Vibrations BMW E81 120D

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
M
Matzn
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1 120DA Pack M 2011

Vibrations BMW E81 120D

Message par Matzn »

Bonjour à tous !

Alors voilà je possède depuis 2 ans et demi maintenant une BMW serie 1 120DA E81 de 2011 avec 122000km qui me satisfaisait jusqu’à maintenant.

Cependant depuis 10-15 000km j’ai commencé à sentir de grosses vibrations dans le volant entre 80 et 120km/h puis à l’arrière entre 120 et 140km/h environ.

J’ai tout d’abord pensé à un soucis d’équilibrage que j’ai effectué 4x dans 2 garages différents mais ça n’a rien changé.

J’en ai conclu que mes pneus devait être déformés/usés (ils avaient 29000km les 4) donc j’ai changé les 4 par des Continental premiumcontact avec une géométrie qui est dans les normes à priori mais ça n’a rien changé ça vibre toujours autant.

Je vais changer mes disques/plaquettes AV et AR qui sont usés mais sachant que le volant ne vibre pas + quand je freine je ne penses pas que j’ai des disques voilés.

Voici un résumé de la situation :

-80-120km/h : tremblement perceptible du volant
-120-140km/h : tremblement ressenti dans les sièges et très peu dans le volant
-En mettant la boîte auto sur neutre les tremblements sont toujours présents, pas de différences.
-En dessous de 80km/h je sens tjrs de légères vibrations dans le volant et dans les sièges comme si les pneus n’étaient pas ronds.
-En virage je ressent fortement les vibrations dans le volant (au dessus de 80km/h).

Voilà j’espère vraiment que vous pourrez m’aider j’ai pas envie de casser mon PEL chez BMW...

Merci!
Répondre