545e: merci à tous, elle est là !

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Re: Projet d’achat 545e: merci à tous, BdC signé!

Message par Gasttton »

J’avais posté des photos mais je ne sais plus dans quel post … Et je ne les retrouvent pas pour le moment :oops:

Effectivement, la Green up n’apporte rien de plus qu’une prise traditionnelle. Je l’ai posée car je voulais un circuit 100% séparé et protégé comme il se doit pour quand même dormir tranquille et comme ca, j’ai la prise à un peu plus d’un mètre de la trappe de charge. Pas de cable de 5 metres, pas de rallonge inutile.

Pour l’appli, c’est bien foutu, tu as plein de détails et ca te permet, dans notre cas ou nous pouvons refactiurer les kilomètres à la société, d’avoir un document « officiel ». Laisse moi une adresse mail en MP et je t’enverrai un mois du fichier pour que tu vois à quoi ca ressemble ;)
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

@Gasttton

Ca peut m'interesser à moi aussi :welcom: :vroum:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

330dMPerf a écrit : 20 janv. 2022, 17:18
: Mouhah: C’était pas grave, pour les jantes, je garde mes MPerformance 20’ PS4s pour l’été de toute facon (j’aurai donc a vendre d’ici peu des good year F1 ass5 RFT 245/275.
Eh oui @Driver une noire m’aurait permis le full black/carbon, mais surtout les sièges M (pas exactement les mêmes que la M5! malgré le look). La blanche elle là a déjà le petit aileron arrière…
@Heat94 j’ai fait un petit tableau excel pour me rassurer moi et mon comptable pour lui justifier mon coup de pouce budgétaire!
En MP pour les E-C ou gestionnaires/chef d’entreprise
@330dMPerf Felicitations pour ton achat , elle a l'air tres belle :Top:

Ca peut m'interresser aussi pour les E-C :accord: :study:
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

@vivi31

Laisse moi ton mail en MP et je t'enverrai le fichier ;)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

@330dMPerf : Merci pour l'intention sur le partage des infos mais en ce qui me concerne je ne suis plus du tout dans ce domaine. En effet néanmoins il y a bien de "savants" calculs à effectuer pour optimiser... et y a toujours moyen de se faire plaisir tu en es la preuve !

:vroum:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Si tu peux trouver un CRO de Tesla (c'est compatible), tu charges en std jusque 3 kw, et avec l'adaptateur jusque 16 A, soit presque 4 kw :coucou:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

@330dMPerf féloches pour cette nouvelle péniche.
Je suis sceptique sur la conso et pas intimement persuadé que sur de telles autos, le L6 essence ait beaucoup plus d'agrément que le L6d.
La 5 est plus belle en berline qu'en break, en tout cas à mon goût.
:Top:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

En dehors d'un léger avantage sur le son, quoique feutré dans ces autos insonorisées, et la douceur du 6L essence, il n'y a pas une grosse différence d'agrément je trouve et on perd le coup de pied au c... du diesel mais qui sera sans doute compemsé par l'apport de l'électrique.

Le retex sera intéressant :study: :accord:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J'avais vu un essai sur Turbo. L'essayeur était largement conquis. Une sorte de combo idéale. N'oublions pas le gap de puissance que @330dMPerf va avoir avec son bientot ex 530d.
Le journaliste n'était pas loin de penser que c'était le combo idéal.

Edit : la vidéo https://www.turbo.fr/emission-turbo/bmw ... 021-177132
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@tty13 tu as tout à fait raison, sur tout (touring et le reste) mais comme souvent évoqué l’an dernier, au delà du plaisir d’enfin rouler avec un L6 essence, ce sont des raisons financières à très court terme qui ont guidé mon choix, pas la recherche du mieux, mais d’un equivalent, avec un surcout de consommation « à priori » compensé par les avantages fiscaux et comptables pour ma société.
Lors de mes derniers essais du 545e lors des 2 journées BMW passion, en comparaison directe avec 530xd 286, il y a quand même « une rage » qu’aucun diesel ne peut avoir même si je ne suis sur d’enrouler autant sur le couple.
Comme beaucoup l’ont évoqué, j’aurai peut être un changement de conduite…mais j’y crois pas trop!
@klawal tu as un lien ? C’est quel type? J’ai jeté un coup d’œil sur le Wallbox tesla.
@vivi31 MP avec ton mail et je t’envoie l’excella.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

340 euros neuf, il monte jusque 32 A

On en trouve aussi d’occasion

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ge ... -universel

:coucou:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

:coucou:
Nous avons à quelques kilomètres prêts le même usage de nos véhicules et je me suis toujours retrouvé dans tes CR.
Nous sommes des diésélistes convaincus et notre usage le justifie complètement.
Bref! Pauvre Europe…
Tu seras conquis par ce 45e, comme je le suis mais sur un autre gabarit de véhicule. (Et je dis cela malgré les quelques reproches que je fais à ce type de motorisation).
Nous avons l’habitude de rouler à des vitesses soutenues, mais toujours sur des plages de couples élevées, c’est à dire en bas (à faible régime). Ce sera le point négatif de cette 545e.
Comme toutes les motorisations essence, il faut toujours un peu leur taper dedans pour que ce soit un peu rigolo.
Personnellement, je n’aime pas faire hurler les moteurs.
(Même si j’en conviens, la plage d’utilisation du 45e est assez large.

Depuis que j’ai commandé mon futur X5 m50d qui me sera livré fin Avril, j’en arrive à me demander si je ne vais tout de même pas regretter cette motorisation hybride, tellement c’est confortable et silencieux.

Bref! Tu vas modifier ta façon de rouler, calculer tes arrêts à la pompe, tes recharges, mais tu seras conquis.
À ta place, et nous en avons déjà parlé régulièrement ensemble, j’aurais fait le même choix que toi.

