Automatique où Manuelle ?

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, je tiens à repréciser que je ne suis pas passionné de voitures ou de BMW mais que je suis beaucoup plus attiré par le design de la voiture et la puissance en CH (oui ça peut paraître bizarre) mon plaisir c'est de rouler dans une BM puissante tout simplement, après évidement j'aime énormément BMW sinon je ne serais pas ici.

Ma question est la suivante je vais acheter fin septembre une BMW série 1 mais j'hésite entre automatique et manuelle car je suis un grand fan des automatiques mais il y en a moins sur leboncoin ( sachant que je cherche sur toute la France et que j'irais chercher la voiture à l'autre bout du pays sans soucis) mais je voulais savoir si pour une série 1 entre 2005 et 2011 si la boîte automatique était fiable ou si je devais plus me tourner vers une manuelle.


J'ai un budget de 8000€ maximum, je précise également que je cherche uniquement en diesel car une personne qui s'y connaît en BM me la conseiller, si vous avez des modèles à fuir je suis aussi preneur.


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Faible c'est relatif
2005/2011 elle aura certainement plus de 100.000 km
Si aucun entretien n'a été fait...c'est un risque.

on partirais sur une 135i :?: nickel :cheers:...mince diesel cette période était produit les N47 qui sur beaucoup pouvaient poser des soucis,notament la distribution

120d ou 123d ou autre :?:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par davcbr »

Combien de KM ? annuel
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par yopsolo »

Avant de rejeter par "principe" les motorisations essence, dis nous un peu quel usage tu feras de ta voiture: distance, type de parcours ...
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Uniquement pour le trajet boulot maison qui est de 15 minutes par jour à peu prêt sinon rarement ses longue route je compte pas traverser le pays avec peut être une fois ou deux par an un trajet se 500km c’est tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

yopsolo a écrit : 11 août 2021, 18:22
Avant de rejeter par "principe" les motorisations essence, dis nous un peu quel usage tu feras de ta voiture: distance, type de parcours ...

Non je rejette pas c’est ce qu’on m’a dit moi j’y connais rien en mécanique alors c’est pour ça que je demande :)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par yopsolo »

Je comprends, et c'est pourquoi nous t'avons demandé des précisions sur l'usage que tu comptes faire de ta voiture. Si tu roules 30000km par an c'est sur que le diesel sera préférable mais à contrario sur des plus petites distances et par exemple des trajets journaliers courts l'essence sera mieux placée. De surcroit les moteurs essences BMW son tout aussi réputés que les diesels et apportent un réel plaisir à la conduite...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par davcbr »

@EliottC Dis moi quand tu dis que ton amis s'y connait tu parlais de quoi?, pas dans les voitures apparemment, car conseiller une Diesel pour ton usage est totalement hors propos, et limite ridicule

Sans compter que les Diesel de ses année avais des soucis de distribution

Ceci dis rassure toi, on as tous un de ses fameux amis qui s'y connait :Top: et même moi parfois je pense m'y connaitre et je me trompe :lol!:

Pour ta question sur boite auto ou pas, dépend si plein d'embouteillage auto est plaisant, mais plus fragile et couteras d'office plus cher en réparation, que un embrayage d'une manuel, mais bon c'est un détails
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par yopsolo »

EliottC a écrit : 11 août 2021, 19:18
Uniquement pour le trajet boulot maison qui est de 15 minutes par jour à peu prêt sinon rarement ses longue route je compte pas traverser le pays avec peut être une fois ou deux par an un trajet se 500km c’est tout ! :D
Effectivement @davcbr , avec ce genre de parcours c'est tout sauf du diesel :evil:
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Ok merci les gars je vais pendre une essence en boite auto même si la facture peut être chère si il y a un soucis !
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

davcbr a écrit : 11 août 2021, 19:44
@EliottC Dis moi quand tu dis que ton amis s'y connait tu parlais de quoi?, pas dans les voitures apparemment, car conseiller une Diesel pour ton usage est totalement hors propos, et limite ridicule

Sans compter que les Diesel de ses année avais des soucis de distribution

Ceci dis rassure toi, on as tous un de ses fameux amis qui s'y connait :Top: et même moi parfois je pense m'y connaitre et je me trompe :lol!:

Pour ta question sur boite auto ou pas, dépend si plein d'embouteillage auto est plaisant, mais plus fragile et couteras d'office plus cher en réparation, que un embrayage d'une manuel, mais bon c'est un détails
En fait je ne lui ai pas dit ce que je voulais faire c'est même pas un amis c'est une personne comme ça au boulot mais je vais prendre une essence alors ! Parce que l'essence pour des court trajets consomme moins c'est ça ? Mon pleins d'essence sera plus rentable ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par yopsolo »

Ca n'est pas tout à fait cela. Le diesel pour être efficient demande plus de temps donc des trajets journaliers plus longs. Il est plus couteux à l'entretien mais se rattrape sur sa consommation sur de longs trajets.
Dans ton cas il faut une voiture qui soit à l'optimum au bout de 15km mais qui parcoure peu de kilomètres par an. C'est typiquement la qualité d'une essence voir mieux d'une hybride.
La notion de boite de vitesse dans tout cela est accessoire mais si tu fais beaucoup de bouchons je ne peux que te préconiser une boîte auto automatique qui sera beaucoup plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Ok merci beaucoup à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par hello »

Et pour faire court ...si tu cherches fiabilité et cout d'entretien minime et bien , choisis une essence en boite mécanique et tout sera Ok :vroum:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par davcbr »

Tout à fait @hello et surtout plus agréable dans ces année là
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Bonjour / Bonsoir !

Je regarde encore les BMW en essence haha ! Et j'aimerais savoir si il y a une motorisation que vous me conseiller ou pas forcément ? Ou peut etre une année de construction genre à partir de 2007, 2008 etc

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par hello »

Tout dépend de ton budget deja ? ;)
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Jusqu'à 9000€ maximum
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par hello »

Et tu as une préference dans les series ?
1,3 ,5 etc etc
Je crois que la puissance n'est pas ta priorité ? c'est bien cela ? ;)
Avatar de l’utilisateur
EliottC
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 00:31
Voiture : BMW

Re: Automatique où Manuelle ?

Message par EliottC »

Ça sera une série 1 et si si je regarde les CH minimum 130 j’ai déjà enregistré des essences à 143ch
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter