive, les info sur véhicule plus une fonction ou je met un lecteur fourni avec dans la prise odb et j ai les infos de la voiture en direct ( température moteur, température batterie,etc etc etc comme si mon carly était branché 24h sur 24
Port carte sd, usb, Bluetooth micro interne
Disque dur jusque 1tera
Lecture dvd
Radio, radio dab+, tv 24 chaîne etc etc
Et pour le moment il offre à l achat une camera de recule à coupler avec le programme actuelle.
Je vais pas lister tout ce qu il sais faire car j en aurais pour 1h mais je pense que c est le plus simple face à tout les petit problème que j ai et que je n arrive pas a résoudre + tout les avantages que l écran va m apporter.
Faut juste que je trouve mon soucis à la prise "aux" car apparemment , c est important .
Voilà, vous me dirai ce que vous en pensez , si c est une bonne idée ou pas ou si vous trouvez que ça dénature trop .
Merci à vous
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut
Je vais essayer de répondre à tes questions et te donner quelques INFOS:
Concernant la prise AUX, pour écouter le son de l'appareil branché sur cette prise AUX, il faut sélectionner AUX sur le CCC (ton autoradio)
( il n'y a pas de bascule automatique de source).
Pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf à ce que le câblage ou la connexion physique au CCC soit HS/déconnectée. ou que le cable qui relie ton TEL à la prise AUX ne fonctionne pas... A vérifier avec un autre appareil/cable.

Concernant le nouvel écran que tu veux mettre, même si sur le fond, l'usage de ce type d'écran est un vrai plus et donne un coup de jeune à ta voiture, il faut que tu saches que le son passe par l'entrée AUX (cable à connecter derrière ton CCC)
Donc il faut d'abord que tu regles ton pb de son AUX avant de t'engager sur cette voie. Question, est ce que tu as bien de la musique via ton chargeur de CD ?

Action 1:
Il faut donc que tu regardes si le pb de son au niveau de la prise AUX de la console vient du cable qui relie ton TEL à la prise AUX, ou du cablage entre la prise AUX et ton CC ou si c'est l'AUX dans le CCC qui est mort...

Concernant le BT, comme je te l'ai suggéré, pour les appels, essaye avec un autre TEL pour t'assurer que ce n'est pas un pb de compatibilité.
Ensuite, je suis étonné que tu arrives à faire du streaming MP3 via le BT, car la version de BT de l'époque qui équipe les E60 ne le supporte pas...
Pour palier cela sur ma E60, j'avais ajouté un boitier bluetooth (une vingtaine d'euros) connecté à l'arrière du CCC/CIC.
https://fr.aliexpress.com/item/4000401757097.html ou encore ça https://fr.aliexpress.com/item/1005001924745722.html
Facile a installer, tu retires le CCC/CIC, et tu connectes le câble à l'arrière et tu l'alimentes, ça te fait un second bluetooth dans la voiture.
tu connectes alors ton tel 2 BT: celui d'origine pour les appels, et le nouveau pour la musique en streaming (les 2 fonctionnent en même temps)
Mais là encore ce type de boitier ce connecte sur le connecteur AUX à l'arrière du CCC.

Pour avancer, Il faut donc que tu testes le bluetooth natif de ta E60 avec un autre téléphone mobile, pour t'assurer que le pb de micro est bien coté véhicule et pas coté téléphone.
Selon le résultat, il te faudra peut être simplement changé les micros.

Au boulot :)
E
Edwing
Membre actif
Membre actif

Message par Edwing »

