Conseil pour pose Attelage sur Serie 2 GT

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
h
hugo69
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury

Re: Conseil pour pose Attelage sur Serie 2 GT

Message par hugo69 »

yep :)
F
Fred60
Membre actif
Membre actif
Voiture : C4 BMP6 HDI 115 + BMW Gran Tourer 220D XDrive

Message par Fred60 »

Ton attelage supporte 2 tonnes facile en remorquage donc aucun problème pour 4 vélos. Par contre pour 4 je prendrais un bon support genre thule et pas de la sous marque.
C'est quoi comme vélo? Car c'est ton support qui va te donner les charges max. Si 4 vélo électrique c'est mort :!:
n
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Voiture : 218i F45

Message par nicostet42 »

Je pense que pour un porte vélo, c'est pas le poids tracté qu'il faut prendre en compte, mais le poids en flèche.
En général, c'est 80kg, mais pour celui BMW, je ne sais pas.
J
Juju17
Membre actif
Membre actif
Voiture : Citroën c5

Message par Juju17 »

C’est quatre vélos normaux dont deux d’enfants .

Je vais acheter un Thules ou un Mottez .

Je vais voir un véhicule samedi 15 apparemment les charges admissibles sont indiquées dans les caractéristiques techniques du véhicule.
n
nicostet42
Membre actif
Membre actif

Message par nicostet42 »

Non, ça n'a rien à voir avec la charge maximale tractable. La charge maxi en flèche est indiquées sur l'étiquette qui se trouve obligatoirement sur l'attelage.
J
JESDA
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218ia luxury (F45)

Message par JESDA »

80 kgs sur la plaque du Westfalia.
En ce qui concerne les vélos voici ce que dit la notice :

Image
J
Juju17
Membre actif
Membre actif
Voiture : Citroën c5

Message par Juju17 »

nicostet42 a écrit : 07 mai 2021, 07:44
Non, ça n'a rien à voir avec la charge maximale tractable. La charge maxi en flèche est indiquées sur l'étiquette qui se trouve obligatoirement sur l'attelage.
Doc BMW

Image
n
nicostet42
Membre actif
Membre actif

Message par nicostet42 »

Pour compléter ce topic, j'ai posé un brink spécifique pour le montage des portes vélos (en gros, il y a un ergot pour ne pas monter de remorque).
Pas de problème, c'est le BMW, donc plug and play!
L'ouverture du coffre confort reste parfaitement opérationnelle.
Et bonne surprise, j'ai un vieux porte vélo d'une sous marque de roady qui se monte malgré l'ergot. D'ailleurs c'est bien pratique cet ergot, car le porte vélo est plus facile à fixer bien horizontalement.

J'ai monté le faisceau 703474 de brink (c'est la prise de 13 car mon porte vélo a une prise de 13).
Pas de soucis, montage facile.
J'ai choisi l'option 1 (branchement sur la prise dans le montant latéral du coffre).
Pas besoin de passage à la valise: une fois la prise du porte vélo branchée, il y a un logo attelage qui s'affiche, les radars de recul se désactivent tous seuls et la caméra de recul fonctionne.

Bref, j'avais beaucoup d'appréhension, mais content du résultat!
c
caclem
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 225i XDrive Luxury

Message par caclem »

Hello

Pour alimenter le topic, je me suis commandé, pour ma 225i Xdrive, un attelage Oris (ref : 050783) et un faisceau universel Bosal smart sensor fonctionnant en captant le champ magnétique dans les fils (ref : 024-000). Déjà monté sur mon ancienne voiture et sur celle de mon père, l'installation est très facile, aucune gestion des radars ni de l'esp, mais pour un porte vélo et la remorque jusqu'à la déchèterie, ça fait le job !
Très pratique pour monter un attelage sans risque de perdre la garantie en se repiquant "physiquement" sur les fils d'origine :Top:
Montage très prochainement 8)
P
Phil1874
Nouveau
Nouveau
Voiture : GT 220D Xdrive

Message par Phil1874 »

Salut les amis,

Je relance le sujet et vous fait part de mon expérience récente sur la question des attelages.

Je viens d'acquérir un GT 220d Xdrive BVA8 de fin 2018 sans attelage remorque mais avec l'option d'usine attelage pour porte vélo qui inclus la prise 13 broches.

En regardant sous le véhicule, on voit bien une barre d'attelage mais avec un autocollant indiquant de ne pas l'utiliser pour le remorquage.

J'ai demandé des devis pour faire poser un attelage remorque et la note est bien salée comme certains l'ont déjà expérimenté, mais la différence de tarif entre un garage BMW en Allemagne et un autre en France est assez significative:
- 3096 euros pour l'Allemagne
- 2469 euros pour la France

Les 2 devis sont exactement avec les mêmes références de pièces, y compris le fameux changement de ventilo pour passer sur le modèle 850Watts bien que mon GT soit déjà équipé d'un ventilateur 600Watts.

Pensez vous que pour tracter un porte motos avec un PTC de 1000kg, le remplacement du ventilo soit obligatoire ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Fred60 a écrit : 04 mars 2021, 08:53
Bonjour
J'ai la même config et avec mon faisceau la caméra affiche un attelage sur l'arrière des que je branche la remorque. Je n'ai aucun défaut.
Par contre l'ouverture avec le pied est moins performante.
Petite question : tu as l’image de la cam au niveau de la boule quand tu passes la marche arrière ??
Si tu l’as , tu l’as d’office ? Dans le choix sur l’écran? Tu as codé? Tu n’as rien?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Phil1874 a écrit : 23 oct. 2021, 23:03

Les 2 devis sont exactement avec les mêmes références de pièces, y compris le fameux changement de ventilo pour passer sur le modèle 850Watts bien que mon GT soit déjà équipé d'un ventilateur 600Watts.

Pensez vous que pour tracter un porte motos avec un PTC de 1000kg, le remplacement du ventilo soit obligatoire ?
Par principe rien n’est obligatoire puisque c’est TA voiture ! Mais dis-toi bien que si Bmw préconise le changement, ce n’est pas simplement pour amuser la galerie …
certes ce changement a un coup certain , mais moi ça me ferait chier d’abîmer mon moteur , les frais que ça pourrait engendrer , qui peuvent monter très haut , tout ça pour s’en mordre les doigts de ne pas avoir suivi ce conseil au bon moment ….

La question : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Il n’y a que toi qui peut y répondre ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Le problème d'un autre point de vu...à la revente et nouveaux propriétaires si problèmes
Dans l'état actuel avec l'option SA3AR (Préparation porte-bagages/vélos arrière) il n'est pas possible d'installer une remorque...la boule est différente
Répondre