BMW X3 3.0D passage vitesse laborieux

X3 Première génération de 2003 à 2010
l
lanfeust52
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x3

BMW X3 3.0D passage vitesse laborieux

Message par lanfeust52 »

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet pour récolter l'avis de connaisseurs sur mon problème qui est le suivant :

Je possède une bmw X3 e83 2004 3.0D 204CV ( 400m kms ) depuis peu

La personne qui m'a vendu cette BM m'avait indiqué qu'il fallait changer une "rondelle" sur le levier de vitesse, chose que je n'ai pas encore fait le temps de tester la voiture.

Effectivement, quand je veux passer une vitesse, plus particulièrement la 2eme, il faut chercher la vitesse avec le levier et forcer un peu pour que la vitesse s'enclenche correctement ( ne saute pas ), je ne pense pas que ce soit le boitier de transfert ni l'embrayage car ça ne patine pas.

est ce que selon vous, il pourrait y avoir effectivement du jeu dans le roulement du levier ( a ce point sa m’étonne mais peu être est ce possible ? ), ou du jeu dans un coussinet dans la commande de levier plus bas ?

j'ai le voyant ABS et frein allumé depuis que j'ai changé les freins mais ça j'imagine que ça n'a rien a voir lol ! ( le voyant 4x4 n'est PAS allumé pour ceux qui penserait au boitier transfert ^^ )

En vous remerciant par avance

Antony
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: BMW X3 3.0D passage vitesse laborieux

Message par Thomas »

Salut,

D'après ta description tu as soit un problème dans la commande en elle-même sous le levier, soit dans la boite de vitesses, par exemple au niveau des synchros ou du verrouillage.

Quand la vitesse passe cela fait du bruit ou cela se passe bien ?
Ton levier de vitesses a du jeu ?
l
lanfeust52
Débutant
Débutant

Message par lanfeust52 »

Bonjour Thomas merci pour ta réponse,

Effectivement il y a du jeu dans le levier ( beaucoup) du coup je ne passe que la 1ere 2e 3e et 5 les vitesses vers le bas sont difficiles à passer.

Par contre j'ai un autre souci qui vien d'apparaître, odeur de carburant dans l'habitacle par intermittence et quand j'accélère fort il y a de la fumée qui sort de la ventilation...

Collecteur d'échappement peu être ? J'ai pu voir qu'il y avait ce souci sur ce modèle
l
lanfeust52
Débutant
Débutant

Message par lanfeust52 »

Bonjour bonjour, je reviens aux nouvelles !!
Alors j'ai enfin pu régler le problème le week-end dernier, et il s'agissait bien du petit roulement blanc qui bloque le levier de vitesse( au niveau de la boule du levier) les vitesses passent maintenant parfaitement ! Merci pour votre aide en tout cas elle m'a été utile !!! :))
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

Merci du retour :Top: :Top:
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 e83 2.0d

Message par steph08 »

lanfeust52 a écrit : 04 juin 2021, 15:01
Bonjour bonjour, je reviens aux nouvelles !!
Alors j'ai enfin pu régler le problème le week-end dernier, et il s'agissait bien du petit roulement blanc qui bloque le levier de vitesse( au niveau de la boule du levier) les vitesses passent maintenant parfaitement ! Merci pour votre aide en tout cas elle m'a été utile !!! :))
Qu'elle a été ta modif stp car j'ai du jeu aussi au niveau du levier.
Merci a toi
Répondre