Je suivais ce post de loin et me permets désormais d'intervenir.
Je ne suis pas fan de la reprogrammation d'une manière générale, surtout quand les modèles sont déjà assez puissants. Mais çà, c'est un vaste sujet...
Toutefois, je ne pense pas qu'il soit utile de donner des leçons à qui que ce soit. D'ailleurs qui sommes-nous pour nous permettre cela?
Nous sommes en présence d'un passionné, qui se donne les moyens de son plaisir.
Et notre ami
@jls? On ne lui dit rien à lui ?
Bah non! Et y'a plutôt intérêt à ne rien lui dire...
Je ne suis pas fan de la reprog qu'il a faite sur son X6M, pourtant le résultat est époustouflant et je dis que s'il en a les moyens, et bien qu'il se fasse plaisir.
Et ce qui me plait sur son X6M, c'est ce qu'il en fait ! J'adore ! Surtout la sémantique de son message de coeur

.
Et dans le cas de
@jls ou dans le cas
@joebarteam74, et bien je dis qu'ils ont raison de se faire plaisir.
Avec 150 Cv, et même avec moins que çà, on peut déjà être un délinquant de la route, alors avec 340, puis désormais 495,3 CV, c'est la même chose.
Soyons indulgents, surtout quand quelqu'un vient nous parler de sa passion avec des datas factuelles.
De toute façon, je vous l'ai déjà 1000 fois, on est tous des sales gosses...
Allez! Soyez sages !
PS : Sujet philosophique : Je ne sais pas de qui, le conducteur, le constructeur, l'assureur ou l'Etat, est le plus hypocrite dans l'histoire ?
Pourquoi concevoir des véhicules de plus en plus puissants pour n'avoir le droit de rouler qu'à 130 maxi et qu'en cas de carton, on cherchera à se dédouaner de ses propres responsabilités...?
Vous avez 4 heures !