Bonjour
Je possède une série 3 Touring G21 micro hybride et après avoir fait la mise à jour du GPS en 2021-02 via le connected drive, j’ai perdu la majorité des menus liés au GPS. Il ne me reste, après avoir appuyé sur la Touche NAV que « Recherche » ou « Mes destinations » ou « Destinations reçues ». Plus de possibilité de rentrer des adresses via des coordonnées GPS ou d’inclure des étapes à un trajet.
J’ai appelé le service Connected et ils m’ont fait faire un reset du GPS, mais sans résultat.
J’ai bien peur que ce soit la mise à jour qui apporte des nouveautés (pas terribles) mais personne ne peut confirmer (même ma concession). Quelqu’un aurait il un modèle avec la dernière génération d’OS 7 et une version GPS supérieure ou égale á 2020-3 afin de me dire si c’est identique sur son véhicule ?
Merci par avance de vos retours.
Cordialement.
Christophe
Même punition, même motif suite à mise à jour faite par la concession BMW lors du changement de la batterie défectueuse après 15 mois
J’avais la version de novembre 2019 (X3 neuf) et maintenant plus de possibilité de saisir une destination avec l’Idrive.
Soit tu prends ton portable et BMW Connect pour saisir l’adresse et l’envoyer à ton véhicule, soit (ma solution préférée) tu utilises ta voix et l’option recherche du menu NAV ... c’est pas compliqué, ça prend le temps de chercher mais même une adresse au fin fond du Morbihan est trouvée et proposée comme destination
Merci beaucoup de ta réponse.
J’ai RDV avec ma concession lundi, mais au vu de ta réponse, je vais zappé. Vraiment merci de ton retour. C’est quand même dommage que même BMW ne sache pas donner la réponse et ne modifie pas les docs en fonction.
Bonne journée.
Christophe
Même constat que le vôtre concernant le nouveau menu Navigation. Et cela depuis la MAJ de juillet 2020 de l'iDrive 7 de ma G20. Hélas, c'est toujours pareil avec la MAJ de mars 2021...
Je l'ai signalé à BMW France en déplorant cette dégradation du menu Navigation... Ils ont n'en clairement rien à faire...
Merci de votre retour. Cela confirme que ce genre de MAJ est déplorable. Ma concession propose de me réinstaller la version 2019-03 pour retrouver un GPS convenable.
Incroyable qu'ils vous proposent cela, car d'après ma concession et BMW France le retour à une version antérieure est impossible.
De plus, attention, au cas oú vous seriez intéressé par Androïd Auto, vous le perdrez, étant donné qu'il est implémenté dans l'iDrive 7 depuis la version de l'iDrive de juillet 2020.
A savoir aussi, si la nouvelle application MyBMW et les MAJ de la cartographie seront toujours compatibles avec une version de l'iDrive plus ancienne.