Bonjour,
Sur mon X5 avec idrive 7 réceptionné il y a une semaine, j’ai créé mon profil conducteur et associé avec une clé physique. Je peux mémoriser la vibration du volant (fort, moyen, faible) et également activer/désactiver la correction trajectoire. Tout ça est mémorisé en permanence avec le profil conducteur.
Est ce lié à la version de l’idrive ou au modèle du véhicule, je ne peux te répondre
La correction trajectoire est agaçante !
Je l’ai faite désactiver immédiatement pendant l’essai
Sur nos F40, on peut garder la memorisation avec le profil à chaque redémarrage. Donc, il suffit de faire son choix. Perso, c'est désactivé depuis longtemps.
Je me permets de vous solliciter car j'ai récemment réceptionné ma nouvelle BMW, une série 1 F40 116i M Sport, produite en décembre 2020.
J'ai bien rattaché mon profil à ma clé, et celui-ci est bien chargé automatiquement lorsque je déverrouille la voiture.
Dans mon profil, j'ai choisi de désactiver l'avertissement de franchissement de ligne (et donc l'intervention au niveau de la direction a également été désactivé).
Mais à chaque démarrage du véhicule, tout est automatiquement réactivé, et si je choisi manuellement de passer en "réglages personnalisés" en appuyant sur le bouton sur la console centrale, je constate que ma configuration n'a pas été sauvegardée dans mon profil, et l'avertissement de franchissement de ligne est configuré sur mode réduit avec intervention au niveau de la direction.
Ca veut dire que non seulement tout est réactivé au démarrage suivant, mais la désactivation de l'avertisseur n'a même pas été enregistrée dans mon profil.
Savez-vous pourquoi ?
Ah oui toutes ces aides à la conduite hein .... C'est bon pour pépère mais pas pour le conducteur un peu sport ....dur de se retrouver la tête collée au pare brise parce que la belle l'a décidé....
Merci pour vos retours.
Je vais essayer de dissocier/associer la clé aujourd'hui.
Ce qui est étrange, c'est que dans le profil, je peux configurer le mode réduit, intermédiaire ou anticipé. Et ce paramètre est conservé.
En revanche, si je positionne le mode sur désactivé, au démarrage suivant, il revient automatiquement sur mode réduit.
En d'autres termes, j'ai le choix entre réduit, intermédiaire ou anticipé. Mais si je sélectionne désactivé, le mode choisi n'est pas conservé.
Donc pour le moment, impossible de désactiver l'aide dans le profil de façon persistante (il faut retourner à chaque fois dans les paramètres, et désactiver l'aide manuellement. Et il faut refaire l'opération à chaque démarrage).