X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
p
pepere38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 09:28
Voiture : X5 4.4 Ph2

X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par pepere38 »

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec le X5 E53 4.4 PH2
J'ai récemment changé l'alternateur du x5 à cause du régulateur de tension qui se coupait par intermittence et provoque un ralenti instable.
Dans l’opération je change la pompe à eau, le thermostat et la sonde de température.
Lors de la purge le moteur a tourné environ 30 minutes avec un ralenti régulier et une tension stable aux bornes dans le capot moteur.
Le moteur a calé d’un coup, et impossible de le redémarrer
Le démarreur tourne mais pas d’étincelle et d’essence, j’ai réalisé un diagnostic tous les capteurs moteur sont en défaut (AAC, PMH, Etc), tous les fusibles, les relais, la batterie OK.
Les valeurs des capteurs avec delphis sont en erreur et dans IMPA elles sont incohérentes.
J’ai tenté d’isoler le problème en enlevant tous les fusibles non essentiels au démarrage du moteur RAS.
La tension au bornier du calculateur moteur sont bonne identique à la batterie (PINOUT ME9.2)
La synchronisation entre le DME et EWS Ok
Merci par avance de vôtres aide
Z
Zhugy45
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2021, 16:27
Voiture : BMW 525d 177cv E60 pack Excellis
Localisation : Loiret (45)

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par Zhugy45 »

Salut à toi

Je n’ai que quelques connaissances mais je vais essayer de trouver des pistes lol.

Du coup tu n’as aucune arrivée d’essence et en allumage ?

T’es défauts sont quoi précisément ? Qu’est-ce que ça te raconte à la valise ?

As-tu essayé avec une autre clé si tu en possède une. J’aurais pensé à une desynchronisation 🤷🏻‍♂️
Quelle plaisir de rouler en BMW
p
pepere38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 09:28
Voiture : X5 4.4 Ph2

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par pepere38 »

bonjour,

merci de me répondre.

oui j'ai vérifié avec une autre clef et la clef est bien activer validation avec ista.
les défauts j'ai tous les capteur moteur est la boite en défaut.
Z
Zhugy45
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2021, 16:27
Voiture : BMW 525d 177cv E60 pack Excellis
Localisation : Loiret (45)

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par Zhugy45 »

Nous sommes ici pour s’entraider haha.

C’est tout de même bizarre. Je ne sais pas si c’est comme sur le E60 car dans la baie moteur juste en dessous du pare-brise j’ai mes filtres habitacles. Et en dessous se trouve le calculateur et relai DDE et toute la clique. Et je sais que dans ce compartiment ce sont les fiches et relais principaux. As-tu regardé dans ton compartiment calculateur ?
Quelle plaisir de rouler en BMW
p
pepere38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 09:28
Voiture : X5 4.4 Ph2

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par pepere38 »

C'est bon mon moteur a démarré mais avec plein d’erreurs mais avec la possibilité de tester les valeurs
j'ai démonté tous les relais et teste avec une batterie et un multimètre Ok aucun problème.
Par-contre je viens de remarquer à l'instant ( je suis sur la voiture :D ) j'ai pas de retour du MAF toujours à zéro
et ma valeur de ratation moteur est a max 2500 tr/min

Image
Z
Zhugy45
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2021, 16:27
Voiture : BMW 525d 177cv E60 pack Excellis
Localisation : Loiret (45)

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par Zhugy45 »

Donc du coup ce serait ton debimetre qui pose problème ?

MAF= Mass Air Flow
Si je ne dis pas de bêtise.

Mais ce qui est bizarre c’est que tu n’avais tout de même pas d’allumage ni d’arrivé d’essence
Quelle plaisir de rouler en BMW
p
pepere38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 09:28
Voiture : X5 4.4 Ph2

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par pepere38 »

oui je comprend pas
Z
Zhugy45
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2021, 16:27
Voiture : BMW 525d 177cv E60 pack Excellis
Localisation : Loiret (45)

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par Zhugy45 »

Et quand tu débranche ton debimetre ça fonctionne un peu mieux ?
Quelle plaisir de rouler en BMW
p
pepere38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 09:28
Voiture : X5 4.4 Ph2

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par pepere38 »

mieux non mais pas de différence.
j'ai teste la continué du fil chaud du maf avec un multimètre, rien HS
Z
Zhugy45
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2021, 16:27
Voiture : BMW 525d 177cv E60 pack Excellis
Localisation : Loiret (45)

Re: X5 E53 4.4 PH2 Ne démarre plus

Message par Zhugy45 »

C’est vraiment bizarre ton histoire.

Là ça dépasse mes compétences désolé :(
Quelle plaisir de rouler en BMW
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter