Accoup passage en 1er à l’arrêt

X5 Première génération de 2001 à 2007
e
ericsarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2021, 17:18
Voiture : BMW x5 3.0d automatique 2004

Accoup passage en 1er à l’arrêt

Message par ericsarah »

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous car je viens d’acquérir une bmw x5 3.0d de 2004 179000km BA 6 vitesses il y a quelques jours
Et je trouve que quand je m’arrête au feu rouge ou autre il y a un accoup en retrogadage en 1er cela ne le fais pas tous le temps et c’est le seul moment où la boite de vitesse fais ça
Le reste du temps les vitesses passe Nikel .

Dois je m’inquiéter pour la BA ? Ou est ce moi qui en fais trop lol car à part ça la voiture est parfaite

Merci pour vos réponses
T
Trez
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2021, 22:10
Voiture : X5 e53 4.6is

Re: Accoup passage en 1er à l’arrêt

Message par Trez »

Bonjour à toi,

j’ai exactement le même problème à chaud, aucun pb sur les premiers kilomètres.

Pour ma part on m’avait orienté vers une vidange de boîte et réinitialisation de la boîte, mais pour moi ça n’a rien changé.

Je vais opter pour une révision du bloc hydrolique avec changement des solénoïdes.

Si quelqu’un d’autres a des idées..

Bonne journée.
e
ericsarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2021, 17:18
Voiture : BMW x5 3.0d automatique 2004

Re: Accoup passage en 1er à l’arrêt

Message par ericsarah »

Merci pour ta réponse je vais me pencher sur ca
Et à ton avis continuer à rouler comme ça y a-t-il un risque pour la boîte? Car ça le fait que rarement je dois faire un Trajet de 800 km d’ici peu est-ce possible?
T
Trez
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2021, 22:10
Voiture : X5 e53 4.6is

Re: Accoup passage en 1er à l’arrêt

Message par Trez »

Re,

Je n’ai pas envie de te dire de bêtises je laisse les plus calé te répondre, mais moi ça me fait ça plus de deux ans.
Généralement quand la boîte me fait ça je passe en séquentiel, et j’ai beaucoup moins d’accoups.

Cdt.
e
ericsarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2021, 17:18
Voiture : BMW x5 3.0d automatique 2004

Re: Accoup passage en 1er à l’arrêt

Message par ericsarah »

Merci oui je pense que ça va marcher même avec ce problème car ça le fais rarement je vais allez voir le garage qui m’a fais la vidange de boîte pour voir avec lui si après avoir fais les réparations que tu m’a dis plus haut ça remarche peu tu me tenir au courant??
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter