Je rencontre depuis un petit un problème étrange.
Voilà, je possède une bmw e87 116i de 2007 122cv.
Lorsque je démarre mon vehicule le matin, le voyant d'huile moteur s'allume en rouge après quelques minutes ou 2 voir 3 kilomètre parcouru. Je m'arrête, je coupe le moteur et la, plus de voyant de la journée, le vehicule ne chauffe pas, le ventilot se declanche bien et pas de perte d'huile.
J'ai récemment fait faire par mon garagiste, la vidange, filtre a huile et joint de culbuteurs suite à une micro fuite ainsi que la pompe à eaux électrique, mais le problème de voyant est toujours permanent. Mon garagiste me confirme que cela ne pouvez pas forcément venir d'un problème de pompe a huile mais plutot un capteur de pression d'huile.
J'ai fait faire un diag et le code défaut apparut est le 30C1.
Avez-vous des idées ou déjà rencontrer ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide


