Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
M
Marokdu13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53

Re: Ecran Android

Message par Marokdu13 »

Je vient de Root mon autoradio mais maintenant ma question est quel rom je peut installer car je sais pas comment choisire et comment on l'installe svp

Image
W
WIL60
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d G21 Mhev / Porsche 911 carrera S type 991

Message par WIL60 »

Non, toujours pas Lordalpine..... Tout est branché mais le poste dépasse d'environ 3/4 cm...
Je pense que ce week-end, j'essaye de passer par le côté passager...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Euh... c'est un truc de fou que ton Idrive ne veuille plus se remettre en place :scratch:

Je serai à coté, je viendrai t'aider rien que pour mon expérience perso, car ça à l'air vraiment galère :silent:

Vu que tu as branché ta clé sur l'usb (le bon cette fois-ci) :lol: Profites-en pour reprendre mon post juste au dessus, et faire copier coller depuis ta clé USB vers ton dossier Musique à la racine de ton HU

NB : Les Hu Android n'ont pas réellement de ROM, elles ne possèdent que des "interfaces" qui sont complétées avec ce qu'on appelle la MCU, le noyau qui va communiquer entre votre BMW et le multimédia, ne flashez et n'installez que si vous en êtes sûr et/ou qu'un problème se pose à votre utilisation (juste mon conseil.)
M
Marokdu13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53

Message par Marokdu13 »

Beh le problème ces que je trouve aucun moyen pour activé la caméra aftermarket du coup je me suis dis en changeant de firmware sa devrais le faire mais bon apparemment je me suis trompé du coup faut changé le MCU car le mien n'existe nul part
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Pulsarone a écrit : 23 avr. 2021, 17:46
Euh... c'est un truc de fou que ton Idrive ne veuille plus se remettre en place :scratch:

Je serai à coté, je viendrai t'aider rien que pour mon expérience perso, car ça à l'air vraiment galère :silent:

Vu que tu as branché ta clé sur l'usb (le bon cette fois-ci) :lol: Profites-en pour reprendre mon post juste au dessus, et faire copier coller depuis ta clé USB vers ton dossier Musique à la racine de ton HU
Salut Pulsarone,
Je peux passer moi, si tu veux :D :D
Pour la musique, c'est ce que j'ai fait mais impossible de faire un collé.. C'est grisé...ou alors, je comprends rien... Par contre, j'arrive à faire des copié/collé dans d'autres dossiers...
Mais ma proposition de passer à Chambly tient toujours :bounce: :D :D :D, c'est l'occasion de faire connaissance.
Lordalpine
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Message par Lordalpine »

WIL60 a écrit : 23 avr. 2021, 16:54
C'est dommage car il y a de la place sur la mémoire de l'écran...
Huhu^^ :
-> Bon après il te faudra un Nureflex... omg la voix de m*rde.... : Mouhah: [ Non je n'ai pas pris de substance illicite ] :Top:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Quand Lordalpine veut pas tout ré écrire, bah il nous fait des jolies vidéos :lol!:

@WIL60 Demain matin si tu veux, tu peux passer vers 9h00 ?

On regardera d'abord l'installation de ton Idrive, puis si on y arrive on enchaine sur la musique ;)
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Pulsarone a écrit : 23 avr. 2021, 19:46
Quand Lordalpine veut pas tout ré écrire, bah il nous fait des jolies vidéos :lol!:

@WIL60 Demain matin si tu veux, tu peux passer vers 9h00 ?

On regardera d'abord l'installation de ton Idrive, puis si on y arrive on enchaine sur la musique ;)
Je réponds tard, j'avais pas vu ton message...
J'ai un petit souci pour demain...
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

C'est vraiment super mais ma femme vient de me rappeler qu'on avait un déménagement pour une de ses copines ... ça va être compliqué ce week-end, c'est vraiment dommage...je suis dégouté... Je suis dispo Lundi, Mardi, Jeudi à l'heure que tu veux lol ou le week-end prochain... Vraiment désolé... :oops:
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Lordalpine a écrit : 23 avr. 2021, 19:20
Huhu^^ :
-> Bon après il te faudra un Nureflex... omg la voix de m*rde.... : Mouhah: [ Non je n'ai pas pris de substance illicite ] :Top:
Merci Lordalpine, je vais voir ça.
:Top:
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Hello, c'est bon, j'ai réussi !! En fait, après le copié/collé, je ne faisais pas le scan...
Bref, ça marche !!!
Merci :Top: :Top:
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Hello, encore plus d'une heure à essayer de faire rentrer ce satané poste, en démontant la boîte à gants et en essayant de passant par là...ma femme s'y est collée...sans résultat. J'ai hâte d'être Jeudi...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Décidemment, tu me fait peur... :shock:
Pas sûr qu'on y arrive, mais on va tout faire pour ;)
C'est sur quel modèle de BMW déjà stp ? :scratch: (tu en as plusieurs en signature et dans tes messages :lol: )
:coucou:
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Pulsarone a écrit : 26 avr. 2021, 06:40
Décidemment, tu me fait peur... :shock:
Pas sûr qu'on y arrive, mais on va tout faire pour ;)
C'est sur quel modèle de BMW déjà stp ? :scratch: (tu en as plusieurs en signature et dans tes messages :lol: )
:coucou:
C'est sur une E91 de 2008, avec écran CCC.
J'espère que l'on va y arriver mais je ne sais vraiment pas comment.... :(
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Hello, Pulsarone, tu as un MP :D :D

