Voyant huile moteur Bmw

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Z
Zizou9377
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2022, 08:18
Voiture : BMW Série 1 E87 116 i 122ch

Voyant huile moteur Bmw

Message par Zizou9377 »

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un petit un problème étrange.
Voilà, je possède une bmw e87 116i de 2007 122cv.
Lorsque je démarre mon vehicule le matin, le voyant d'huile moteur s'allume en rouge après quelques minutes ou 2 voir 3 kilomètre parcouru. Je m'arrête, je coupe le moteur et la, plus de voyant de la journée, le vehicule ne chauffe pas, le ventilot se declanche bien et pas de perte d'huile.
J'ai récemment fait faire par mon garagiste, la vidange, filtre a huile et joint de culbuteurs suite à une micro fuite ainsi que la pompe à eaux électrique, mais le problème de voyant est toujours permanent. Mon garagiste me confirme que cela ne pouvez pas forcément venir d'un problème de pompe a huile mais plutot un capteur de pression d'huile.

J'ai fait faire un diag et le code défaut apparut est le 30C1.

Avez-vous des idées ou déjà rencontrer ce type de problème ?

Merci d'avance pour votre aide :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant huile moteur Bmw

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pompe à eau électrique...vraiment sur N45 de 2007,déjà :NonNon:

Moteur en marche (de préférence à T°)
Retire le bouchon de remplissage d'huile moteur
Constates tu une aspiration (succion)

Autre méthode toujours moteur en marche
Retire la tige jauge à huile
Constates tu une succion :?:

...je pense (typique) valve PCV (KGE pour langage origine),sur ce model BMW ne détail pas et oblige le remplacement de couvre culasse complet...et s'empoche 300€ en gros :Rouge:

Alors qu'avec un peu de dextérité le remplacement de la membrane reste pour
le commun des mortels possible et surtout 20/30 € :D
Z
Zizou9377
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2022, 08:18
Voiture : BMW Série 1 E87 116 i 122ch

Re: Voyant huile moteur Bmw

Message par Zizou9377 »

:coucou:

Merci pour la réponse et les points d'analyse.
Par contre, je n'ai pas de jauge manuel sur ce modèlemais plutot électronique, c'est un moteur N43 et non N45.
Je ne sais pas si c'est différent mais bon :)
Pour la pompe, c'est bien ce que ma facturé le garage, a moins qu'elle porte un autre nom je ne sais pas.
Je testerais du coup le bouchon,
S
Séraph57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2023, 06:16
Voiture : Bmw 120i série 1 (2005)

Re: Voyant huile moteur Bmw

Message par Séraph57 »

Salut !
As-tu trouvé la solution ?
J’avais le même problème il y’a 2-3 ans sur ma 120i et c’était la sonde d’huile sous la voiture qui deconnait, j’ai acheté la pièce 120e et c’est très facile à changer 😁
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter