j'ai cherché sur quelques site "d'ETK" et le modèle M340d ne semble pas présent. soit 330d, soit M340i mais jamais le 340d
Avez-vous un lien par hasard ?
Ah ben voilà !
Jamais pensé à aller voir chez eux alors que je connais bien ce site.
Je voulais vérifier la présence de clapets sur l'échappement car on ne trouve pas bcp d'info à ce sujet.
Et au final, il est bien très différent de celui d'une 330d en se rapprochant de celui d'une M340i
@cristo, je te confirme que l’échappement des M340d possède bien un clapet mais contrairement aux M340i il se situe sur l’intermédiaire et non sur le silencieux secondaire
Oui, j'avais vu et ça m'avais intrigué cette différence de conception entre essence et diesel.
Mais c'est bien que BMW ait développé un échappement spécifique pour cette M340d pour ne pas juste avoir un "simple" 30d avec un deuxième turbo
Et bien messieurs, je peux vous dire que votre attente et votre patience vont être récompensées à la hauteur de vos espérances. Avec 6500 km au compteur, la mienne est maintenant bien libérée. Quel pied, mais quel pied cette voiture ! On se déplace vraiment pour le plaisir avec une grosse banane en travers du visage. On a vraiment plusieurs voitures en une. On peut rouler pépère et tout doux en grand confort quand il y a du trafic puis passer en mode furie. Quelle polyvalence ! Et qu’en la température extérieure est au dessus de 20 degrés et que la voiture est chaude, le son est très agréable pour du diesel.