Moi une R100rs de 79 que j’ai attele a la naissance de 1ere fille en accord bien sur avec mon ex femme a l’epoque il etais pas question meme avec un gamine d’abandonner la moto he oui on etais un peu barje
Ma première BM c'était aussi en 1979 . Une 2,8 l S que j'avais acheté accidenté et que nous avions retapé avec des potes .
Heureusement que les normes et controles techniques n'existaient pas a l'époque car je pense qu'elle n'aurait pas eu le droit de rouler . Elle tirait a droite et nous n'avons jamais réussi a rectifier le tir .
A la fin , il y avait dessus un moteur de 3.0 S qui faisait gagner quelques chevaux . Ca marchait fort pour l'époque mais mon dieu la consommation
Merci pour la rectification c’etais juste par curiosité pour moi la vie d’un forum c’est aussi la convivialité les echanges divers
dans le respect bien sur de la correction (language idées et autre) mais si je suis pas "dans les clous" pas de soucis je n’en voudrais pas a l’equipe de moderation de supprimer
@Daniel Lebasque
aucun soucis, tout est dans les clous et c'est même intéressant
C'est juste que dans la section X4, tu n'aurais pas eu un grand retour je pense
ma 1ère BMW fut une E87 118d de 2008, version Excellis, phares xénon, sièges sport, BM 6 vitesses (un régal de boîte!), peinture noire non métaliiisée.
Je l'ai gardée pendant 6 ans, 134000 kms, une seule panne: 1 remplacement d'embrayage+volant bi-masse qui avait fumé dans les embouteillages!
Je regrette amèrement de l'avoir vendue!
Je ne peux que recommander les services d'Iseran automobiles à Chambéry (la Motte Servolex) pour leur sérieux et leur gentillesse!
J’ai été mordu par ma 1ère BMW en 2006 avec une 318d E90, si je me souviens bien en finition confort. Elle n’avait pas beaucoup d’option voire pas mais me procurait beaucoup de plaisir au volant. Déjà, c’était la 1ère et ensuite, elle avait un toucher de route avec une telle précision du train avant que je ne pouvais plus quitter la marque. Cependant, j’ai fait une entorse entre la 318 et la suivante en allant chez Alfa Roméo. C’était la 1ère fois que je gardais une voiture aussi peu de temps. J’ai d’ailleurs regretté ma 318 dès que je suis arrivé à la concession Alfa Roméo pour prendre livraison de la MiTo. Quelle erreur ! Bref, 1,5 an plus tard, je revenais chez BMW pour une 325d coupé.
@Esculape J'ai eu l'occasion d'en conduire une a la fin des années 70 ... mon Dieu que ca décoiffait grave . J'avais adoré cette auto
J'ai retrouvé plus tard les mêmes sensations sur une 3.23 I
Ma 1ère BMW était une E87 120d Sport de 163 CV manuelle, sans GPS ni bluetooth, grise...
Un vrai kart qui m’a repermis de doubler un camion, chose oubliée avec un intermède de quelques mois en clio IV diesel 90CV!
C’est la seule voiture, où je n’ai pas dépensé 1 seul euro, et que j’ai revendu 7 mois après en 2010, 13000km de plus au compteur mais aussi 1500€ de plus que je ne l’avais achetée !!
Et depuis, toujours des BMW diesels ...ma 5 est donc ma 5ième... en 11 ans
Dernière modification par 330dMPerf le 21 mai 2021, 23:06, modifié 2 fois.