Admission sur moteur n57z

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
S
Stcbr69
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Admission sur moteur n57z

Message par Stcbr69 »

Bonjour à tous,
Ayant eu un souci sur la pipe de liquide de refroidissement au niveau de la culasse, j’ai donc dû démonter l’admission. À ce moment là je n’ai pas penser à changer les joints de l’admission. Vu l’état horrible d’encrassement et entre temps ayant commandé tout les joints nécessaires et vu que j’ai maintenant une fuite d’air, je vais donc tout re démonter.
Ma question :
Est il préférable ou pas d’enlever tout les clapets admission d’air ? Je sais qu’ils sont renforcés par rapport aux précédentes générations avec tout les problèmes liés.
Ou alors tout nettoyer et les laisser en place ?
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Admission sur moteur n57z

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Opération intéressante.
Je dirais cela dépendra du nettoyage que tu souhaitera apporter.

Je m'explique
Si méthode à l'ancienne huile de coude et essence,trempé une nuit...(ou autre chimique)
Inconvénient il y a le moteur de réglage,pas top si tremper dans l'essence
Et si celui ci est déposé,il y aura une manip a faire...remise à zéro des valeurs d'adaptation (outil diag programme BMW nécessaire)

Ou autre méthode,peut être la plus propre
Qui consiste a projeter de la brisure de noix ( :lol: dit ainsi,c'est pas une blague)...également idéal côté culasse.

Si ton admission est vraiment bien encrassé,côté culasse doit pas être génial non plus...pour bien faire, parce que 'en ne faisant que côté collecteur ont repousse juste "un peu" l'inévitable encrassement,le mieux c'est de nettoyer,en plus,l'admission côte culasse

Dans ce cas côté admission pas de risque pour moteur de réglage...à la limite avec cette méthode les clapets peuvent rester en place

C'est le seul moyen pour repartir sur de bonne base...avec bien entendue vidange annuelle.

Cette dernière méthode nécessite cependant un rapprochement vers pro (machine type sableuse,mais en utilisant de la brisure de noix) ...certaine concession BMW sont équipé.
Via indépendant il faut compter 300,-eur pour nettoyage par ce principe,côté culasse
S
Stcbr69
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Admission sur moteur n57z

Message par Stcbr69 »

Oui je pense aussi nettoyer ce que je peux côté culasse, en évitant au possible qu’est-ce des morceaux passent au travers des soupapes ouvertes.
Tu es sur pour la re programmation via valise du moteur électrique qui commande les volets ? J’avais cru lire je sais plus ou qu’il ne fallait pas de reprog…
En tout cas tout cela vas se faire à l’huile de coude et produits chimiques…
Je vais le faire dès que possible car depuis le démontage sans changements des joints, j’ai des fuites d’air et il me manque tout de même pas mal de puissance par rapport à avant…
Répondre