Depuis le temps que l'idée me trottait dans la tête, ça y est j'ai enfin franchi le pas et ai passé commande ce matin même d'une toute nouvelle M340i en version Touring et de couleur Tansanitblau !
Le choix a été assez fastidieux entre les offres de la concurrence en neuf (Mercedes CLA45S Shooting Brake, GLC43 AMG) et les véhicules d'occasion (X3M, M5 ou Audi RS4), mais mon coeur reste chez BMW et c'est une première pour moi puisqu'il s'agit là de ma première auto neuve
Ce qui m'a le plus retenu avant de signer pour cette M340i à hybridation légère 48V c'est le fait que le son du 6L ai été vachement étouffé sur cette itération 2021 par rapport aux versions d'année passées et le poids en hausse de 145kg par rapport à ma 540i actuelle... mais bon je me dis que l'hybridation légère est plus dans l'air du temps et que la Serie 3 plus dynamique que la 5 ne devrait pas être restylée avant fin 2022, donc voilà j'ai craqué
Pour en revenir au modèle, j'ai beaucoup hésité entre le Tansanit et le Portimao, mais le choix de la raison l'a emporté car j'ai trop la crainte de la revente par la suite.
Sinon j'ai coché quasiment toutes les cases d'options dont voici la liste :
- C3Z Couleur BMW Individual Tansanitblau métallisé
- MANL Sellerie cuir Vernasca schwarz avec surpiqures contrastantes bleues
- ZIN Pack Innovation
--> 5AZ BMW Laser
--> 610 Affichage tête haute
--> 6U8 Commande gestuelle BMW
- ZFT Pack Confort
--> 322 Accès Confort
--> 3KA Vitrage insonorisant
--> 459 Sièges avant électriques à mémoire conducteur
- ZTP Pack Evasion
--> 402 Toit ouvrant panoramique en verre
--> 417 Stores pare-soleil pour vitres latérales arrière
--> 418 Pack compartiment à bagages
--> 420 Vitrage calorifuge
- ZCP Pack ConnectedDrive
--> 688 Système Hi-Fi Harman Kardon
--> 302 Alarme antivol
--> 6NW Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
--> 6WD Hotspot WiFi
- 1PT Jantes alliage 19" Style 793I bicolore Individual
- 2VF Suspensions SelectDrive M
- 248 Volant chauffant
- 3MF Feux Shadow-Line M
- 4AW Tableau de bord en similicuir Sensatec
- 4GQ Ceintures de sécurité noires avec liserés couleurs M
- 4U0 Placage galvanisé pour éléments de commande
- 5AU Drive Assist Pro
- 5DN Park Assist Plus
- 7CH Repair Inclusive - 4 ans/60.000km
- 7DD Service Inclusive - 4 ans/60.000km
- 7M9 Shadow-Line M brillant étendu
Je suis réellement excité et heureux par cette fantastique expérience et maintenant je vais être obligé de prendre mon mal en patience car la date de livraison buttoir est fixée à fin novembre
Pour patienter je vous laisse les photos du configurateur et de ce à quoi elle devrait ressembler