Voiture ne démarre pas toujours (ISTA-D : DDE: Rail-pressure sensor, signal)

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
K
Kalypox
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 août 2020, 00:15
Voiture : BMW E81

Voiture ne démarre pas toujours (ISTA-D : DDE: Rail-pressure sensor, signal)

Message par Kalypox »

Bonjour,

Je viens de faire plein de changements et de nettoyage sur ma voiture :
Image
Je précise que la voiture était immobilisée entre le 28/03 et le 13/04.
Depuis j'ai des soucis, des fois elle cale, puis elle ne redémarre pas pendant 20/30min, puis d'un coup elle redémarre...
ça arrive même le matin (sans avoir calé au préalable), puis 10/15 min après elle démarre, sans raison...

Quand elle ne démarre pas j'ai le voyant moteur qui s'allume, j'ai passé un coup de diag et voici ce que j'obtiens :
Image
  • Chauffage du gasoil, il revient de temps en temps, mais avec les températures qu'on à eu, je pense que ça ne vient pas de là (et puis je l'avais déjà avant, ça ne posait pas de problème...)

    Rail-pressure sensor, signal

    Rail-pressure plausibility delivery-controlled
Ma pompe HP est assez récente, elle à genre 50 000km, et je ne pense pas que ça vienne de là puisque avant que j'effectue toutes mes réparations je n'avais pas de soucis, et je n'ai pas touché à la pompe HP.

Pensez-vous que ça peut venir du capteur de pression situé en bout de rail ? Comment je peux m'assurer que le problème vienne de là ?

Merci.


EDIT : Là je viens de démarrer (nickel) et j'ai fait un screen des valeurs de pression sur :
Image


EDIT : Là elle démarre plus ^^
K
Kalypox
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 août 2020, 00:15
Voiture : BMW E81

Re: Voiture ne démarre pas toujours (ISTA-D : DDE: Rail-pressure sensor, signal)

Message par Kalypox »

Je remet de plus en plus en cause ce capteur de pression...

Image



Le capteur m'indique 1750 bar alors que le moteur est éteint, et pour en être sur à 100%, j'ai ouvert un tuyaux HP, donc en théorie, j'ai mis le capteur plus ou moins à la pression atmosphérique...

Quand je le débranche "Rail pressure, actual" = "Rail pressure, specified", les deux vont à 300 bar.



J'ai également testé les 3 fils (tension entre le fil et la masse).

Le 1er j'ai 0.02V (sans doute le -)

Le 2eme j'ai 4,71V (sans doute le signal)

Le 3eme j'ai 5.01V. (sans doute le +)



122€ le capteur chez BMW...

J'en trouve à 40€ sur aut*-d**...

Je me tate...
K
Kalypox
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 août 2020, 00:15
Voiture : BMW E81

Re: Voiture ne démarre pas toujours (ISTA-D : DDE: Rail-pressure sensor, signal)

Message par Kalypox »

Pour info, c'était bien le capteur de pression.
Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter