Présentation du nouveau venu

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
G
Giç92250
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 G01

Présentation du nouveau venu

Message par Giç92250 »

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je finalise l'achat d'un X3 d'occasion.
Il s'agit d'un 30d de 2019, finition Luxury de mi 2019. En dehors du crochet d’attelage et de la suspension Select-drive, il n,e manque pas grand chose. Il vient même un jeu de jantes 19" pour les pneus hiver.

Je posterais d'autres photos dès que j'en aurais pris possession, voici un avant gout :
Image

Il se trouve que j'apprécie particulièrement les intérieurs clairs (surtout avec un toit pano, c'est le bonheur), donc je suis ravi de l'avoir trouvé avec le cuir blanc.
Puis je me suis rappelé que j'avais une fille qui utilise encore un siège auto...
J'envisage donc de prendre une protection à glisser en dessous du siège auto. Est-ce qu vous avez des retours d'expérience sur ce type de protection.
De la simple à 5€ au combo siglé BMW (avec protection du siège vant) à 70€, on trouve de tout. Si possible j'aimerai en trouver un qui ne déteindra pas trop sur le cuir en dessous. Vous avez des conseils sur le sujet ?
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i

Re: Présentation du nouveau venu

Message par zebb »

Une belle auto avec le L6 qui va bien :vroum:
Tu va prendre beaucoup de plaisir à sont volant.
Pour le siège auto au début j ai mis un plaid en polaire sous le siège en guise de protection et ça faisait l affaire :Top:
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau

Message par vincenzovincenzo »

Tu vas te régales avec ce moteur.
un plaid sera parfait mais, par sécurité, prends le de la teinte des sièges pour éviter le transfert des teintes en cas d'humidité (j'ai trois enfant, il y a parfois des fluides étranges qui sortent de leur corps...)
G
Giç92250
Nouveau
Nouveau

Message par Giç92250 »

Merci, merci !!
J’avoue que je suis impatient de prendre le volant. J’avais déjà bien apprécié l’essai et je sens que le retour à la maison va être sympa.

Effectivement le plaid clair semble le bon compromis. Normalement il n’y a plus de fuite à son âge mais on est jamais trop prudent ...
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30d M Sport

Message par Prunel »

J'avais le cuir Oyster dans notre précédente, on avait mis des tapis de bain type serviettes épaisses beiges pour limiter les risques de décoloration et aussi pour qu'ils soient moins visibles.
Ça a parfaitement fait l'affaire pendant 5 ans ;)
David37
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 M40i 2018 360cv

Message par David37 »

Perso j'utilise un grand drap de bain plié en 2 noir ( intérieur noir). C'est miraculeux pour protéger des taches, accrocs, et autres
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Perso j' ai acheté une protection sur Amazon pour 20 euros et depuis 3 ans ça fait le job sans se détériorer ni abimer le cuir du X3

Le 3.0D est jouissif à conduire depuis plus de trois ans que je l'ai et 70 000 kms je ne m'en lasse toujours pas :vroum: :vroum:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

Perso j'utilise une protection achetée chez AUBERT elle est bien
nb : je n'ai pas le cuir
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Message par leduc81 »

Dan 2212, d'accord avec toi.
Je suis toujours aussi ravi au volant de mon X3 et son 6L
Pas envie de m'en séparer
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
G
Giç92250
Nouveau
Nouveau

Message par Giç92250 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris possession de mon X3 Samedi dernier.
Avant de donner mes impressions, un petit récap de mes dernières expériences de conduite pour resituer le contexte. J'ai eu pendant 4 ans une 308 GT (HDI 180Ch et EAT6) volée fin 2019 et depuis les trajets se font avec la DS3 de madame même pour partir en vacances.

Venons-en à ce X3 maintenant.
Nous avons profité du beau temps pour aller voir la mer Dimanche midi et je donne mes impressions après 500km seulement.
Première chose dès la montée dans le véhicule : c'est grand. On avait pris nos habitudes dans un format réduit même pour les longs trajets, forcément ça change. Impression renforcée par la lumière du toit panoramique et l'intérieur clair. Avec le soleil d'hier, c'était super agréable.

Côté confort, j'ai mis un peu de temps à trouver ma position. Le réglage lombaire du précédent propriétaire me faisait limite mal au dos tellement il était ressorti.
Une fois le siège ajusté, je trouve qu'on est plutôt bien dedans. Petit kif perso, je suis fan de l'extension d'assise pour avoir un support sous les cuisses.
Le X3 est monté en 21" et pneus RF, j'avais un peu d'appréhension vu ce que j'avais pu lire sur le confort et le bruit associés à ces pneus. Je suis mitigé.
Je m'explique, autant je n'ai pas de soucis avec le confort général (défauts de la chaussée, passage de pont etc..) qui me semble correct, autant le bruit de roulement me dérange. Ce n'est pas insupportable (pour le moment) mais c'est dommage d'avoir ce bruit de fond alors que le reste est super bien insonorisé (bruit aérodynamique ou moteur par exemple).