Re re re :coucou:
Décidément tu vas dire que je suis un assisté mdr, mais verdict je sais faire énormément de chose sur les voiture ,je suis autodidacte et généralement pour les chose plus poussée j achète le rta de la voiture pour la connaître mieux et c est ce que j aurai du faire avec celle ci car les séries 5 je ne connais pas du tout .pour te dire la série 1 que j avais juste avant, je l ai totalement transformée en M1 ext et int, tu vas me dire c est pas tres compliqué de remplacer les pare choc ,les bas de caisse ,les ailes avant ,phares, et même chose pour l intérieur, remplacer les sièges et panneaux de porte ,ciel de toit, ect etc etc c est juste du démontage remontage, mais y avais plein de petite option qu il n y avait pas que j ai prit plaisir à ajouter tel que: il n y avait pas de bouton pour ouvrir le coffre de l interieur et comme j avais lissé l hayon je ne voulais pas avoir que le boîtier pour ouvrir le coffre donc j ai utilisé le système d origine que j ai modifier puis ramenait un câble jusqu a l avant prix de la prise odb ou j ai mit un bouton poussoir pour avoir cette option de plus ,le tout fait comme si c était d origine, ou le fait de remplacer les 4 poignée ext par les poignées avec l option éclairage et tirer tout les câbles pour rendre cela fonctionnelle ou encore rajouter l éclairage au pied arrière tjs comme à l origine, l ajout d un kit dynavin c est à dire écran + radio permettant d avoir le GPS, la radio,cd,dvd,usb, les infos sur la voiture en temps réel, l idrive le tout implanté comme à l origine, delontagz de tout les insert pour les recouvrir de carbone 5d ( comprenant toute la partie centrale, radio,lecteur cd et dvd, climatronique), l ajout d une alarme à option ( alarme normale + option comme clavier numérique dans le bas du oare brise avant pour fermer et ouvrir la voiture avec un code ,ce qui permettait de laisser la voiture allumée à la pompe à essence après 3 seconde sans personne à l intérieur la voiture se fermé tout en restant allumée avec les clé à l intérieur et pour rentrer dans la voiture suffisait de mettre son empreinte ou un code sur le clavier transparent) numérique du pare brise ou d avoir son gsm sur sois et arrivé à 2 m de la voiture celle ci s ouvrait automatiquement, l option de pouvoir démarrer la voiture à distance via le gsm pour la faire chauffée le matin en buvant son café dans le salon et régler le chauffage à distance pour avoir bien chaud l hiver, avoir des alerte lorsque des gens tourne autour de la voiture et voir en direct les personnes sur sont gsm et il y avait même l option de pouvoir appuyer sur discution et de parler au personne autour, ou de lancer l alarme à distance, savoir où se trouve sa voiture sur Google map à n importe quel moment. Pour revenir au coffre,avoir ajouté l option de fermer le hayon arrière en passant son pied sous un détecteur se trouvant dans la partie basse du pare choc arrière. Avoir préparé toute la voiture moi même, j avais acheté un kit de debossellage sans repeindre c etait le kit complet dont l écran projecteur que l on fixe sur la voiture avec ventouse et que l on fait changer la clarté de la lumière ou la couleur pour voir les défaut difficile à voir à l œil nu, avec marteau à soudure à froid qui permet de souder la tige en métal sur la bosse par exemple pour pouvoir avec différent poid coulissant le long de la barre donner de pt coup coulissant pour remettre la bosse , la taule a son endroit initial sont toucher à la peinture ( très chouette expérience) .
Tout était fait,la voiture parfaite, j avais acheté une tente pour peindre les voiture avec 3 pièces dedans (côté préparation peinture ,côté préparation de pièce si ce n était pas encore fait, puis la grande pièce toute éclairée, chauffée et aération grasse au système de la tente qui est comme un château gonflabe .un souffleur permet à la tente de rester tout le temps gonflées, de faire l aération et un extracteur dans la pièce à peindre qui permet de régler une aération plus forte au besoin et permet d avoir un air pure tout le temps,avec des filtre dans les parois pour récupérer la poussière de peinture .Malheureusement pour moi, 2 jours avant qu un amis peintre vienne la faire passée du gris silver etc au noir brillant avec 4 couches de vernis ( je ne sais plus le nom de la couleur noir :( ) la voiture m a lâché à cause d un mauvais réglage dans la carto ( car il y avait une ligne complète inox avec downpipe, filtre à air avec admition direct, je pense que c est le terme, un intercooler de sport etc etc etc et en revenant d avoir était mettre la voiture pour la dernière fois sur les rouleaux pour finir les réglage carto et voir les ch et couple gagné au final ,le pt kéké à oublié de remettre le rupteur en fonction et en rentrant chez moi ,sortant d un parking j ai lit une dose pour m insérer dans la circulation ,le moteur c est emballé et est resté bloqué en 2 ème vitesse à plus de 8000 tours pour un 2l d ,ah c est clair j ai su m insérer dans la circulation mais après une 10 ene de seconde à s emballer le moteur c est arrêté avec plein de fumée sortant du capot, durites explosées, cache culbuteurs en plusieur morceau salade de soupape qui ont se sont écrasé sur les pistons, culasse fendue en 2 , chaîne de distribution qui tranait à terre . +- 10000 euro d investissement :( des 100 ene d heure de travail dessus à la poubelle, j ai vendu les dernières pièces qui me restaient ( kit de rabaissement Kw inox street confort, disque av et ar brembo aération et percé, les plaquette brembo, tout pour mettre le train avant et arrière à neuf avec les silembloc spéciaux etc etc .
Tellement dégoûte que j ai laissé partir la voiture moteur cassé pour 5000 euro et 3000 de pièces qui le restait.l un des pire moment de ma vie, j ai gardé en souvenir les 4 jantes M Performance en 18 que je vous avez montrez pour voir quoi mettre entre celle là et les style 128 concave.
Bref j ai encore fait un roman pour ne rien dire d essentielle, vu qu à la base je voulais t expliquer que j ai facile à travailler sur les modèles que je connais bien.
J en suis à ma 8 ème bmw si je ne dit pas de betise sur +- 15 véhicules en 20 ans de conduite :scratch:
Enfin tout ça pour ça mais j adore toucher aux voitures.

Avec tout ça je ne t ai pas répondu à ton dernier message avec tout les conseils pour le "aux" le BT, l écran, etc mais la je vais aller dans le garage voir 2 3 chose sur la voiture et je te rep en rentrant l amis bmiste.
Désolé pour le roman inutile
Répondre