Une clim au comportement étrange

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Voiture : M140i

Une clim au comportement étrange

Message par GCV »

Bonjour à tous,

Le beau temps a été avec nous ce Week-End. Avec lui c'est la climatisation qui fait son retour. :cheers:
Dans une BMW rien de plus facile, on appuie sur le petit bouton A/C et le système gère tout cela automatiquement jusqu'à la température désirée (en l'occurence 23°C).

Trajet d'une centaine de kilomètre à faire, tout se déroule dans un confort royal. Mais tout à coup... Voilà qu'il fait chaud :sunny: , très chaud même, à tel point que je diminue la température de consigne jusqu'à 20°C... Toujours aussi chaud... Je me résous donc à utiliser la méthode barbare qui consiste à appuyer sur le bouton "MAX A/C". Ce dernier porte bien son nom puisque la température dans l'habitacle chute à vitesse grand V, à tel point que je le désactive rapidement pour revenir en automatique et là c'est le drame, le chauffage se remet en route plein ballons. :think:

Je décide de m'arrêter pour voir ce qui pourrait clocher. A force de manipulations je finis par faire la constatation suivante : Si je mets la température de consigne sur 16°C (le minimum possible), la clim se met en marche et dès que je bascule à 16,5°C c'est le chauffage qui prend le relais.

Bref, je n'ai plus que deux modes sur ma bi-zone : clim à fond ou chauffage à fond. Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une idée ? :study:
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Re: Une clim au comportement étrange

Message par cirle78 »

Ta température Extérieur est fonctionnel ?

Si tu as 16 dehors, pour elle faire de la clim en Froid pour 22°, c'est pas possible.
G
GCV
Membre actif
Membre actif

Message par GCV »

Aujourd'hui il faisait particulièrement chaud (28°C). Pas de soucis au niveau de la sonde extérieur. Si je mets 16°C j'ai la clim à fond et à 16,5°C c'est le chauffage qui se met à fond alors qu'il ne devrait pas y avoir une différence fondamentale entre ces 2 valeurs.
P
Phil_67
Membre
Membre
Voiture : M140i Xdrive

Message par Phil_67 »

As tu regardé la molette de mix chaud/froid entre les 2 ouies centrales ?
G
GCV
Membre actif
Membre actif

Message par GCV »

Elle ne sert qu'à régler la température de sortie des buses qui sont dirigés vers les passagers. Là je n'ai vraiment que deux possibilités de réglage clim à fond ou chauffage à fond.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Etrange effectivement
As tu eu le temps de tester au delà de 16.5 °C si pareil ou froid a nouveau
Pas de problème de soufflerie + et - fonctionnel :?:
F
FRZ69
Membre
Membre
Voiture : Série 1 F20 118i Sport

Message par FRZ69 »

J'ai le même comportement débile de la clim auto sur ma 118i de 2013. Elle ne respecte pas du tout la consigne demandée :Nul:
J'avoue ne pas du tout comprendre son fonctionnement :roll:

En quel mode de conduite es-tu? J'ai constaté qu'en mode de conduite "Eco Pro" le véhicule peut décider de couper la clim pour gagner en consommation. Par contre c'est configurable depuis l'ordinateur de bord.
Dans mon cas je suis en mode "Confort".

C'est ma 1ere BM, je suis tellement habitué à la clim du groupe VAG où il suffit juste de choisir la température et la clim gère tout le reste (y compris la vitesse de la soufflerie) que là j'ai l'impression d'avoir à peine mieux qu'une clim manuelle :scratch:
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

@FRZ69 : pour la vitesse : c'est une consigne que tu donnes, après la clim analyse la température intérieure et extérieure et règle la vitesse
F
FRZ69
Membre
Membre

Message par FRZ69 »

Justement la soufflerie ne s'adapte pas à la l'écart entre la température demandée et la température intérieure :think:
Et le problème principal reste que l'air soufflé est chaud alors que la température demandée est bien inférieure à celle de l'intérieur
F
FRZ69
Membre
Membre

Message par FRZ69 »

Hier, il faisait beau et la température à l'intérieur du vehicule était élevé donc j'ai mis la clim sur 20° en mode automatique.
De l'air frais sort des aérateurs du tableau de bord, jusque là normal, mais je constate aussi que de l'air très très chaud est diffusé au niveau des pieds par les bouches se trouvant en bas (sous le volant) :think:
Du coup la température n'est pas du tout homogène et j'ai très chaud au pied :Nul:
Bizarre non ? Est-ce un problème de clapet motorisé de répartition air chaud/air froid car la clim produit bien de l'air frais mais seulement sur les buses supérieures ?

@GCV est-ce que tu as aussi constaté cela?
Répondre