Bonjour,
J'ai eu la surprise de constater que je ne peux absolument pas bloquer le volant de ma bmw 128ti une fois que je l'ai stationnée. L'absence d'assistance est telle qu'il m'est quasiment impossible de tourner le volant sur plus que quelques centimètres, mais pas de blocage possible.
Ce modèle ou cette série seraient-ils dépourvus de Neiman ?
Merci d'avance de votre retour.
On me répond 2 choses :
- ma voiture n'aurait pas de Neiman, comme ce serait le cas pour de nombreuses autres voitures depuis plusieurs années ... ?
- le blocage se ferait automatiquement au moment du verrouillage de la voiture (et déblocage au moment de l'ouverture)
C'est dernière information est difficile à vérifier puisque si je laisse la vitre conducteur ouverte afin de vérifier le blocage du volant lorsque la voiture est verrouillée, l'alarme se déclenche...
Quid des autres série 1 F40 ? Parvenez vous à bloquer votre volant ?
Il n'y a plus de verrouillage de volant sur les BMW en boite auto avec joystick électronique depuis 2008 je crois. Je n'en avais déjà plus sur ma 530d E61 achetée cette année là.
Je ne sais pas s'il y en a encore sur les boites manuelles.
Sur celles qui en sont encore équipées, c’est source à problème, avec le neiman électrique qui finit par se bloquer, et les réparations en CC jusque 3000 euros (changement de la colonne, du boîtier antidemarage et du boîtier gestion moteur)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute