Éraflures jantes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
O
Othdm
Membre
Membre
Voiture : 116i f40

Éraflures jantes

Message par Othdm »

Bonjour je voulais avoir votre avis, j'ai subi un choc sur les jantes à environ 25kmh sur un trottoir.

Image
Image

À priori je l'ai eraflé mais j'ai quand même senti un choc violent, j'ai regardé autour rien de tordu, le pneu a juste quelques traces blanches mais pas de déchirures visibles à l'œil nu du moins. La pression pneu est même la plus élevé des 4.

J'avais 3 questions : je n'ai pas senti de changement à la conduite mais vu que le choc avait l'air un peu violent (comme un dos d'âne pris un peu trop vite) est ce que je dois faire vérifier autre chose ?

Deuxième question : j'hésite à la faire réparer tout de suite mais si jamais je le faisais, vous pensez que les dégâts sont sévères et tarifs élevés? Est ce qu'une jante biton est plus compliqué à traiter, même si la partie noire n'a pas trop morflé, juste un petit peu.

Troisième question : j'ai vu que certains sur le forum avait réussi à atténuer les éraflures en ponçant eux-mêmes. Est ce que je dois le faire rapidement pour éviter que la jante ne se dégrade par temps de pluie par exemple.

Merci de m'avoir lu.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Éraflures jantes

Message par cam75 »

Ah c'est toujours énervant d'abimer ses jantes :oops:

Pour répondre dans l'ordre de tes questions :

Apriori le choc fut dans le sens de marche , donc si tu ne ressent rien de spécial en roulant c'est que ça doit être bon.

La réparation par des professionnels existe il faut compter environ 150-200 euros , les jantes biton sont toujours plus compliquer .

Si tu es un peu "bricoleur " tu peux poncer à l'eau du plus gros au plus fin en protégeant la partie peinte de la jante , une fois toutes ces éraflures atténuées , un petit coup de belgom alu + un léger vernie en bombe , et tu n'y verras plus rien ....

Bon courage ... :Top:
O
Othdm
Membre
Membre
Voiture : 116i f40

Re: Éraflures jantes

Message par Othdm »

Ah ouai merci de ta réponse, je vais me renseigner pour la réparation.

Pour le ponçage je suis pas bricoleur du tout mais je vais peut-être essayer en faisant attention pour pas abîmer encore plus la jante
Répondre