De même, je ne sais pas à quoi c'est du mais j'ai une impression de flottement sur la direction à moyenne vitesse. Typiquement, j'ai pris un échangeur donc un virage long assez serré et j'ai eu du mal à adapter le rayon de courbe avec un léger sous virage. Soit je suis arrivé comme un bourrin et j'ai mal anticipé (ce qui est possible), soit la suspension standard est molle mais la prise de roulis m'a surpris et j'ai eu du mal à estimer si j'avais encore de la marge côté accroche des pneus. Bizarre, je mets ça sur mon inexpérience de la voiture.

Le moteur. Je pense que tout a été dit sur le sujet et j'en remet une couche : qu'est-ce que c'est bon. Franchement je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est la vitesse à laquelle je risque mes points. En conduite normale, il est souple, ça reprend tout seul et à tous les régimes, on ne l'entend pas.
Forcément, tel un gamin attardé j'ai mis pied au plancher en sortie de péage (oui je sais : pas bien...) : la petite a basculée en arrière dans le siège et maintenant j'ai interdiction de le refaire sans la prévenir ...
Niveau conso, l'odb m'indique 6,9l/100. Trajet mixte : sortie de RP et autoroute jusque dans le Nord, bouchons sur le retour.

J'ai pas mal joué avec le régulateur adaptatif. Dans les bouchons ça a l'air pratique, à confirmer à l'usage. Sur autoroute, comme à chaque fois avec ce genre d'aide, je trouve que la distance laissée avec la voiture devant est trop grande même sur le réglage le plus bas. Ça demande de trop anticiper les dépassements pour moi donc je ne m'en sers pas.
Petit bémol, le maintiens de distance se réactive à chaque fois que j'active le régulateur, je n'ai pas trouvé comment activer uniquement le régulateur sans le contrôle de distance. Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'astuce.
Le maintien dans la file par contre est bluffant. Je n'étais pas persuadé de l'utilité de la chose et pourtant j'adhère, faut juste éviter de s'endormir la main sur le volant parce qu'il a tendance à vouloir sortir à chaque bretelle.

Quelques photos prise ce matin à l'arrache dans le parking (désolé pour le background pas forcément le plus sympa du monde...) :
Image

Image

Image

Image

Prochaines étapes :
- J'attends la livraison des quelques accessoires commandés
- J'ai le devis de passion77 pour une remise en état (polissage et traitement longue durée), je n’ai pas encore l'accord de madame pour signer le devis...
- Trouver un tapis de coffre caoutchouc pour les jours ou j'ai besoin de transporter du matos de bricolage.
- S'équiper pour permuter moi-même les roues été et hiver. On verra le moment venu.

Et pleins d'idée ou de projets qui sont encore en réflexion :
- Monter un volant M Sport en lieu et place de l'actuel : j'ai vu qu'un membre l'avait fait sur un X4, ça n'a pas l'air sorcier à conditions d'avoir les bons outils.
La difficulté serait plus de trouver le volant avec les bonnes options et le bon airbag...
- Troquer les jantes 21" pour revenir sur du 20" et réduire un peu le devis de changement de pneu le moment.

Bref, très content de mon achat, madame valide aussi et à entendre les ronflements à l'arrière hier soir je pense que c'est validé aussi.
J'attends avec impatience de reprendre la route :vroum:

Bonne journée.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

Hello

Pour le "flottement", il y a des échanges sur ce sujet dans la rubrique X5.
Pour ma part je n'ai pas cette sensation avec le mien, peut être le réglage des suspensions en Pack M est plus ferme.
Je n'ai pas les RFT et je suis en 20p ; sur ce sujet, si tes JA sont en bon état, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté pour faire un échange avec des 20p.

Bonne journée
B
BEN136
Membre
Membre
Voiture : x3 40i G01

Message par BEN136 »

Merci pour ce compte-rendu qui correspond à mon ressenti. Le roulis (flottement) est normal compte-tenu du fait que tu viens d'un 308 gt ou DS3. Le X3 3.0D est de plus lourd sur l'avant (moteur très lourd) ce qui n'arrange rien pour le sous virage...C'est très acceptable pour un SUV mais sera toujours dérangeant pour un utilisateur de berline/break au départ. Après on s'habitue.
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30d M Sport

Message par Prunel »

Venant d'une série 3 touring, je trouve le même genre de "flottements et pompage" sur des grosses bosses en courbes sur autoroute. Ca fait un peu bizarre et incite quand même à passer moins vite dans ces conditions même si ça a l'air de bien tenir la route quand même ;)
Répondre