Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec le X5 E53 4.4 PH2
J'ai récemment changé l'alternateur du x5 à cause du régulateur de tension qui se coupait par intermittence et provoque un ralenti instable.
Dans l’opération je change la pompe à eau, le thermostat et la sonde de température.
Lors de la purge le moteur a tourné environ 30 minutes avec un ralenti régulier et une tension stable aux bornes dans le capot moteur.
Le moteur a calé d’un coup, et impossible de le redémarrer
Le démarreur tourne mais pas d’étincelle et d’essence, j’ai réalisé un diagnostic tous les capteurs moteur sont en défaut (AAC, PMH, Etc), tous les fusibles, les relais, la batterie OK.
Les valeurs des capteurs avec delphis sont en erreur et dans IMPA elles sont incohérentes.
J’ai tenté d’isoler le problème en enlevant tous les fusibles non essentiels au démarrage du moteur RAS.
La tension au bornier du calculateur moteur sont bonne identique à la batterie (PINOUT ME9.2)
La synchronisation entre le DME et EWS Ok
Merci par avance de vôtres aide
oui j'ai vérifié avec une autre clef et la clef est bien activer validation avec ista.
les défauts j'ai tous les capteur moteur est la boite en défaut.
C’est tout de même bizarre. Je ne sais pas si c’est comme sur le E60 car dans la baie moteur juste en dessous du pare-brise j’ai mes filtres habitacles. Et en dessous se trouve le calculateur et relai DDE et toute la clique. Et je sais que dans ce compartiment ce sont les fiches et relais principaux. As-tu regardé dans ton compartiment calculateur ?
C'est bon mon moteur a démarré mais avec plein d’erreurs mais avec la possibilité de tester les valeurs
j'ai démonté tous les relais et teste avec une batterie et un multimètre Ok aucun problème.
Par-contre je viens de remarquer à l'instant ( je suis sur la voiture ) j'ai pas de retour du MAF toujours à zéro
et ma valeur de ratation moteur est a max 2500 tr/min