:Top:
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Hello, en attendant de bien remettre mon poste (ou pas) avec l'aide de Pulsarone, que je remercie encore pour sa gentillesse, ses recherches, son dévouement, son efficacité, bon, j'arrête là... :Top: , l'écran fonctionne très bien.
Pour ceux qui veulent se jeter à l'eau :
Ecran pour E91 CCC de 2008

Les + :
La qualité de l'écran, ça change de l'ancien, superbe
Je n'ai pas eu besoin d'installer un câble AUX jusque dans l'accoudoir, le son n'a pas changé de l'original, il est très bon
Avoir Waze, coyote sur l'écran, quel panard !! Accessoirement film, ou télé
Toutes les commandes au volant fonctionne. On peut augmenter le volume, passer les chansons, les stations radios, et naviguer avec la molette !!! ça, c'est cool !!

Les - :
Obligé de passer par le bluetooth de l'écran, je n'ai plus de bluetooth voiture...Je ne comprends pas pourquoi et ça m'emm...de.
Le bluetooth justement, et bin lorsque je suis au téléphone, ça fonctionne 1 fois sur 2. Mes correspondants m'entendent mais pas moi...et quelques fois, ça fonctionne bien...
Le partage des données s'effectue bien sauf pour coyote...je ne comprends pas. Je vais réinstaller l'appli.
Le fonctionnement d'applis telles que Macrodroid, tasker ou split est perturbé par les autorisations Android demandées. J'ai beau donner toutes les autorisations aux applications à Android, l'accessibilité..., elles repassent en mode "desable" toutes seules, généralement après l'extinction de l'écran...mais pas tout le temps...c'est bizarre. Il faut donc rouvrir les applis et redonner l'autorisation, pas cool.
Et pour finir, pour moi, IMPOSSIBLE de remettre le poste. Il dépasse de quelques cms. J'ai même casser le petit ventilo,...je l'ai enlevé, j'espère que ça ne va pas trop chauffer et j'espère surtout pouvoir le recoller. Je ne vous parle pas du dessus de mes mains, dans un état... :shock:
Voilà, vous savez tout.
Bonne journée
e
eldidier
Membre
Membre
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Message par eldidier »

Salut Pulsarone,

Je viens d'installer une écran Android 10 SNAP625 et j'avais quelques questions à te poser :
Pour le micro = tu en as un d'intégrer au HU Android, et le système peut gérer les 2, donc tu va pouvoir choisir celui que tu préfères (moi j'ai choisi le micro d'origine OEM BMW bien meilleur de mon temps)
Comment as-tu sélectionné le micro OEM ?
tu installes Spotify (ou autre), puis tu installes WAZE (ou autre) tu partage ta connexion de ton phone, tu splitt ton écran et tu roules
Comment réalises-tu le split ?

J'ai aussi testé l'emplacement SIM. L'utilises tu ?
J'ai bien l'icône 4G qui apparait et le niveau de réception du signal qui change selon mon emplacement géopraphique mais quand j'ouvre chrome j'ai un message "Aucun réseau" et impossible d'aller sur internet.
Avec la dernière version du firmware (2.8.3), apparemment toutes les band LTE France sont disponibles. Je l'ai vérifié avec un logiciel et effectivement elles sont listées.

:Merci:
d
doriandebudos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 f20 2013 116i

Message par doriandebudos »

Pour le choix de micro il me semble que c'est dans les paramètres usine (à confirmer)

Pour le split, tu clic sur le double rectangle en haut à droite (affichage des toutes les applications en cours) tu maintiens celle que tu veux splitter et tu la glisse vers la gauche, si je suis pas clair tu as des tutos sur le net qui montrent comment faire.

Pour la 4G aucune idée je partage ma connexion via mon téléphone.
d
doriandebudos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 f20 2013 116i

Message par doriandebudos »

Bonjour à tous,

Me revoici après quelques mois d'utilisation de mon écran androïd, tout va bien pour le moment, juste un petit détail qui me perturbe, j'utilise le lecteur média par défaut, et par moment dans la playlist j'ai un message disant "impossible de lire la piste" mais lorsque je reviens en arrière la lecture fonctionne, avez vous eu ce genre de soucis ? c'est pas très grave mais c'est un peu louche qu'il n'arrive pas à lire dès le premier coups.

Pour la suite je prévois l'installation d'une caméra de recul et d'une dashcam à l'avant, et des bricoles esthétique mais ce n'est pas le sujet.

Merci.
e
eldidier
Membre
Membre
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Message par eldidier »

Pour le split, tu clic sur le double rectangle en haut à droite (affichage des toutes les applications en cours) tu maintiens celle que tu veux splitter et tu la glisse vers la gauche, si je suis pas clair tu as des tutos sur le net qui montrent comment faire.
J'ai essayé ce matin et j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas après j'ai surement mal fait.
En fait, ce que j'entends par le split de l'écran c'est que cela se fasse automatiquement, que je lance spotify ou google maps depuis le GUI.
J'ai entendu parler de "Tasker", est-ce l'un d'entre vous à essayer ?
Répondre