Oui tu a raison
en effet la boîte est une 8HP50Z
Certain installe les boite en 8HP70Z
Voir lien :
https://williamsperformance.co.uk/pages ... on-upgrade
Ou on peut aussi passer par une boîte renforcer voir lien:
https://www.boostaddict.com/content.php ... 5k-to-5999
De mon côté j’attends, tant que la boîte fonctionne bien pourquoi faire des frais ?
après pour le litre en moins c’est normal car j’ai effectué une vidange par gravité en changeant le carter …
Il faut une machine spécial que même Bmw n’a pas dans sont atelier .
Explication :
La machine à dialyse est alimentée en huile de boite (spécifique à votre modèle), et de l'additif de rinçage.
Un raccordement du circuit hydraulique de la boite automatique est déconnecté, et branché à la machine à dialyse. Elle détecte automatiquement le sens de circulation des fluides et gère l'intégralité de la procédure.
L'étape de rinçage est importante, elle permet de dissoudre les dépôts. Un technicien, au volant, passe tous les rapports de boite pendant 20 minutes.
Une fois la procédure de rinçage terminée, nous effectuons le changement du système de filtration et seulement ensuite, la machine commence la vidange de l'huile de boite de vitesse et de rinçage (par poussée de l'ancienne huile par la nouvelle huile avec environ 20% de plus, pour éviter toutes contaminations)
Elle permet de remplir la boîte à vitesse moteur en route sans mètre en pression le circuit de boîte comme d’autres système plus ancien se qui peux crée des défaut sur la boîte .
C’est pour cela que je parle de fluide car

simplement que je préfère parler par expérience afin de pouvoir aider certaines personnes le jour ou le problème se présentera
Autant profité du forum pour un échange d’expérience ^^ nous pouvons toujours en apprendre, et de mon côté au vue du couple transmis dans la boîte il est normale que je puisse diagnostiquer certain bruit et défaut avec un manque d’huile …
juste pour dire ne faite pas la vidange de boîte sans avoir la machine adapté !( c’est pour cela que Bmw ne le propose peut être pas en maintenance