E70 Refuse de démarrer

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Bonjour tout le monde :coucou:

Je viens à vous demander secours, car cela fait maintenant bientôt 1 an que ma petite bête ne démarre pas et que j'avais délaissé par manque de moyen et espoir.
C'est une BMW X5 E70 de 2009 3.0SD , en soit très très solide

Mais cependant j'ai fais une grosse boulette , en remplacement mon démarreur ! Pendant l'intervention donc j'ai retiré le câble + du démarreur que j'avais accroché dans un coin, entre temps j'ai étais appelé et l'attache n'a pas tenu le câble est tombé sur le démarreur ! et il est resté environ 5-8min en court circuit.

Depuis ça , elle ne veut rien savoir du tout , Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas

Ce que j'ai fais depuis :
Remplacement pompe a injection
Remplacement 6 injecteurs par des neufs
Contrôle de tout les fusibles ( dans le coffre, a l'intérieur au niveau de la boite à gant )
Remplacement d'un relais bleu dans le compartiment moteur, et remplacement relais noir dans le coffre qui est avec les fusibles.
Contrôle des pompes dans le réservoir , elles fonctionnent

Néanmoins le gasoil n'arrive pas au injecteur mais arrive à la pompe a injection.
Et j'ai remarqué que quand je met le contact j'entends pas la pompe tourné , comme sur mon E46 330D quand je met le contact on l'entends tourner

Mon impression : Pas d'information quelques part qui arrive à la voiture pour la faire injecter et démarrer , (démarrage au Start Pilote ne fonctionne pas)

Merci d'avance pour votre temps :vroum:
m
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par mcdroyan »

salut ,

dans un premier temps ,passe le a la valise ,tu auras des pistes a suivre suivant les codes trouvés .

bon courage
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Après passage de valise aucun défaut n'est diagnostiqué
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Outil diag BMW ou app sur smartphone :?:
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Justement je viens de préciser qu'elle est passé à la valise chez BMW ils ont rien trouvé
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Câblage démarreur/alternateur/boitier préch. OK en ordre (fixation,corrosion...)
Fusible F2 (20A) Ok ?
Fusible F176 (80A) ok sur batterie ?
Ok relais bleu,relais K6301 pompe GO dans le coffre
ok K2003a relais bleu,relais principal DDE

Injecteurs remplacé ok,mais en as tu profité pour bougies et boitier préchauffage ?
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Le fusible F176 tu aurais une photo ? Car je n'ai vu qu'une platine dessus ,

Et pour ce qui est de bougie et boitier de préchauffage non j'ai pas remplacé car j'avais aucun défaut avec ça

Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Outlander 68 »

Image
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Ah oui, c'est bien ce que j'ai contrôler et elle est intacte
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Outlander 68 »

... :idea:
Depuis ça , elle ne veut rien savoir du tout , Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas
Ok lanceur tourne,mais pas de prise...problème avec démarreur dans ce cas :think:
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Tu penses que le faite que le gasoil n'arrive pas au injecteurs c'est lié au démarreur ? Sachant que j'en ai mis un neuf
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Outlander 68 »

Non pas pensé ceci
si pas d'injection à la lecture des défauts (test/mesure) il y aurait une remonté,hors ne semble pas le cas...aucun message au diag
si injecteurs remplacé tu les a codé vraisemblablement,puisque pas d'erreur au diag



Le démarreur pour imagé fonctionne en 2 étape
- le lanceur qui fait tourner l'engrenage du démarreur (rotation du lanceur)
- le pignon du lanceur actionné par un électroaimant et qui fais translater le pignon sur pignon du moteur
Depuis ça , elle ne veut rien savoir du tout , Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas
A la lecture,il ce passe ceci
- le lanceur qui fait tourner l'engrenage du démarreur (rotation du lanceur)

Il manque donc l'action de l'électroaimant du pignon du démarreur et celui du moteur
N
Noxcho_Boy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016, 19:43
Voiture : BMW X5 E53 LUXE de 2006
Localisation : Vendée

Re: E70 Refuse de démarrer

Message par Noxcho_Boy »

Je comprends oui , par précaution j'ai mis un démarreur neuf ,
Donc après mesure de pression qui devait être à environ 300bar je suis entré 0 et 60 bar
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter