Tu ne peux pas avoir une immatriculation provisoire ? Quand j'ai acheté une des mes véhicules via un mandataire, j'ai eu une immatriculation provisoire et la carte grise est arrivée bien longtemps après, dans la limite des 4 mois de validité de la CG provisoire.
Tu ne peux pas avoir une immatriculation provisoire ? Quand j'ai acheté une des mes véhicules via un mandataire, j'ai eu une immatriculation provisoire et la carte grise est arrivée bien longtemps après, dans la limite des 4 mois de validité de la CG provisoire.
Pour avoir l'immatriculation provisoire il faut tout de même le quitus fiscal non ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour faire une immatriculation provisoire...
J‘ai acheté ma série 5 en Allemagne (en occasion).
Première immatriculation en France, via ANTS, j‘ai eu une plaque provisoire en ww, ce qui m‘a permis d‘assurer la voiture et de rouler avec le temps de faire la démarche pour l‘immatriculation définitive.
J‘ai obtenu mon quitus fiscal en 1 semaine, ce qui m‘a permis d‘enclencher l‘immatriculation définitive.
C‘était en avril 2020....
Pour avoir l'immatriculation provisoire il faut tout de même le quitus fiscal non ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour faire une immatriculation provisoire...
J’ai eu le quitus fiscal après l’immatriculation provisoire. C’est le mandataire qui m’a fourni l’immatriculation provisoire. Je ne peux donc pas te dire les documents nécessaires pour cela. Pour avoir le quitus fiscal, je ne sais plus ce qu’il faut comme document en plus de la facture. Là aussi, le mandataire me les avait fourni. Le quitus fiscal est indispensable pour l’immatriculation définitive.
J’ai eu le quitus fiscal après l’immatriculation provisoire. C’est le mandataire qui m’a fourni l’immatriculation provisoire. Je ne peux donc pas te dire les documents nécessaires pour cela. Pour avoir le quitus fiscal, je ne sais plus ce qu’il faut comme document en plus de la facture. Là aussi, le mandataire me les avait fourni. Le quitus fiscal est indispensable pour l’immatriculation définitive.
Je ne sais pas trop....
Pour avoir l'immatriculation provisoire, les démarches sont sensiblement les mêmes que pour l'immatriculation définitive il me semble (fournir certificat de conformité, facture d'achat, cerfa complété etc....).
Et j'imagine même le quitus fiscal prouvant que j'ai bien payé la tva en France.
Ai-je donc un intérêt à d'abord demander une immatriculation provisoire ?
Je vais interroger mon concessionnaire au Lux. Je pense qu'il doit déjà avoir eu le cas.
C‘est ce qui fallait transmettre pour le quitus fiscal (c‘est précisé en bas du cerf).
Pour ma part, je ne suis pas passé par un mandataire donc jee me suis occupé de tout. Je ne sais pas quelle part incombe à ton garage au LUX.
Bonne journée
Grosse tristesse : bmw m'a contacté pour m'indiquer que la livraison prendra du retard. Prévue pour mi-mai, elle ne se fera pas au mieux avant fin juin / début juillet.
Pire encore, toutes les options ne seront pas présentes en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs....
Aucune compensation prévue car bmw n'y consacre aucun budget. Tout le monde est concerné.
Malgré plus d'1 heure de discussion avec le responsable des ventes, il est pieds et poings liés et n'a aucune marge de manœuvre.
Libre à moi éventuellement de refuser le véhicule....
Bonsoir @QuentinDu57
Je m’étais posé la question si je refuserais la voiture si elle n’était pas conforme à la commande dans cette situation si particulière. Mon jugement est biaisé car je dispose déjà de mon véhicule tel que je l’ai commandé.
A ce jour, je pense que je l’aurais refusé si elle ne comportait pas les options qui m’on paru indispensables lors de la commande (en même temps, je tenais à toutes celles que j’ai coché).
Après, c’est un choix propre à chacun et certainement pas si facile à faire. Je comprends ta tristesse et certainement ta déception.
As-tu déjà réfléchis à ce que tu vas faire ?
@jtec je pense que peu d'options se présentent à moi. Si j'annule et que je commande autre chose, je repars à zéro sur un très long délai et sans certitude supplémentaire.
Ou alors se tourner vers de l'occasion récente...
Je pense qu'attendre et "faire avec" sera mon choix.
Mais l'excitation aura laissé sa place à la déception et la frustration.
Un amis vient d'avoir idem, et à reçut 500htva par mois de retard, sur motortalk c'est connus que les garage on libre choix de donnée ou pas
Mais amis annulait ceci dis aussi non
Ceci dis sans aucun doute, j'aurais pris occasion récente le temps de l'accalmie, quel bêtise pour moi en neuve de devoir sacrifier des option importante, certain je laisse passée, par exemple ma G31 pas eu la commande clim derrière un oublis du vendeur, mais pas grave, jamais personne derrière lool
Comme davcbr, je trouve que l’’occasion récente est une très bonne idée. Un des intérêt de commander en neuf est de faire son choix d’options.
QuentinDu57, l’occasion éviterait la frustration à long terme sur les options que tu aurais voulu avoir si tu arrives à trouver le modèle qui coche tout ou presque ce que tu aurais pris.
En y repensant, sans geste de BMW, je ne vois pas pourquoi maintenir la commande. Cependant, le geste ne permettra pas d’avoir les options manquantes et n’enlèvera pas la frustration.
Je viens enfin de voir en conditions réelles deux exemplaires de G22, assez rapidement il faut bien le dire mais toutes deux en couleur noire.
Une première en 440i "full black" sur l'autoroute donc autant vous dire que cela n'a pas été très long comme aperçu vu qu'elle devait rouler à 110 maximum et que l'on était dans un train calé à 130 donc compliqué de ralentir : néanmoins j'ai tout de même eu le temps (car je n'étais pas au volant) de confirmer mon sentiment qu'elle fait très basse comme hauteur de caisse, cela sans doute renforcé par la longueur de la voiture. Le fait qu'elle était full black fait quasiment disparaître cette fameuse calandre AVT. C'est presque dommage mais c'est le choix du propriétaire donc chacun ses goûts !
La seconde pas plus tard que ce midi : toujours en noire mais avec la calandre chromée (pas une 440i mais elle était désiglée) : et bien entre les deux je préfère celle avec la calandre bien visible : en la voyant arriver de face j'ai trouvé que cela asseyait plutôt bien la silhouette de la voiture.
Bref je ne suis pas très objectif sur le coup bien entendu et je ne cherche à convaincre personne par ailleurs mais je pense que tant que l'on a pas croisé quelques G22 en circulation c'est assez difficile de se faire une idée précise.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Il y a dans mon coin un proprio de 420d M Sport blanche. J'ai donc pu la voir plusieurs fois garée ou en circulation.
Et bien ça ne me réconcilie pas avec le modèle... quel manque de charme... En fait on dirait une copie coréenne de BMW qui aurait essayé de forcer le trait en perdant au passage l'ADN du design de la marque.
@ferny37
Je te trouve un peu dur.
Le blanc n'est peut-être pas la couleur qui lui va le mieux, mais les goûts et les couleurs....
Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à une copie chinoise ou coréenne...