Importation itinéraire dans idrive via USB

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
D
Djey51
Nouveau
Nouveau
Voiture : F30

Importation itinéraire dans idrive via USB

Message par Djey51 »

Bonjour,
Après avoir pas mal cherché et trouvé beaucoup d'info sur l'importation d'itinéraire dans l'idrive via la prise usb de l'accoudoir, je me heurte à un ultime problème. Je n'ai pas la ligne "voyages mémorisés" dans le menu navigation.
Est-ce que cela dépend d'une option ou faut-il faire une manip en particulier pour l'obtenir ?
J'ai bien tout préparé et branché la clé usb mais rien à faire, je n'ai pas cette ligne dans mon menu.
:study: :scratch:
Rappel : F30 318i lounge plus de 2017
Quelqu'un a une idée ??
Merci
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Importation itinéraire dans idrive via USB

Message par Chricy28 »

Ayant eu ce modèle de voiture F30 318i Lounge avec le pack business, Mediteraneanblau, je sais par expérience que l'importation d'un itinéraire entier avec la clé USB branchée dans l'accoudoir est impossible. De plus le site BMW route n'existe plus. Je suis passé à la G20 320i en 2019, ayant gardé la F30 que 2 ans. Le 3 cylindres fonctionnent mieux avec du SP98 Excellium : il répond mieux à l'accélération et consomme moins. De plus cette essence est "safe" pour ce moteur.

Cordialement.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
D
Djey51
Nouveau
Nouveau

Message par Djey51 »

Merci beaucoup pour cette réponse ainsi que les conseilles.
Je suis un peu déçu mais je m'y attendais et au moins je suis fixé maintenant.
J'avais trouvé un site bien plus performant que le défunt BMW route. Ce site s'appelle myroute-app, il existe également en appli iOS et Android et est complété par une appli de navigation corrélée. Le tout est tes bien fait et à même pensé aux utilisateurs BMW puis qu'il est possible d'exporter un itinéraire au format accepté par idrive (un rapide tuto existe pour cet export spécifique).
Pour ce qui est du sp98, j'y suis très fidèle et n'ai mis que ça pour tout mes moteurs essence. Les perfo et conso sont améliorée également dans d'autres moteurs que le sympathique 3 cylindre de la 318i.
Encore merci
:welcom:
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@Djey51
Bonsoir,

Merci de ta réponse qui m'apporte beaucoup, car ce que tu écris pour les itinéraires via clé USB ou sans du reste, je suis preneur, je vais essayer. Oui, il est chouette aussi le 3 cylindres. Beau bruit quand il monte au-dessus des 3000 tours.

Cordialement.
D
Djey51
Nouveau
Nouveau

Message par Djey51 »

@Chricy28 ,

N'hésite pas si tu as besoin d'infos ou de lien à ce sujet.
Puisque tu as eu ce modèle, sais tu si il est possible de mettre le GPS en zoom auto ? Et aussi si il est possible d'orienter la carte selon le sens de l'itineraire plutôt que vers le nord ?
Et enfin est-il possible de personnaliser un peu le GPS, couleur de l'itinéraire, style d'affichage de la carte,...
Peut-être que je devrai ouvrir d'autres topic pour ces questions.

Merci
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@Djey51
Merci de ton sympathique message.
Oui, normalement tu as tout cela dans les réglages dans la section Nav de l'Idrive. Explore-z-y toutes les fonctions et tu devrais trouver ton bonheur.

Enjoy it.
Répondre