Avis avant achat X5 F15 3.0D 7places

X5 Troisième génération 2013 à 2018
j
jeannot06
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 330 XD E91

Avis avant achat X5 F15 3.0D 7places

Message par jeannot06 »

Bonjour à vous les férus des X5.
La famille va s'agrandir et mon choix s'oriente vers un X5 F15 pack M, 3.0 D, en 7 places et si possible moins de 80000 kms.
Le top serait d'avoir l'attelage d'origine.
Quelles options prendre en plus ?
Selon vous ces options sont elles fiables ou bonnes ? que faut il regarder avant d'acheter ce véhicule ? les roues en 20 ou en 19 ?
Faire attention aux F15 d'allemagne ?
Faut il des pneus neige pour les stations en hiver où ceux d'été feront le taf ?
Merci beaucoup pour vos infos.
m
mrich
Débutant
Débutant
Voiture : X5 4.0d exclusive

Re: Avis avant achat X5 F15 3.0D 7places

Message par mrich »

avec des enfants évite la fermeture soft close, ça fait très mal pas de sécurité pour éviter la fermeture si les doigts dont coincés
M
Mjolnir
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 F15 30D Pack M 7 places Mini Cooper SE

Message par Mjolnir »

Perso je trouve que les jantes en 19 suffisent largement. Par contre j'attire ton attention sur le fait que les 2 places supplémentaires sont vraiment du dépannage car toutes petites (l'avantage c'est qu'il reste un peu de coffre quand elles sont dépliées). Les pneus neige sont obligatoires si tu dois rouler sur de la neige.
Sinon le pack M est relativement bien pourvu d'origine et je ne vois pas d'option "indispensable". si tu dois tracter régulièrement des remorques assez lourdes, la charge étendue n'est pas mal, si c'est juste une remorque bagagère ça ne sert à rien. Le toit ouvrant est un plus, j'en voulais un à tout pris et finalement je n'en n'ai pas et ça se passe bien :lol: Après il y a plein d'options sympa et chacun y trouvera forcément sont compte :)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Le X5 F15 est bien né et n'a pas de défauts particuliers. Le choix des jantes n'est qu’esthétique et très peu pratique en ville (les jantes affleurent et frottent régulièrement).
Le TOE pour moi est indispensable (très personnel car lumière et air) et surtout ne pas prendre l'audio de base qui est très médiocre.
j
jeannot06
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 330 XD E91

Message par jeannot06 »

Merci pour ces informations.
L'attelage me servirait juste pour une petite remorque avec un karting ou porte vélos le plus souvent.
Mais le choix de prendre un 7 places est que le choix est bien plus restreint pour avoir le choix des options...
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

C'est sur que les 7 places ne sont pas légions sur les X5. Pour cela il vaut mieux aller du coté de chez Volvo par ex. :study:
B
BMiste 85
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 M50D

Message par BMiste 85 »

Bonsoir, c’était un peu ce que je recherchais l’année dernière avec 7 places, toit ouvrant et attelage, sièges conforts, et quelques autres options avec un 30 ou 40D.... et j’ai craqué (ou ma femme a craqué à force de me voir scruter les annonces...) pour un M50D en 5 places...
Il est vrai que le XC90 propose le 7 places plus facilement et une sensation de plus de volume... mais un esprit sportif absent et une sensation de finition moindre.
Pour les options intéressantes je vois aussi les stores intégrés aux portes (pour les enfants), l’affichage tête haute (confort de conduite) ainsi que les phares LED (mais le pack M en est équipe de série).
Bonne recherche... et comme on dit chez nous : le plaisir est dans l’attente... 😁😉
L
Lou59
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 M sport 30D F15

Message par Lou59 »

Bonjour,
Faire attention aux options car la liste est longue et pour la revente ça peut être compliqué par la suite.
Des incontournables comme le toit panoramique, pack innovation, sièges confort, accès confort par exemple.
Répondre