Nouveau petit soucis électronique sur mon X6, depuis quelques mois je ne peux plus régler mon volant en hauteur/profondeur car le commodo ne fonctionne plus.
Je pensais à un problème d’alimentation de celui-ci (notamment un câble déconnecté lors de l’installation de ma tablette Android), mais le volant se remettais en position initiale quand j’insèrerais ou retirais la clé du contact.
J’ai essayer de démonter la partie supérieure (tablette, ventilation et commande de clim) mais aucun câble ne semblait mal connecté (hormis un seul que vous pouvez voir dans de post, mais il me semble que c’est lié à la partie audio?).
Ceci étant dit, depuis que j’ai tout remonté, mon volant ne bouge même plus à l’insertion de la clé de contact, et plus bizarre encore, celui-ci remonte lorsque j’appuie sur la touche 2 des réglages électriques du siège
Qu’en pensez-vous amis BMistes?
- Est-ce possible que cela soit un bug et que la déconnexion de la batterie puisse le résoudre ? Je dois changer la batterie à la prochaine révision car elle m’a déjà montré des signes de fatigue durant cet hiver (compteurs me fonctionnant plus après une longue période sans utiliser la voiture)
- y a t’il un câble lié à cette commande de réglage du volant situé derrière l’unité de l’autoradio ? Car je ne l’ai pas démonté pour voir derrière, c’est la partie la plus compliqué lors du montage d’une tablette Android car peut de place pour les câbles à l’arrière.
Merci d’avance