Si tu vas en CC, demandes leur si leur machine est une Hunter road force (comme indiqué précédemment), ce qui est une recommandation BMW. Et si c’est c’est le cas, cf. Mon mail précédent...
En te souhaitant que ton Pb soit définitivement résolu.
Théoriquement, on ne laisse pas le produit dans la jante. Lors de la réparation, on démonte on nettoie, on répare, on remonte et on équilibre.
Si on laisse le produit dedans alors qu’il n’a pas fair sa réaction chimique, c’est tout simplement inroulable, la voiture tremble de partout.
Pour les masse d’équilibrage admissible par jante, c’est délicat d’avoir une norme.
Suivant les marques, les différences sont parfois énormes. A ça, on rajoute du runflat bien lourd et un capteur TPMS qui vient rajouter un balourd de fou.
Donc sur des grandes tailles, on a quand même régulièrement 100 grammes par jantes.
C'est exactement ce qu'ils m'ont fait ce matin, ils ont placé la jante en question à l'arrière et ils m'ont fait un equilibrage avec 90 grammes de plomb.
D'ailleurs comme vous avez l'air de bien connaître le sujet. Dans le cas où BMW me confirmes le voilage léger de cette jante. Est-il possible de la faire réparer, quel est le prix pour cette réparation ?
Cela peu aller de 40,-EUR à l'infinie,dépend du pro.
BMW ne proposant pas ce service,il ne pourront que te rediriger au mieux
...ne veux pas dire que si devis 200,-eur,dans ce cas autant la remplacer (une jante "412" neuve chez BMW coute 300,-EUR) et en occasion pro autour des 100,-EUR/jante
Je peux te donner le prix du dévoilage de 4 jantes chez BMW : 650 € environ en passant par un sous-traitant à eux, compris le prêt d'une BM pendant 1 semaine.
S’ils parviennent à le diagnostiquer, ils peuvent souvent le résoudre ... la vidéo est instructive et perso après 3 équilibrages et démonstration visuelles d’euromaster ( donc pas des mauvais,), cela a résolu mon pb en allant en CC équipée, car pas d’intervertion possible pour moi (monte mixte)
Regardes les video c’est très instructif !
Bonjour à tous,
Une petite question me vient en regardant mes pneus aujourd'hui.
Av : Goodyear 225/45/R17 94Y
Ar : Kléber 225/45/R17 94V
Les dimensions sont bien les mêmes mais les indices de vitesse ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas w au minimum ? De plus 94 c'est bon pour cette voiture (série 1 f20 ?)
Est-ce que cela peut avoir un lien avec l'équilibrage ?
Dans l’absolu, non.
Regardes dans ta portière les indices de charge et de vitesse correspondant à ta voiture: il faut les respecter.
Après V, W, Y, ta voiture étant loin de dépasser les 240km/h, tu ne risques pas grand chose...
Mais c’est quand même du grand n’importe quoi! Indigne d’un pro!