Hâte de lire ton CR
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: :welcom: @Mimilou BMW pourrait faire un effort et faire un 50e avec la pleine puissance du L6 à 340/374 CV du 40i, avec le moteur électrique en plus comme AUDI le fait sur le 60i de l’A8 avec les 333CV du V6 bi turbo et les 133 électriques…mais pas de A8 ou porsche pour moi.
Bon, j’arrête et j’attends maintenant. J’ai même completé l’équipement de la Belle par quelques accessoires négociés: le petit becquet arrière sur la malle étant déjà présent comme la calandre noire, je fais rajouter LED de bas de portes MPerf, LED de coffre, tapis de coffre et tapis avant hiver.
Et je poursuis mes investigations grace à votre aide (merci @klawal @Gasttton ), ici et sur le post des recharges du X5 45, pour l’install à la maison d’une prise 16A renforcée et d’un câble « CRO » acceptant le 3,7kW
(je fais semblant de maîtriser : Mouhah: ) budget a-priori de 1000-1200€ entre l’installation tirage d’un câble, le branchement de la prise , le CRO et l’adaptateur CRO/ ma prise. Je m’interroge donc sur l’opportunité de faire installer un chargeur Tesla ou BMW et bénéficier du crédit d’impôt dessus, pour un coût à peine supérieur et une utilisation compatible avec la charge des futurs autres véhicules de ma femme et de moi-même…pas de retour en arrière envisageable à mon sens

J’ai trouvé sur LBC un câble CRO de Zoé et une Green up avec protection, 1er niveau d’investissement pour 350€ les 2:

Image
Dernière modification par 330dMPerf le 22 janv. 2022, 13:28, modifié 1 fois.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

@Mimilou le 6 en ligne essence BM est un must have mais l'intérêt des gros turbo diesel, c'est le couple qui te permet de tirer 80 km/h au 1000 t/mn en 8ième, ce qui rend la voiture super feutrée et onctueuse, avec la possibilité d'accélérer avec des reprises franches sans coller le compte tour au taquet, donc en restant feutré.
Les turbo essences marchent bien sur les petites autos légères, comme l'A110 qui est à la fois assez feutrée et confortable et très réactive avec ses 320 Nm pour 1100 kg.
Il est vrai que je n'ai pas conduit de gros turbo essence (genre 3.0l) mais je doute que le couple soit suffisant pour relancer une grosse auto ... sans grimper dans les tours ce qui nuit au côté onctueux que je recherche dans une grande routière.

Mais je vais attendre avec intérêt le Rex de @330dMPerf.

PS : tu est emballé par la 545E mais tu as reprise un X5 M50d ... :accord:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@tty13 tu prêches un (des) convaincus des plus de 600Nm …le 50d est LA motorisation de @Mimilou ! Qu’il a eu la chance et le bonheur d’utiliser une bonne centaine de milliers de kilomètres sur une G31 M550d, après un X6 50d et un X5 50d de mémoire.
Je sais d’avance que cela me manquera (comme touring) mais bon…
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Salut,
J’avais longuement hésité à prendre une 530d plutôt qu’une 40i, notamment pour le couple (et la conso). Mais j’ai voulu profiter au moins une fois d’une belle motorisation essence avant que ce soit interdit ou inaccessible.
C’est vrai que le coups de pieds aux fesses est plus impressionnant avec un 30d. Le diesel est souvent plus creux en bas et lorsque la cavalerie arrive, la violence de la poussée offre de belles sensations. En perf pure, c’est parfois moins efficace qu’un essence plus feutré. Après c’est vrai qu’on doit un peu plus monter ds les tours sur un essence et la conso s’en ressentira forcément. Essence ou diesel, c’est un éternel dilemme, mais avec un L6 de chez BMW, l’un ou l’autre reste un bon choix.
De plus, la valeur du couple moteur est à mettre en rapport avec l’étagement de la boite pr avoir un couple à la roue. Les boites des essences sont plus courtes ce qui donne un couple à la roue supérieur pr un couple moteur plus faible à une même vitesse.
Les ingénieurs sauront sans doute expliquer ceci mieux que moi (j’avais lu un ppst sur FA il y a quelques années sur le forum Skoda où un mec avait tracé les courbes de puissances dispo à la roue en fonction du rapport et de la vitesse. L’avantage revenait à l’essence ds la grande majorité des cas).
En plus avec un moteur électrique qui lui offre une assistance bas ds les tours, je pense que le 45e doit est sacrément onctueux.
On attend le CR de 330dMPerf avec impatience, il a de quoi être objectif.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:accord: Prise green up +protection 20mA 30mA et cable de recharge zoe avec prise green up, les 2 neuves pour 270€ sur LBC avec 25 m de câble 2,5mm2, installation « assistée » prévue dans 10j… manque plus que le mixeur! A-priori mardi 1er février…
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Fin prêt pour la livraison :lol!:

Tu peux poster une photo des deux prises du câble de la Zoe stp ? (C'est exactement le même que celui au dessus en photo ?)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@Gasttton Je peux pas ….j’ai «piscine », je nage dans le bonheur de récupérer la belle ce lundi!
: Mouhah: :flower:
Image

La négo s’est bien passée: désignée et agrémentée de LED
Elle n’attend plus que ses plaques rouges …et mes mains sur le volant
Image
Image

Pour les habitués, y a t il des apps à charger car je vais faire Düsseldorf -strasbourg, comment sont les autoroutes ? Limitées ou pas?
Y a t il un itinéraire « préférable »
Merci d’avance
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Allez, courrage, plus que deux dodos :bounce: :bounce: :bounce: :lol!:

Je vais avoir un câble de zoé à prêter pour faire le test avec ma Green Up.
Répondre