Bonjour à tous !
Alors voilà je possède depuis 2 ans et demi maintenant une BMW serie 1 120DA E81 de 2011 avec 122000km qui me satisfaisait jusqu’à maintenant.
Cependant depuis 10-15 000km j’ai commencé à sentir de grosses vibrations dans le volant entre 80 et 120km/h puis à l’arrière entre 120 et 140km/h environ.
J’ai tout d’abord pensé à un soucis d’équilibrage que j’ai effectué 4x dans 2 garages différents mais ça n’a rien changé.
J’en ai conclu que mes pneus devait être déformés/usés (ils avaient 29000km les 4) donc j’ai changé les 4 par des Continental premiumcontact avec une géométrie qui est dans les normes à priori mais ça n’a rien changé ça vibre toujours autant.
Je vais changer mes disques/plaquettes AV et AR qui sont usés mais sachant que le volant ne vibre pas + quand je freine je ne penses pas que j’ai des disques voilés.
Voici un résumé de la situation :
-80-120km/h : tremblement perceptible du volant
-120-140km/h : tremblement ressenti dans les sièges et très peu dans le volant
-En mettant la boîte auto sur neutre les tremblements sont toujours présents, pas de différences.
-En dessous de 80km/h je sens tjrs de légères vibrations dans le volant et dans les sièges comme si les pneus n’étaient pas ronds.
-En virage je ressent fortement les vibrations dans le volant (au dessus de 80km/h).
Voilà j’espère vraiment que vous pourrez m’aider j’ai pas envie de casser mon PEL chez BMW...
Merci!