Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
P
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

Pas de soucis @patnat ! Merci de ta réponse
Tu avais mis un lien sur la page précédente le câble Enet sur Amazon mais apparemment le produit n’est plus disponible :

Sinon j’ai trouvé un câble Enet adapté pour la G30 : https://www.ebay.fr/itm/254116435324?ha ... 01&mkevt=1

J’espère juste que je peux faire confiance
Si il faut une prise USB, il faut alors que j’utilise un pc avec l’application BimmerCode dessus
patnat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

C'est exactement ce câble que j'ai acheté sur ebay :Top: , pas de souci, ça marche.

Si tu as une prise rj45 sur ton pc, tu peux brancher directement le câble (je crois qu'il y a une manip à faire pour l'acceptation de la nouvelle entrée), sinon sur le site Bimmercode, j'ai vu cet adaptateur pour iphone:

[urlhttps://www.amazon.com/RJ45-Ethernet-LAN-Networ ... cyCode=EUR][/url]

L'équivalent sur amaz.....fr:

https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur+rj ... _sb_noss_1

et là tu pourrais, je pense, utiliser l'appli sur ton portable. Tu devrais contacter Bimmercode à ce sujet, tu auras une réponse je pense.
P
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Message par Pierre_Michel »

Merci beaucoup en tout cas @patnat
Je vais voir pour contacter BimmerCode
Et ensuite en fonction de ce qu’ils me disent, je décide quel adaptateur je prends :Top:
Mcfly40fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320D G20 Luxury

Message par Mcfly40fr »

Bonsoir à tous .
Comme @Pierre_Michel , je souhaiterai effectuer les modifs suivantes :
- le bip bip des RR
- le logo M sur le black panel avancé
- la température des pneus
- le CarPlay en grand écran
- un petit bip bip lorqu’on verrouille la voiture comme aux US pour signifier que l’alarme est activée

Je viens de parcourir le post mais je ne trouve pas comme pour les versions FXX les clés pour E-sys .
Cela n’est plus possible sur les séries Gxx ?

Merci à vous
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Bmw a modifié la structure des modules , donc E-sys a plus de mal , voire pas du tout , à retrouver toutes les infos et tous les modules……
Tu pourras plus facilement coder avec BimmerCode
Pour tes bips, si tu as l’option alarme,uniquement, il te suffit de l’activer via l’iDrive !!
Pour le reste , via BimmerCode sauf CarPlay en écran full, pas possible car je suppose que tu dois avoir la version 5 ou 6 de l’iDrive , puisque tu poses la question…
La seule solution c’est à distance ,moyennant paiement avec risque de blocage éventuel de l’accès ultérieur ( d’après toutes mes lectures)
Upgrade de l’iDrive ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Mcfly40fr
Membre actif
Membre actif

Message par Mcfly40fr »

Ok merci à toi pour l’info
Mcfly40fr
Membre actif
Membre actif

Message par Mcfly40fr »

music2105 a écrit : 22 juil. 2021, 00:25
. . . Pour tes bips, si tu as l’option alarme,uniquement, il te suffit de l’activer via l’iDrive !!
J'ai beau chercher dans les menus , je n'ai pas de bip a la fermeture dans les options .
Par contre j'ai bien l'alarme
c
crusader
Membre actif
Membre actif
Voiture : 128 TI F40

Message par crusader »

Bonjour
J’ai un adapteur Vgate qui fonctionnait très bien sur mon X2 de 2019 »8 mais qui héla ne me permets pas de rentrer dans toutes les fonctions de ma Bmw G21 de 2020

Il est pourtant noté sur la boîte qu’il est compatible all OBD2
Mais je doute
Pourriez vous me conseiller sur le bon adaptateur via BimmerCode ?

On me conseille

UniCarScan UCSI-2000 Bluetooth

Merci
Carpe diem
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Mcfly40fr a écrit : 22 juil. 2021, 08:08
J'ai beau chercher dans les menus , je n'ai pas de bip a la fermeture dans les options .
Par contre j'ai bien l'alarme
Tu as le bip quand l’alarme s’enclenche ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

crusader a écrit : 04 sept. 2021, 14:58
Bonjour
J’ai un adapteur Vgate qui fonctionnait très bien sur mon X2 de 2019 »8 mais qui héla ne me permets pas de rentrer dans toutes les fonctions de ma Bmw G21 de 2020

Il est pourtant noté sur la boîte qu’il est compatible all OBD2
Mais je doute
Pourriez vous me conseiller sur le bon adaptateur via BimmerCode ?

On me conseille

UniCarScan UCSI-2000 Bluetooth

Merci
Va voir directement sur le site de BimmerCode …
Tu auras toutes les infos ….
c
crusader
Membre actif
Membre actif

Message par crusader »

Justement il y est présenté tous les modèles compatible dont un spécial développé pour eux
Mais rien de plus
Carpe diem
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

Tu peux prendre le unicar scan il va super bien , moi je l'utilise sur G20 il fait tout
c
crusader
Membre actif
Membre actif

Message par crusader »

Mérci tobson
Carpe diem
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

De rien crus
patnat
Membre actif
Membre actif

Message par patnat »

Bonjour,

J'aurais une tite question: je voudrais faire un reset du changement de liquide de frein et je sais que pour y arriver, c'est la même manip que pour faire le reset vidange d'huile moteur (manip que j'avais exécutée avant d'avoir fait différents codages avec Bimmercode). D'où ma question: est-ce que le fait d'avoir codé avec Bimmercode (compteur jusqu'à 330, logo M40i) peut empêcher l'affichage du menu service en restant appuyé sur le bouton en bas à gauche du compteur de vitesse, après avoir appuyé 3 fois sur le bouton start/stop pour entrer en mode diag et avoir affiché les kilomètres parcourus et ceux journaliers?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je n’ai pas essayé , mais je ne pense pas que le fait d’avoir changé deux paramètres d’affichage dans le kombi modifie le reste … tu n’as changé que de l’affichage , pas des valeurs intrinsèques…
;)
patnat
Membre actif
Membre actif

Message par patnat »

Non rien d'autre. Je trouve ça curieux aussi, j'ai essayé plusieurs manip, mais pas moyen d'entrer dans le mode service. Je "saute" peut-être une étape genre portière fermée, ceinture bouclée, .... mais ça ne m'avait vraiment pas paru compliqué cette manip :scratch:
patnat
Membre actif
Membre actif

Message par patnat »

J'y suis arrivé :D : je suis rentré dans la voiture, j'ai fermé la portière, appuyé 3 fois sur le bouton start/stop, appuyé sur "BC" pour avoir le compteur kilométrique et journalier et j'ai patienté 10s avant d'appuyer sur le bouton en bas à droite du combiné; je l'ai maintenu appuyé jusqu'à avoir le menu service et j'ai pu choisir "reset vidange liquide de frein" et le remettre à la prochaine date. Les 10s d'attente ont fait toute la différence :think: :scratch: :Top: : ça a marché et c'est le principal :accord: . Pour ceux qui auraient des soucis pour arriver à ce menu, penser à ce petit temps d'attente :Top:
jefflg
Débutant
Débutant
Voiture : 520i G31 Pack ///M

Message par jefflg »

Bonjour à tous,

Qui peux me dire ce qu’est l’option « menu des éléments vides au tableau de bord«  dans BimmerCode ?

Merci ☺️
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Ne rien avoir d'afficher dans le "carré black panel" où s'affichent habituellement conso. imméd./vitesse/conso moyenne etc... en appuyant sur le menu de défilement une option de type "case vide"
Répondre