Nous avons à quelques kilomètres prêts le même usage de nos véhicules et je me suis toujours retrouvé dans tes CR.
Nous sommes des diésélistes convaincus et notre usage le justifie complètement.
Bref! Pauvre Europe…
Tu seras conquis par ce 45e, comme je le suis mais sur un autre gabarit de véhicule. (Et je dis cela malgré les quelques reproches que je fais à ce type de motorisation).
Nous avons l’habitude de rouler à des vitesses soutenues, mais toujours sur des plages de couples élevées, c’est à dire en bas (à faible régime). Ce sera le point négatif de cette 545e.
Comme toutes les motorisations essence, il faut toujours un peu leur taper dedans pour que ce soit un peu rigolo.
Personnellement, je n’aime pas faire hurler les moteurs.
(Même si j’en conviens, la plage d’utilisation du 45e est assez large.
Depuis que j’ai commandé mon futur X5 m50d qui me sera livré fin Avril, j’en arrive à me demander si je ne vais tout de même pas regretter cette motorisation hybride, tellement c’est confortable et silencieux.
Bref! Tu vas modifier ta façon de rouler, calculer tes arrêts à la pompe, tes recharges, mais tu seras conquis.
À ta place, et nous en avons déjà parlé régulièrement ensemble, j’aurais fait le même choix que toi.
Hâte de lire ton CR