Donc tu roules en été devant et hiver derrière.... ok, original, une source d’étonnement de plus ...
Les pneus, c’est quand même important: c’est le seul contact avec le sol et c’est 4 grandes cartes postales qui t’empêchent de sortir de la route, de ne pas emboutir la voiture de devant ou un piéton en freinant bien....et ne pas partir en tête à queue avec des différences d’adhérence entre essieux...
La voiture était chez BM aujourd'hui pour le rappelle et ils en ont profité pour vérifier l'équilibrage comme prévu. D'après eux il n'y a aucune anomalie, l'équilibrage est bon et il n'y a donc rien à faire.
A la lecture de ce qui précède, ton dernier post est déconcertant !
Tout ça pour rien... et tout va bien, pas d’écrit, ni de ?
Bon, je n’y comprends rien ou tu avais (as?) un Pb qui est résolu (ou pas ?)
Merci pour ton retour.
En fait, je m'interrogeais sur le fait qu'il y avait beaucoup de plomb sur ma jante. Mais je n'avais aucune sensation à la conduite.
J'ai demandé à BMW de faire un essai routier et de voir si l'équilibrage de la jante en question était ok. Ils ont vérifié avec leurs machines, la jante aussi et ils m'ont dit que tout était correct.
À la base j'avais des vibrations dans le véhicule lorsque je l'ai acheté. Mais il se trouve que je m'étais rendu compte que aucune des roues n'étaient équilibrée. Je suis allé refaire les équilibrage dans le garage où j'ai acheté la voiture et je me suis rendu compte que le garage avait dû rajouter beaucoup de plombs pour équilibrer la roue ( mais ça avait résolu les vibrations)
Je suis quand même allée voir un autre garage (de confiance) qui a repris l'équilibrage, et qui a aussi ajouté beaucoup de plomb sur la jante en question en me disant qu'elle devait être légèrement voilée mais que c'était ok avec les plombs ajoutées et rien de visible à l'oeil nu sur la jante.le garage m'avait dit que c'était ok et que la roue était bien équilibré 0-0.
Aujourd'hui j'ai profité d'une visite chez BMW, pour leur poser la question sur le fameux équilibrage et ils ont dit que c'était ok pour eux aussi.
Bien sur que 90g est correct pour un équilibrage.
Quand je travaillais encore dans ce milieu, 100g était considéré comme le max.
Mais avec autant de masse d'équilibrage il était d'usage de tourner le pneu d'un demi tour sur la jante, car il était estimé que le balourd de la jante et celle du pneu étaient alignés et donc s'additionnaient.
Cette opération de rotation a t elle au moins été effectué par un de ces professionnels?