Salut,
C'est possible à faire, mais pas simple. Voici ce que j'ai trouvé sur internet et traduit pour le coller ici. J'ai aussi ajouté les photos.
-------------------------
Mon 2012 F30 320d est livré à l'origine avec des sièges manuels en tissu. Heureusement, nous avons acheté un ensemble de sièges sport en cuir avec réglage électrique complet + mémoire + chauffage + pliage arrière divisé. Il y a plusieurs mois, j'ai passé une journée entière à le faire installer selon le schéma de câblage de l'ISTA-D. Comme il n'y a personne d'aide, je n'ai pas pris de photos. Il s'agit donc principalement d'un bref guide d'achat de pièces et de câblage.
Pièces :
(J'achète toujours des broches / contacts supplémentaires au cas où. Ainsi, la quantité ci-dessous est généralement un ou deux de plus que ce dont vous avez réellement besoin.)
Contacts dans la boîte à fusibles avant (Z7)
Contact à ressort à double lame 2,5 MM² * 2 61130007438 (Pour mini fusibles)
Contact à ressort à double lame 2,5 MM² * 5 61130007440 (Pour fusibles standard)
Contacts dans les prises jaunes sous les sièges avant (côté conducteur X14 * 1b; côté passager X12 * 1b)
Contact femelle ELO-Power 5,2x0,63 1,0- 2,5 MM² * 5 61138364842
Contact femelle ELO-Power 2,8x0,63 1,5-2,5 MM² * 3 61138364834
Contact femelle 0,2-0, 5MM² * 5 61130005197
Contact de traversée 0.75MM² * 3 61130006663
Point de masse
Contact plat, connecteur de ventilateur 1,5-2,5 MM² * 4 61131387144
Câblage:
Avant de commencer, il est nécessaire de déconnecter la batterie. Sinon, le voyant de l'airbag va s'allumer. Vous devrez utiliser l'outil d'analyse ou ISTA-D pour supprimer la mémoire des défauts. Les sièges, les seuils de porte, les panneaux latéraux et supérieurs des deux pieds latéraux doivent être retirés. Ouvrez le capot, retirez une garniture en plastique et localisez la boîte à fusibles avant (Z7). Après avoir retiré son couvercle étanche, insérez quelque chose dans l'espace entre les deux côtés du panneau de fusibles et la boîte étanche. Essayez de soulever doucement le panneau. N'utilisez pas trop de force. Si vous faites levier sur la bonne position, il devrait être très facile de sortir. Sinon, déplacez le levier de haut en bas pour essayer un autre endroit. Selon ma mémoire fanée, il devrait y avoir deux clips de chaque côté du connecteur inférieur. Sonder n'importe qui ferait l'affaire. Outre,puisque vous aurez besoin de faire passer certains fils du côté conducteur au côté passager à travers l'espace entre la console centrale et le pare-feu, un outil d'alimentation serait très utile. En fonction des points au sol que vous choisissez, vous devrez peut-être supprimer d'autres garnitures pour y accéder. L'ISTA-D montre les points d'utilisation d'usine sous le tapis qui ne sont pas faciles d'accès.
1. X14 * 1b prise jaune côté conducteur
Étant donné que mon siège conducteur a un module de mémoire, la fonction de chauffage est contrôlée par ce module qui se trouve sur K-can. Cependant, si le vôtre n'a que le réglage et le chauffage, les interrupteurs de réglage seront directement connectés à la prise jaune; et chauffage contrôlé par module de chauffage sur LIN, dont le câblage sera similaire à mon côté passager.
PIN1 , largeur arrière et alimentation lombaire (fil de 0,75 mm²) - Z7 (boîte à fusibles avant) Fusible 27
PIN5 , K-CAN L (GN); fil de 0,35 mm² - A88 * 1b iDrive Controller PIN4 ;
PIN6 , K-CAN H (OU / GN), fil 0,35 MM² -A88 * 1b Contrôleur iDrive PIN3 ;
(Au-dessus de deux broches, connectez éventuellement à FEM A173 * 8B PIN51 et FEM A173 * 8B PIN52 respectivement. Mais compte tenu de l'accessibilité, taper sur le contrôleur iDrive est un meilleur choix.)
PIN15 , alimentation du module de commande / mémoire, fil de 2,5 mm², - fusible Z7 67
PIN16 , Terre, fil 2,5 mm², - J'utilise ceux d'origine derrière deux traversins latéraux arrière. Utilisez des connecteurs de ventilateur .
2. X12 * 1b Prise jaune côté passager
PIN1 , largeur arrière et alimentation lombaire (fil 0,75 mm²) - Z7 (boîte à fusibles avant) Fusible 27
PIN8 , bus LIN, ce chauffage de siège de commande, fil 0,35 MM² - REM, (au-dessus de la batterie le coffre) A174 * 14b PIN18

PIN15 , puissance de chauffage de siège, fil 2,5 MM², - Fusible Z7 68
PIN16 , Terre, fil 2,5 MM², j'utilise ceux d'usine derrière deux traversins latéraux arrière. Utilisez des connecteurs de ventilateur .
PIN25 , puissance de réglage du siège, fil 2,5 mm², fusible Z7 64
PIN26 , masse, fil 2,5 mm², j'utilise ceux d'usine derrière deux traversins latéraux arrière. Utilisez des connecteurs de ventilateur
Codage
Tous les réglages et la mémoire doivent maintenant être fonctionnels. Mais si vous voulez lier la mémoire de positionnement aux clés; et aussi stocker la position du miroir, vous devrez ajouter 459 au code VO et VO FEM et HU. Dans certains cas, l'injection CAFD vers SM / SM2 peut également être nécessaire.
Pour le chauffage des sièges, évidemment, un nouveau panneau AC avec boutons de chauffage est un must. Ensuite, ajoutez 494 et le code IHKA.
Source :
https://www.bimmerfest.com/threads/f30- ... de.891789/
-----------------
Tiens nous au courant