Re re re
Décidément tu vas dire que je suis un assisté mdr, mais verdict je sais faire énormément de chose sur les voiture ,je suis autodidacte et généralement pour les chose plus poussée j achète le rta de la voiture pour la connaître mieux et c est ce que j aurai du faire avec celle ci car les séries 5 je ne connais pas du tout .pour te dire la série 1 que j avais juste avant, je l ai totalement transformée en M1 ext et int, tu vas me dire c est pas tres compliqué de remplacer les pare choc ,les bas de caisse ,les ailes avant ,phares, et même chose pour l intérieur, remplacer les sièges et panneaux de porte ,ciel de toit, ect etc etc c est juste du démontage remontage, mais y avais plein de petite option qu il n y avait pas que j ai prit plaisir à ajouter tel que: il n y avait pas de bouton pour ouvrir le coffre de l interieur et comme j avais lissé l hayon je ne voulais pas avoir que le boîtier pour ouvrir le coffre donc j ai utilisé le système d origine que j ai modifier puis ramenait un câble jusqu a l avant prix de la prise odb ou j ai mit un bouton poussoir pour avoir cette option de plus ,le tout fait comme si c était d origine, ou le fait de remplacer les 4 poignée ext par les poignées avec l option éclairage et tirer tout les câbles pour rendre cela fonctionnelle ou encore rajouter l éclairage au pied arrière tjs comme à l origine, l ajout d un kit dynavin c est à dire écran + radio permettant d avoir le GPS, la radio,cd,dvd,usb, les infos sur la voiture en temps réel, l idrive le tout implanté comme à l origine, delontagz de tout les insert pour les recouvrir de carbone 5d ( comprenant toute la partie centrale, radio,lecteur cd et dvd, climatronique), l ajout d une alarme à option ( alarme normale + option comme clavier numérique dans le bas du oare brise avant pour fermer et ouvrir la voiture avec un code ,ce qui permettait de laisser la voiture allumée à la pompe à essence après 3 seconde sans personne à l intérieur la voiture se fermé tout en restant allumée avec les clé à l intérieur et pour rentrer dans la voiture suffisait de mettre son empreinte ou un code sur le clavier transparent) numérique du pare brise ou d avoir son gsm sur sois et arrivé à 2 m de la voiture celle ci s ouvrait automatiquement, l option de pouvoir démarrer la voiture à distance via le gsm pour la faire chauffée le matin en buvant son café dans le salon et régler le chauffage à distance pour avoir bien chaud l hiver, avoir des alerte lorsque des gens tourne autour de la voiture et voir en direct les personnes sur sont gsm et il y avait même l option de pouvoir appuyer sur discution et de parler au personne autour, ou de lancer l alarme à distance, savoir où se trouve sa voiture sur Google map à n importe quel moment. Pour revenir au coffre,avoir ajouté l option de fermer le hayon arrière en passant son pied sous un détecteur se trouvant dans la partie basse du pare choc arrière. Avoir préparé toute la voiture moi même, j avais acheté un kit de debossellage sans repeindre c etait le kit complet dont l écran projecteur que l on fixe sur la voiture avec ventouse et que l on fait changer la clarté de la lumière ou la couleur pour voir les défaut difficile à voir à l œil nu, avec marteau à soudure à froid qui permet de souder la tige en métal sur la bosse par exemple pour pouvoir avec différent poid coulissant le long de la barre donner de pt coup coulissant pour remettre la bosse , la taule a son endroit initial sont toucher à la peinture ( très chouette expérience) .
Tout était fait,la voiture parfaite, j avais acheté une tente pour peindre les voiture avec 3 pièces dedans (côté préparation peinture ,côté préparation de pièce si ce n était pas encore fait, puis la grande pièce toute éclairée, chauffée et aération grasse au système de la tente qui est comme un château gonflabe .un souffleur permet à la tente de rester tout le temps gonflées, de faire l aération et un extracteur dans la pièce à peindre qui permet de régler une aération plus forte au besoin et permet d avoir un air pure tout le temps,avec des filtre dans les parois pour récupérer la poussière de peinture .Malheureusement pour moi, 2 jours avant qu un amis peintre vienne la faire passée du gris silver etc au noir brillant avec 4 couches de vernis ( je ne sais plus le nom de la couleur noir

) la voiture m a lâché à cause d un mauvais réglage dans la carto ( car il y avait une ligne complète inox avec downpipe, filtre à air avec admition direct, je pense que c est le terme, un intercooler de sport etc etc etc et en revenant d avoir était mettre la voiture pour la dernière fois sur les rouleaux pour finir les réglage carto et voir les ch et couple gagné au final ,le pt kéké à oublié de remettre le rupteur en fonction et en rentrant chez moi ,sortant d un parking j ai lit une dose pour m insérer dans la circulation ,le moteur c est emballé et est resté bloqué en 2 ème vitesse à plus de 8000 tours pour un 2l d ,ah c est clair j ai su m insérer dans la circulation mais après une 10 ene de seconde à s emballer le moteur c est arrêté avec plein de fumée sortant du capot, durites explosées, cache culbuteurs en plusieur morceau salade de soupape qui ont se sont écrasé sur les pistons, culasse fendue en 2 , chaîne de distribution qui tranait à terre . +- 10000 euro d investissement

des 100 ene d heure de travail dessus à la poubelle, j ai vendu les dernières pièces qui me restaient ( kit de rabaissement Kw inox street confort, disque av et ar brembo aération et percé, les plaquette brembo, tout pour mettre le train avant et arrière à neuf avec les silembloc spéciaux etc etc .
Tellement dégoûte que j ai laissé partir la voiture moteur cassé pour 5000 euro et 3000 de pièces qui le restait.l un des pire moment de ma vie, j ai gardé en souvenir les 4 jantes M Performance en 18 que je vous avez montrez pour voir quoi mettre entre celle là et les style 128 concave.
Bref j ai encore fait un roman pour ne rien dire d essentielle, vu qu à la base je voulais t expliquer que j ai facile à travailler sur les modèles que je connais bien.
J en suis à ma 8 ème bmw si je ne dit pas de betise sur +- 15 véhicules en 20 ans de conduite
Enfin tout ça pour ça mais j adore toucher aux voitures.
Avec tout ça je ne t ai pas répondu à ton dernier message avec tout les conseils pour le "aux" le BT, l écran, etc mais la je vais aller dans le garage voir 2 3 chose sur la voiture et je te rep en rentrant l amis bmiste.
Désolé pour le roman inutile