comment peut-on enlever les traces de rayures des chaussures laissées sur les plastiques des bas de portes intérieurs qui partent à l'éponge , mais reviennent aussitôt au séchage ! merci pour vos astuces
On ne voit pas trop ce que c'est ,mais d'après ce que tu dis ,Mr propre est passé par là,je demande confirmation,
car c'est vrais qu'il y'a des traces qui ne partent pas trop bien ,malgré une éponge !!!
c'est bien des lingettes MR PROPRE!!!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
De l'huile de coude et de l'eau et du savon suffisent la plupart du temps. Eventuellement une poudre à récurer (faire des essais auparavant). Pour les rayures récalcitrantes, une pâte à polir efface rayure pour carosserie (bien rincer à l'eau ensuite pour effacer les taches blanches de la pâte, et toujours faire un essai au préalable).
On ne voit pas trop ce que c'est ,mais d'après ce que tu dis ,Mr propre est passé par là,je demande confirmation,
car c'est vrais qu'il y'a des traces qui ne partent pas trop bien ,malgré une éponge !!!
c'est bien des lingettes MR PROPRE!!!!
Ce ne sont pas des lingettes mais une espece d'éponge et c'est vrai que c'est efficace :
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Merci pour la gomme magique Mr Propre, je vais essayer car effectiverment ça part assez facile au savon , mais ça revient lorsque ça sèche, on trouve ça en grande surface ?
Alors là mon pauvre Cricri on voit que tu manques de référence en la matière !
C'est une mini copilote qui va avoir 10 ans samedi... Elle a beau aimer les voitures, je peux toujours rêver pour la voir enfiler des chaussons et ramasser ses papiers de bonbons !! Toute une éducation à revoir pfffooouuu
...
Gomme magique Captain, je les ai aussi acheté mais pas testé, c'est peut être mieux sur du plastique.
Pour le chrome un efface rayure serait plus adéquat.
Pendant qu'on est dans l'entretien des plastiques,j'ai mis un peu de polish sur les plastiques extérieurs à certains endroits et je n'arrive
pas à enlever comme il faut ces tâches blanches,je pense que quelq'un à la réponse,et d'autre part le topic sur les produits swissvax,en fait
je recherche le produit pour la carosserie qui efface les petites rayures car le polish ça y fait du bien mais pas assez à mon goût !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Magique magique, pas sur le plastique noir de Captain en tout cas...Je pense que c'est surtout adapté pour supprimer des traces de chaussures par exemple sur des plastiques clairs. sur le foncé ca a pas l'air beaucoup mieux qu'une éponge Non magique...
Je vais peut être en acheter quand même pour mes plastiques gris clair.
Pendant qu'on est dans l'entretien des plastiques,j'ai mis un peu de polish sur les plastiques extérieurs à certains endroits et je n'arrive
pas à enlever comme il faut ces tâches blanches,je pense que quelq'un à la réponse,et d'autre part le topic sur les produits swissvax,en fait
je recherche le produit pour la carosserie qui efface les petites rayures car le polish ça y fait du bien mais pas assez à mon goût !!
Tu peux essayer une gomme de dessin technique ou une gomme d'écolier c'est parait il assez efficace et bien plus que certains produits qui masquent momentanément et au bout de quelques temps le blanc revient
Chez SV tu peux utiliser le cleaner fluid et si tu trouves que ce n'est pas suffisant passe du médium voir du strong. Attention a travailler en descendant dans l'agressivité du produit dans l'ordre
(strong puis médium puis flluid)
Et pour revenir à la gomme magique elle n'a jamais été prévue pour enlever les rayures. Désolé pour toi Captain
pas à enlever
Sur les plastiques extérieurs (rugueux, pas sur les plastiques lisses), utiliser une bonne brosse et de l'eau savonneuse, + huile de coude, les traces blanches finissent par céder... Ne pas déborder sur la peinture en frottant, car risques de rayures !
Répéter éventuellement l'opération.
Compléter éventuellement avec un spray à base de silicone (attention, car ce type de spray a tendance à attirer un peu les poussières)
@ Capt'ain : As tu essayer un spray à base de silicone (attention à ne pas choisir une finition brillante!). Après un bon nettoyage à l'eau savonneuse, éventuellement avec une poudre à récurer pour les traces très tenaces, et finir avec ce type de spray masque bien en général les rayures sur les plastiques intérieurs durs...