BMW 120i ne demarre plus.

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
k
kykus34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015, 01:55
Voiture : Bmw 120i e87

BMW 120i ne demarre plus.

Message par kykus34 »

Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Je vous expliqu, un matin la voiture ne démarre plus, c'est une BMW 120i 150ch de 08/04 code moteur n46. J'ai donc fait l'entretien à faire, les bougies. Il s'avère que le carburant ne va pas dans le moteur. J'ai regardé le regulateur de pression qui fait office de filtre et il n'est pas bouché. J'ai regardé la pompe à essence et elle ne fonctionne pas. Il n'y a pas de courant sur la pompe même au démarrage.

Je l'ai branché en direct, elle a fait un bruit et c'est mise à tourner très lentement, puis il y a eu un peu de fumée et elle c'est eteinte. Depuis elle ne bouge plus du tout.

J'ai vérifié les fusibles lier à la pompe et au démarrage allumage et je n'ai rien vue, je n'ai pas trouvé d'EKPM, tout les câbles vont au calculo directement.

Je patoge et ne trouve pas de solution, avez vous des conseils docteur? Merci a tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par bilon69 »

Tu dis que la pompe à essence ne fonctionne plus donc tu devrais approfondir sur cette piste ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
k
kykus34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015, 01:55
Voiture : Bmw 120i e87

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par kykus34 »

Beh je sais qu'elle n'ai plus alimenté électriquement. Qu'au fusible il n'y a pas de jus non plus, que ça soit avant le contact, avec le contact et au démarrage, pas un soupçon d'électricité qui va à la pompe. La batterie été vielle et je l'ai remplacé. Elle n'avait d'ailleurs pas l'amperage recommandé.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par bilon69 »

Tu as vérifié avec un multimètre ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
k
kykus34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015, 01:55
Voiture : Bmw 120i e87

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par kykus34 »

Oui justement, a la pompe, au connection de la pompe et au fusible
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par bilon69 »

Le problème viendrait en amont de la pompe ?

Jamais entendu parler de ce souci...
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
k
kykus34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015, 01:55
Voiture : Bmw 120i e87

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par kykus34 »

Tu penses que c'est electronique ou une panne electrique? J'ai commandé le cable k+can avec inpa, je le reçois avant la fin de la semaine ou la semaine prochaine. On m'a parler de resynchroniser le DDE mais bon on verra, je reçois la nouvelle pompe demain aussi.
k
kykus34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 août 2015, 01:55
Voiture : Bmw 120i e87

Re: BMW 120i ne demarre plus.

Message par kykus34 »

Problème réglé, la pompe est munie d'un genre de fusible à l'intérieur. Il ne peut se changer, il faut donc changer la pompe, ce que j'ai fais, a savoir que j'ai changé la batterie aussi qui est certainement la cause du dysfonctionnement, l'ancien proprietaire ayant mis du 47am au lieu des 60 préconisé par BMW.

Je poste le résultat pour les utilisateurs qui aurait le même problème, heureusement que j'avais une connaissance qui travaillé chez BMW sans quoi personne aurait pu beaucoup m'aider pour ce modèle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter