série 1 démarre et calle Urgent

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
r
rayanmmzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2024, 14:10
Voiture : Série 1 e87/e81 N47 2010 143ch

série 1 démarre et calle Urgent

Message par rayanmmzz »

Bonjour, j’ai un problème avec ma série 118d bmw de 2010 143chv 230.000KM démarrage a froid 14deugré deviens impossible code erreur: P3043 , je suspectes un mauvaise mélanges beaucoup de fumé blanche sort du capot ( durite de catalyseur ) du boîtier papillon quand on enlève et de l’échappement du coup . Vanne EGR changé sans succès. Depuis février j’ai ce problème c’est à dire que la voiture a froid je dois attendre 15min au premier démarrage jusqu’à qu’elle deviennes chaude pour pouvoir démarrer y aller sans brouté et sans calé si j’y vais directement en temps de froid inférieur à 20 deugré la voiture cale directement broute etc au 2 première minute si je n’attendais pas qu’elle chauffe . Maintenant la voiture ne démarres plus que pendant 3 seconde elle cale directe AVEC beaucoup de fumé blanches endirai que ça ressemble à de l’hydrogène, je tiens à préciser par temps de chaud j’ai jamais eu de problème démarrage ou de chauffage de moteur jsp si sa a un rapport

voyant jaune moteur j’ai effacer tout les défaut expret pour que ça me sors le défaut au démarrage P3043 la seul erreur qui me sors avec voyant aider moi svp je suis trop perdu
Dernière modification par rayanmmzz le 30 sept. 2024, 00:33, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par music2105 »

:coucou:
Si ça peut t’aider …

Image
Image
Image
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
rayanmmzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2024, 14:10
Voiture : Série 1 e87/e81 N47 2010 143ch

118d Démarre et cale vidéo

Message par rayanmmzz »

118d 143chv 230.000Km
le seul code erreur: P3043 a la valise j’ai l’impressions qui n’a aucun rapport avec mon problème masse d’air EGR la vanne egr et neuf

Salut alors pour faire simple j’ai pas changer mon filtre à gasoil depuis longtemps et j’ai utiliser du gasoil mauvaise qualité car j’étais à l’étranger j’ai changer la poulie y’a 1 semaine et hier ma voiture ne démarres plus callage je peine à accélérer mais ne tiens pas le ralenti très instable. j’avais des trou à l’accélération et quelque callage lorsque le véhicule était froid mais plus de soucis à chaud maintenant elle démarre 4 seconde et s’éteint en callage. je suspectes POMPE HP hs, fumé blanche qui sort du boîtier papillon et d’une durite de fap étant aller à l’étranger avec le gazoil étais de mauvaise qualité .. je suspecte alors une détérioration de la pompe comme dans cette vidéo exactement la même chose je tiens à préciser elle m’a fait exactement la même chose que ça :

et ça c’est ma vidéo:

Merci si quelqun peut me confirmer ma panne
d
demoniak89
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2020, 02:09
Voiture : BMW E87 118D LCI 2007

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par demoniak89 »

Salut,

Démonte le régulateur de débit sur la pompe HP, si limaille la pompe est HS.
Par contre j'ai un gros doute car elle semble démarrer correctement, pas comme sur ma vidéo où en effet la mienne avait énormément de mal à se lancer dû au manque de pression dans le common rail.

J'ai l'impression qu'il ne se passe rien quand tu essaie d'accélérer, je sais qu'il y à un boitier papillon sur les N47 qui ferme lors de l'arrête du moteur.
Celui-ci est situé non loin du filtre à huile, sur la durite de suralimentation avant le collecteur d'admission.
Je t'invite a débrancher la durite et ce boitier papillon qui devrai rester ouvert grâce au ressort de rappel.
Dit nous si tu vois une amélioration par la suite.

Ne roule pas sans ce papillon, fait simplement un essaie :clin:

Image
r
rayanmmzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2024, 14:10
Voiture : Série 1 e87/e81 N47 2010 143ch

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par rayanmmzz »

Merci de ta réponses tien je savais pas que c’était ta vidéo 😅,

Demain matin je m’occupe d’enlever le branchement du boîtier papillon et je testerais, il est bien placé derrière j’imagine je devrais démonté le haut ça n’est pas trop accessible je te tiendrais au courant si elle tien mieux
r
rayanmmzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2024, 14:10
Voiture : Série 1 e87/e81 N47 2010 143ch

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par rayanmmzz »

Salut du coup aujourd’hui j’ai essayer d’ouvrir le papillon j’ai pas trop de connaissances j’ai fais avec et même en l’ouvrant rien ne changes papillon fonctionne bien et démarrage en position ouverte sans succès même résultat?
Pompe hp ? Collecteur d’admission ?

r
rayanmmzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2024, 14:10
Voiture : Série 1 e87/e81 N47 2010 143ch

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par rayanmmzz »

UPDATE, la voiture DÉMARRE en forçant 7 démarrage jusqu’à qu’elle devienne chaude et qu’elle tiens au ralentit ensuites j’ai du accélère que accélérer pour que sa ce débloque jusqu’à 3000 tr/m et je suis partit mettre de lexcelium dans la foulé et ça n’a aucun rapport avec le papillon ou la pompe Hp j’ai remarquer que avec la chaleur elle démarres et le problème part je commence à penser que c’est c’est le chauffage gazoil filtre à gazoil cette pièces qui est défectueuse https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... m=shopping

Je suis un peu perdu mais je penches logiquement sur ça
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par music2105 »

:coucou:
@rayanmmzz
Essaie de mettre un peu de ponctuation dans ton texte …il n’en sera que plus compréhensible….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
demoniak89
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2020, 02:09
Voiture : BMW E87 118D LCI 2007

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par demoniak89 »

Salut,

C'est très étonnant cette fumée qui sort de la durite de suralimentation... Une odeur particulière ?
Pour ce qui est du réchauffeur de gasoil moi je n'ai jamais touché et il était en défaut sur la mienne.
Malgré tout cela ne ma jamais empêché de démarrer.

Une fois chaude elle démarre sans problèmes?
Pas de fumée à l'échappement ?

L'aide d'un outil de diagnostique pourrai déjà te faire économiser de l'argent je pense.
r
rayanmmzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2024, 14:10
Voiture : Série 1 e87/e81 N47 2010 143ch

Re: série 1 démarre et calle Urgent

Message par rayanmmzz »

Salut,

Effectivement très étonnant rien à la valise à part 1 bougie.

Mes symptômes pour faire claire: fumée blanches à froid quand j’accélère, callage, trou d’accélération perte de puissance . Je ressens aussi d’un coup parfois un trou d’accélérations et d’un coup le turbo s’active parfaitement.

En tous cas le fait de démarrer plusieurs fois hier m’a fais débloquer quelque chose que aujourd’hui je n’ai pas eu, peut être parce que il fait 17 deugré et quand j’ai essayer de démarrer il faisait 10 deugré en tous cas ma voiture n’a pas de problème dans les température chaude c’est à dire qu’en dessous de 13 deugré sa commence a calé etc au démarrage ( voir la vidéo au dessus ) En tous cas lorsque j’étais à l’étranger il faisait 30 deugré aucun problème je suis venu en france le premier jour problem probleme problème parce qu’il fait froid voilà .

Au démarrage si j’accélère pas pour débloquer une sorte de chose dans le circuit du moteur la voiture cale et donc je redémarre en accélérant et puis après aucun problème mise à part quelque trou expliquer juste en haut.

Je tiens à préciser j’ai fais un trou dans le cata j’ai nettoyer même le fap nettoyer et troué.

J’ai acheter un chauffage de filtre à gazoil neuf sur le bon coin, je vous tiens au courant si mon problème disparaît.

Merci de ta réponses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter